Aller au contenu

Mémoire utilisée très importante, TF300t plus très agréable


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je ne me souviens plis comment tournait notre TF300T a ces débuts, mais de mon côté, désormais, je la trouve très lente (l'arrivée du Nexus5 a peu être influencé cette impression) que ce soit dans la navigation, l'ouverture de fichier, internet, etc

J'ai alors checké l'utilisation de mémoire, comme vous pouvez l'attester sur la capture d'écran, au moins 2/3 de la mémoire est utilisée. Mais lorsqu'on regarde les applications ouvertes, ce ne sont pas elles qui font atteindre cette utilisation...

D'où vient cette utilisation mémoire ?

Est ce ça qui rend la tablette moins réactive ? (Ça fait quelque temps déjà)

Y a til une solution (autre que la revente, d'ailleurs je doute de sa cote) pour améliorer le confort d'usage ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! Et une très bonne journée a la communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de TF300T donc juste quelques idées générales :

- 2/3 de mémoire occupée : rien d'inquiétant, la mémoire est faite pour être utilisée, 2/3 ce n'est pas 90% et Android gère ça très bien

- dans la liste des applis je vois des choses qui en général "n'aident pas" : un contrôle parental et apparemment une messagerie Exchange configurée. App Locker serait bien un "usual suspect" aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible aussi pour les applications qui tournent en fond de tache ..

Mais comme tu le dis, la technologie avance et la TF300 parait "lente" aujourd'hui ...

Un peu comme si tu re-sortais un vieux pentium II de 600 MHz ...en comparaison exagérée.

Ensuite, vu le niveau de batterie de ta tablette sur ta capture, il est probable qu'elle soit passée en économie d’énergie au niveau du processeur, ce qui n’arrangerait rien au niveau des perf. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram il n'y a rien d'anormal sur ta copie d'écran.

Il y a aussi que cette tablette est de la "même" génération que la 1ère Nexus 7 qui souffrait de ce mal. Cela avait été expliqué par l'absence de TRIM sur la mémoire de stockage. L'arrivée d'android 4.3 a corrigé ce problème sur la nexus 7 mais nous on l'aura pas :'(  (même les systemes alternatifs comme cyanogenmod ne le gère pas).

 

Si ta tablette est rooté tu peux essayer une appli qui fait ce TRIM de façon ponctuelle (lagfix, ou busybox avec la commande fstrim, ...) mais faut pas s'attendre a des miracles. 

 

Comme le dit fullpower en comparaison avec ton nexus 5,  la TF300 prend un coup de vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...