Aller au contenu

Trouver un remplaçant au Note 3


Recommended Posts

Yo,

perso' avec mon note je tiens les 2 jours facilement voir plus suivant mon utilisation .

(mais j'ai la manie de recharger tous les soirs sauf quand je change de roms/kernels pour tester l'autonomie bien entendu)

 

Après , je comprends tout à fait ton point de vue @SimpliLolita.

Le stylet je l'apprécie surtout pour certains jeux / prise de note / et schéma (c'est bien pratique ^^ et plus précis que le doigt) .

Niveau hardware , le note 3 est toujours au top car les s801 bof bof franchement ... le gain n'est réellement pas flagrant .

 

Moi j'ai vraiment peur de retourner sur un écran plus petit :-( (je n'en veux pas un plus grand non plus!!!) .

 

J'aurais plus tenté le coup avec un z2 voir un One m8 . En samsung , je n'aime plus que la série note pour le moment .

J'avais adoré le S1 (manquait juste le flash) le S2 et le S3 mais alors le S4 et le S5 je n'ai vraiment pas accroché du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en à tu penser du HTC one M8 face au galaxie S5 ?

Bien meilleur définition sur le M8 que le S5 et sur un même fond d d'écran C est flagrant !!!

J aime la légèreté du S5 mais moins le côté qualitatif.

La sur couche TouchWizz toujours aussi lourde, petits accros dans certaines animations ( abusé )

Je reviens vers vous d ici quelques jours pour être plus explicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce S5 toujours au top ?

J ai faillis reprendre un 5S mais bon à la dernière minute je me suis dis allé je le garde encore un peu lol.

Je finis par l apprécier je sais pas quoi mais je commence à aimer !

La batterie, venant d un Iphone... . L écran plus grand mais aussi le fait que même grand, dans une poche de jeans ça reste acceptable.

Le capteur d empreintes n est pas une réussite une fois sur trois ça déverrouille a une main...

Je reviens vers vous d ici quelques jours ;-)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après une semaine (déjà!) je l'ai définitivement adopté je l'adore ! 
Avec la même utilisation que mon Note3 je finis la journée à 60-65%, je le laisse en ultra éco d'énergie la nuit (pour qu'il me donne l'heure et que je puisse rester joignable pour ma famille), et je finis le ledemain soir à 23h avec 10% ! 
Là c'est le top, je ne me sens pas frustrée comme avec mon Note (je sais qu'il était censé durer plus longtemps qu'une journée et que la majorité des gens y arrivaient deux jours mais pas moi) mais là le S5 est nickel pour moi niveau batterie. Bien sûr si un jour je joue plus de temps à des jeux etc, le soir je vais finir vers 40% et je devrais recharger mais ça ne fait rien, de savoir qu'il peut faire deux jours ça suffit à mon bonheur héhé ! 

Il est fin et léger, moi le toucher quali plastique ne me gène pas du tout, je n'aime pas le coté froid des mobiles en alu donc ça m'arrange mais je sais que c’est un critère pour beaucoup. 
Je ne l'ai aps encore mis dans l'eau, je n'ai pas envie d'essayer à vrai dire :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le met surtout pas dans l eau... D après certains retours ça fait peur ! Dis toi que le jour où il est mouillé pas de soucis, de la à l immerger. .. PRUDENCE ;-)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu observe bien ton tel et que tu appuis sur le cache batterie tu t aperçois que ce n est pas super jointif, alors certes il y a un joint à l intérieur mais bon...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @SimpliLolita.

Justement je profite de ton expérience pour te poser la question suivante : le S5 a-t-il une meilleure accroche réseau que les Note ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie moi je la trouve meilleure, parce que aussi l'écran est très lumineux et je le mets très rarement "à fond" alors que le note 3 est un peu moins lumineux (voici une photo des deux terminaux cote à cote, luminosité au max (j'avais pris cette photo juste avant de vendre mon Note) 

dscn9910.jpg

Je pense que ça se voit sur la photo, l'écran est plus blanc, plus lumineux (enfin selon moi)

Du coup, je l'ai constamment à 30-40%, alors que le note c'était plus du 50% en luminosité. Je sais pas si ça joue un grand rôle, mais de toute façon mon Note tenait 2 jours avant une mise à jour en janvier, et malgré un Wipe (data + cache) à deux reprises, il ne tenait plus. Il a souvent eu des soucis, de "système d'exploitation android" à 80% (censé etre entre 10 et 20) qui touche visiblement quelques GN3 sans trop qu'on sache pourquoi, car au cycle suivant ça peut aller très bien, et revenir après... Cette instabilité ne me plaisait pas du tout, et je sens que le GS5 sur ce coup là est plus "stable". 

Pour l'accroche réseau j'avoue que je ne peux pas te dire grand chose, j'avais de la 3G / H+ ici dans mon appartement, c'est toujours le cas, avec toutes les barres (je suis chez Sosh). 
Je n'ai pas la 4G elle est même totalement désactivée dans les paramètres pour éviter qu'il ne la cherche pour rien. 

Je ne sais pas si c'est mieux, mais ce n'est en tout cas pas moins bien. 
Les appels téléphoniques sont fluides, la voix de l'interlocuteur est claire, c'est très agréable. 

Non vraiment moi je n'ai pas à me plaindre. Par rapport à mon GN3 il n'est en tout cas pas moins bien. Mieux, oui (selon moi) puisqu'il a exactement la taille dont j'avais besoin, et l'écran est beau (toujours selon moi, je suis peut-être moins exigeante je ne sais pas, et comme je n'ai jamais eu le M8 en mains, je ne peux que comparer avec mon Note 3... ) 





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...