timal97420 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour, Je ne parviens pas à utiliser les méthodes classiques pour rooter les téléphones sous MEDIATEK (MT6589/6577/6572). J'ai utilisé plusieurs logiciels : ODIN (pour Samsung), VROOT, CHAINFIRE, méthode de root pour le Zopo sous MT6592, rien à faire. Je tourne sous Androïd 4.4.2. Est-ce que vous connaissez une méthode alternative pour le MT6592 ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 (modifié) Salut, Odin, c'est sûr que ça n'allait pas marcher, ce n'est PAS UN VRAI Samsung, je ne sais même pas si tu es réellement sous 4.4.2, ils sont assez rare les MT6592 sous 4.4. Modifié 23 mai 2014 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Essaye Framaroot, ça marche assez bien sur les Mediatek... Et effectivement, tu serais bien le premier à avoir un MT6592 sous 4.4... Ca sent le numéro de version faké dans build.prop à plein nez :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Salut, Odin, c'est sûr que ça n'allait pas marcher, ce n'est PAS UN VRAI Samsung, je ne sais même pas si tu es réellement sous 4.4.2, ils sont assez rare les MT6592 sous 4.4. lol avec un clone comme ça, c'est étonnant qu'il ai passé la douane. est il estampillé samsung et combien ça coute? fais un dump de ton tel avant les manips car tu risque d’être vite en galère. pour le 4.4 je suis d'accord avec Psychotiks, c'est surprenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timal97420 Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2014 J'ai tenté par FRAMAROOT également, impossible de le rooter. Sinon, pour la version c'est bien un 4.4.2, j'ai préféré utilisé la version de Antutu benchmark X, au lieu de celle pré-installée dans le téléphone (qui donne des informations erronées). Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 as tu regardé dans les paramètres si tu n'étais pas "prerooté " car framaroot marche bien en général avec ce type de proc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timal97420 Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2014 Je ne sais pas comment vérifier pour savoir si je suis pré-rooté, j'ai installé "root checker" pour le vérifier, et je ne suis pas "root" J'avais utilisé FRAMAROOT effectivement sur un MT6589, et je n'avais pas eu ce soucis de root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 avec les clones comme ce tel, le problème est qu'ils se nomment s4, note 3, etc donc c'est pas facile de faire le tri 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hominel Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 bonjour, j'ai un problème avec mon gps sur un inew6000+ qui est comme le tien. tu ne pourrais pas récupérer les fichiers config gps pour moi cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 (modifié) Salut, Odin, c'est sûr que ça n'allait pas marcher, ce n'est PAS UN VRAI Samsung, je ne sais même pas si tu es réellement sous 4.4.2, ils sont assez rare les MT6592 sous 4.4. Ils sont rares mais commencent à apparaître depuis que Mediatek a publié certaines sources permettant le portage de KitKat. J'ai un Doogee DG800 sous 4.4.2 par exemple, et tout comme timal, pas moyen de le rooter, en tout cas j'ai pas trouvé. EDIT: téléphone rooté en créant un CWM avec MTK Android Tools, en le flashant avec SP Flash Tools, puis flash de SuperSU depuis ce recovery. Modifié 5 juin 2014 par baklawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 il y a aussi le elephone p8 et p9 ça devient intéressant mais les sources sont .......................................... je suis preneur si tu as des sources Orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Qu'entends-tu par sources ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Salut pourrais tu nous donner la méthode utiliser pour créer ton CWM ?. as tu essayé ceci : http://desvigne.org/comment-rooter-ameliorer-voire-reparer-le-smartphone-star-s9380/ Merci l'amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Salut, Pour créer le CWM, il faut utiliser MTK Droid Tools puis utiliser SP Flash Tools pour le flasher http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2160490 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) c'est plus simple avec ctr_v2.4 , tu décompresses le soft sur le bureau tu branche ton tel avec le débogage activé tu lances le soft, tu réponds au deux trois questions (proc, résolution, etc) le téléphone reboot et tu as un jolie recovery tactile (la dif entre manuel et auto, en manuel le soft crée juste le recovery.img, en auto il crée et flash le recovery) Modifié 13 juin 2014 par orefie 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bug Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 ok Merci olfie je vais essayer ta methode tu l'a testé et ca marche sans pb ? pas de risque de le laisser en automatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timal97420 Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour, Merci pour ton aide baklawa et orefie, je vais tester tout ça dans le courant de la journée. bonjour, j'ai un problème avec mon gps sur un inew6000+ qui est comme le tien. tu ne pourrais pas récupérer les fichiers config gps pour moi cordialement Quel type de problème rencontres tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sellami djamel Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 il y a aussi le elephone p8 et p9 ça devient intéressant mais les sources sont .......................................... je suis preneur si tu as des sources Orefie salut , orefie , jai telecharger ta miui 6.6.13 FR JIAYU G5S , et je ne c pas comment l'installer svp je cherche comment , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto28 Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 bonjour à tous; j'ai le meme probleme de root. impossible a rooter, j'ai essayé presque tout ce qui existe : rien ne fonctionne. sur MTK droid tools, un message me demande d'aller voir sur le site XDA dev voici le lien http://forum.xda-dev...d.php?t=2160490 a la ligne : [GUIDE] How to ReadBack ROM using SP FlashTool, to make the CWM recovery, to install SuperUser (get root) etc.. If your phone not rooted using the ROOT button. mais c'est en anglais et je comprends pas bien. j'ai peur de faire des errurs et de bricker mon telephone. Quelqu'un pourrait traduire cette page (car les traducteur sont aproximatifs) je suis preneur si vous avez d'autres idées. Merci de votre aide j'ai oublié de vous dire que j'ai maintenant un telephone chinois Star h900 kitkat 4.4.2 et MTK 6592 octa coeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Pourquoi voulez vous le rootée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto28 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Je voudrais le rooter pour avoir accès à la ROM. pour pouvoir installer Titanium Backup par exemple. Pour pouvoir bidouiller, changer l'écran de démarrage, enlever des softs inutiles, etc.. Quelqu'un peu m'aider ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.