Aller au contenu

eZee'Tab offerte via abonnement à Le Monde, comment repérer le modèle ?


tapeton

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon problème aujourd'hui et j'espère que vous pourrez m'apporter des éléments de réponses.

Je me suis abonné récemment au journal Le Monde, via une offre partenaire avec ma Carte Visa Premier; et lors de l'abonnement à ce journal il m'as été offert une tablette de marque Storex.

Ce n'est bien sur pas du haut de gamme (je possède un iPad et plusieurs iPhone, je peux donc parler en connaissance de cause concernant la qualité de fabrication), mais la n'est pas la question.

En démarrant la tablette, j'ai remarque une personnalisation maison de Storex, sous Android 4.2.2. J'aurais donc aimez (sans forcément parler de customs roms) remettre une rom Android d'origine sans surcouche du fabricant. Le soucis étant que je n'ai aucun moyen de savoir à quel modèle correspond ma tablette, même en allant sur le site de Storex... (mis à part une référence de modèle au dos obscure (TABADL7) qui ne correspond à rien et un numéro de série).

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée à me suggérer afin de connaitre le modèle de ma tablette, et donc facilité ma recherche du firmware original à rooter dessus ?

 

Cordialement

Modifié par tapeton
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une fois que tu auras identifié le modèle, tu pourras STP mettre le titre de ton sujet conforme aux règles de la section expliquées ici : 

>>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<< (ainsi que la façon de le modifier)

 

Je te recommande de faire la chose suivante :

- suivre ce tuto pour mettre en place une connexion ADB avec ton PC : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/ (en bonus tu sauras si elle est pré-rootée ou pas)

- taper ensuite la commande :

adb pull /system/build.prop

qui va récupérer sur ton PC un fichier build.prop

- faire un copier/coller du contenu de ce fichier ici

Ca aidera grandement :

1) à identifier ta tablette

2) à répondre à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance pour la réponse si rapide, et encore désolé si j'ai pu faire une erreur dans la mise en page de mon thread.

 

Voici donc le résultat de build.prop

(désolé c'est un pavé)

 

# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=JDQ39
ro.build.version.incremental=20140305
ro.build.version.sdk=17
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=4.2.2
ro.build.date=Wed Mar  5 17:51:37 CST 2014
ro.build.date.utc=1394013097
ro.build.type=userdebug
ro.build.user=inet_rance
ro.build.host=inetsuperserver
ro.build.tags=test-keys
ro.product.model=TabADL7
ro.product.brand=iNet
ro.product.name=nuclear_inet
ro.product.device=nuclear-inet
ro.product.board=nuclear
ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a
ro.product.cpu.abi2=armeabi
ro.product.manufacturer=unknown
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=exDroid
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device
ro.build.product=nuclear-inet
# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.description=nuclear_inet-userdebug 4.2.2 JDQ39 20140305 test-keys
ro.build.fingerprint=iNet/nuclear_inet/nuclear-inet:4.2.2/JDQ39/20140305:userdebug/test-keys
ro.build.characteristics=tablet
# end build properties

#
# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES
#
ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy
ro.config.ringtone=Ring_Synth_04.ogg
ro.config.notification_sound=pixiedust.ogg
ro.carrier=unknown
ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg
dalvik.vm.heapsize=48m
ro.kernel.android.checkjni=0
wifi.interface=wlan0
wifi.supplicant_scan_interval=15
debug.egl.hw=1
ro.opengles.version=131072
rild.libargs=-d/dev/ttyUSB2
rild.libpath=/system/lib/libsoftwinner-ril.so
keyguard.no_require_sim=true
persist.sys.strictmode.visual=0
persist.sys.strictmode.disable=1
hwui.render_dirty_regions=false
persist.sys.usb.config=mass_storage,adb
ro.property.tabletUI=true
ro.udisk.lable=TabADL7
ro.sys.bootfast=true
persist.sys.timezone=Europe/London
persist.sys.language=fr
persist.sys.country=FR
ro.sf.lcd_density=200
ro.product.lights=65
ro.inet.info=1402022
ro.setupwizard.mode=DISABLED
ro.build.display.id=storex-PW-TabADL7-F-CPT-V4.2.2-20140305-unroot
ro.config.3ginformation.path=/system/etc/3ginfo.gz
ro.product.firmware=1.2_131204
dalvik.vm.lockprof.threshold=500
net.bt.name=Android
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt
 

En espérant que cela informe quant à son modèle.

J'avais oublié de préciser que la tablette est sous android 4.2.2 comme indiqué dans build.prop et que j'avais déja le play store d'installé.

Modifié par tapeton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... c'est du très bas de gamme, A10 ou A13, simple-coeur, sans doute que 512Mo de RAM.

Pour préciser, que donne :

adb shell ls /init*

P.S. tu m'inquiètes un peu, je me suis abonné moi aussi (mais à un mensuel) via une offre d'abonnements reçue de Visa Premier, avec le même genre de promo (une tablette gratuite). Ils annoncent une tablette A23 dual-core... s'ils m'envoient qqch dans ce genre ça va barder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/init

/init.goldfish.rc

/init.sun5i.rc

/init/sun5i.usb.rc

/init.trace.rc

/initlogo.rle

 

voilà ce que donne la commande indiqué plus haut.

Cpu-Z m'indique effectivement que c'est un simple core A8 (Allwinner A13 1.20 GHz) avec 512 Mo Ram et sans bluetooth.

J'avais prit cette offre pas spécialement pour la tablette (mais bien pour le journal) mais j'avoue que c'est un peu mesquin vu les spécifications de la tablette (je vais peut être la réserver à la lecture de film pour mes petits neveux.


Voici quelques photos de l'ensemble et du clavier fourni avec.

Modifié par tapeton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ça les photos ? :) EDIT : ça y est je les vois.

Bon, cette tablette fait partie de l'immmmeeeeennnnnnse famille des tablettes Allwinner A13. Le standard du (très) bas de gamme.

Si c'est une 7 pouces, le modèle "de base" s'appelle la Q88, mais il y a une infinité de variantes hardware (dalle tactile, wifi, capteur rotation...) incompatibles entre elles. La bonne nouvelle c'est qu'on peut parfois adapter ("porter") un firmware d'un modèle à l'autre.

Ces tablettes sont le plus souvent pré-rootées, l'as-tu vérifié en suivant le tuto mentionné ci-dessus ?

Je te conseillerais volontiers de faire un dump du firmware de la tablette. Je peux te guider pour cela (ligne de commande adb)

Si tu l'uploades vers un hébergeur de fichiers et que tu me donnes le lien, je pourrai te donner plus d'infos sur la tablette aussi.

 

P.S. à mon avis c'est un modèle que Storex n'a jamais sorti, sans doute une vague cousine de la 707.

Ils ont dû récupérer un stock d'invendus, c'est souvent le cas pour les "cadeaux" avec les abonnements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont en ligne normalement. Pour le dump je veux bien le faire mais je n'y connais absolument rien en ce qui concerne l'univers android.

Mon but plus qu'un firmware personnalisé, était de retrouver un firmware stock sans bidouille et fioriture. Maintenant si cela comporte plus de risque je vais éviter.

Apparement au niveau de l'uid je n'ai pas eu 0 en réponse mais 2000 donc je suppose que cela veux dire que cela n'est pas rooté.

Modifié par tapeton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... curieux, 99 fois sur 100 on a le shell root direct sur ce genre de tablette.

 

Essaye :

adb shell
su
id
exit
exit

et :

adb root
adb shell
id
exit

(note ce que répond la commande "id" dans les deux cas, et s'il y a des messages d'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la première commande me donne cela.

 

127:shell@android:/ $ id

uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics) ,1004(input), 1007(log), 1009(mount), 1011(adb), 1015(sdcard_r), 3001(net_bt_admin), 3002(net_bt), 3003(inet), 3006(net_bw_stats)

 

la deuxième commande m'as fait visiblement planter adb car il me note qu'il redémarre adb en root et reste figé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pré-rootée, alors.

Pas glop.

Ca ne va pas te faciliter la tâche :(

 

Il faut se tourner vers les outils habituels :

- Framaroot

- Cydia Impactor

- Kingo Root (en dernier ressort car je me méfie de ce programme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est sûr que le shell ne passe pas root après adb root ? Normalement, c'est ce que permettent les builds userdebug et comme la commande répond la bonne chose... Même si adb plante côté PC, ça vaut le coup de réessayer quitte à relancer la console. Ce n'est qu'une propriété qui s'active sur la tablette et le reste jusqu'au redémarrage, donc à vérifier avec un adb shell id après avoir passé la commande.

 

@@Lannig : Tu t'es abonné à un mensuel juste pour avoir une tablette de plus pour ta collection ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement essayer :

Redémarrage tablette

adb root

Control-C si nécessaire

adb kill-server

adb shell id

 

@Zrt22 : pas que pour ça, c'est un mensuel que j'achète irrégulièrement. Disons que cela a été incitatif :) (c'est le but recherché par ces promotions).

 

@Tapeton : modifie le titre de ton sujet pour commencer par :

[eZee'Tab TabADL7]

s'il te plaît, tel quel avec les crochets. Mets le texte que tu veux après le crochet fermant.

La façon de le faire est expliquée dans le lien donné au post #2 ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...