Aller au contenu

Comment enlever le root ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Impossible d'installer la version Android 4.4.2 à la place de ma 4.2.2 en passant par LG PCsuite, probablement à cause du root, il s'arrête en plein milieu.

Je voudrais donc supprimer le root, ensuite installer Kitkat et refaire le root.

Je ne trouve rien de clair sur la façon de supprimer le root. Quelqu'un pour m'aider et me dire clairement comment faire simplement ou un lien vers un tuto ?

Merci d'avance.

Monfreid.

• Like 1

Bonsoir,

Impossible d'installer la version Android 4.4.2 à la place de ma 4.2.2 en passant par LG PCsuite, probablement à cause du root, il s'arrête en plein milieu.

Je voudrais donc supprimer le root, ensuite installer Kitkat et refaire le root.

Je ne trouve rien de clair sur la façon de supprimer le root. Quelqu'un pour m'aider et me dire clairement comment faire simplement ou un lien vers un tuto ?

Merci d'avance.

Monfreid.

Je sais pas comment on root un G2 mais sur mon Gnex quand j'étais en stock rooté je pouvais le faire.

Après, pour pas t'emmerde tu peux directement flasher une ROM stock 4.4.2 avec ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2432476

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

Merci d'avance.

Monfreid.

Bonsoir,

Sur quelle méthode buttes-tu pour passer en 4.4.2 ? Il existe plusieurs façons d'y parvenir sans avoir à derooter. Il ne faut pas passer par une simple mise à jour.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par 6riloo

6riloo,

Comme je ne navige pas encore très bien dans les méandres du bidouillage d'Android, je me perds un peu dans les différents tutos, souvent destinés à des apppareils non rootés. Ou alors, tu penses avoir trouvé un tuto avec les liens et paf, ils te disent de placer la rom 4.4.2 mais tu ne sais pas où la récupérer proprement.

En fait, ce que je veux:

- trouver un tuto clair sur le passage en 4.4.2 en conservant le root.

- faire une installation propre: et lu dans certains commentaires de tutos que des trucs fonctionnent pas, la 4G introuvable...

C'est pour çà que j'ai essayé de passer par LG PCsuite, mais étant rooté etc... Bref, ça tourne en rond !

Du coup, si tu peux m'éclairer sans que je me retrouve avec écran noir !!! Merci d'avance.

@monfreid

La priorité est d'identifier ton téléphone. S'agit-il d'un d802 et de quelle origine. grâce à cela, tu sauras dans un premier temps:

- La dernière version de rom disponible pour ton appareil

- Ce que tu peux flasher avec.

La rom dont tu parles (80220B) n'est pas la dernière version disponible pour les d802. La dernière est la 802d qui contient knock code et correctif (plus ou moins valable selon les retours) sur un bug audio apparu avec KK sur les écoutes avec un casque.

Ce tuto dont tu parles est toujours valable mais le même existe pour une 802D. Il faut pour cela disposer d'un custom recovery (est-ce le cas ?).

Sinon tu peux rester sur du firmware officiel installé sans custom recovery et rerooter en suivant l'install. Dans ce dernier cas de figure, selon la rom dispo pour ton imei, tu peux flasher un firmware officiel juste en utilisant pc suite, mais en optant pour une recupération après erreur (pas une mise à jour). Si le firmware officiel que tu souhaites n'est pas celui de destiné pour ton appareil il existe trois tutos pour le flasher aussi.

Je te propose de respecter les étapes, et donc de commencer par là dans un premier temps:

https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/

Alors:

Mon modèle est le: LG-D802 - 16GB

A6RFBK - 6RF/ORANGE(FRANCE)

- suis rooté

- ce matin, installé le TWRP recovery et lancé un backup (le backup je maîtrise pas trop mais l'ai fait car compris le principe)

Quand tu dis: Dans ce dernier cas de figure, selon la rom dispo pour ton imei, tu peux flasher un firmware officiel juste en utilisant pc suite, mais en optant pour une recupération après erreur (pas une mise à jour).

J'ai fait récupération après erreur avec Support Tool hier mais ça a coincé aussi à 47% de l'installation, redémarré etc... jusqu'à dire que pas possible.

Voilà, que faire maintenant ? avec ce que j'ai, possible d'installer Kitkat ? Ou il faut enlever le root et installer la rom officielle puis rooter à nouveau ?

Merci pour ton aide. Serai absent cet après-midi, pourrai regarder si tu m'as répondu en fin de journée.

OK, dernière chose, tu es en rom officiel orange 10F ou tu as installé autre chose ?

Tu as déjà un custom recovery, ou pas ? 

Tu es donc avec un tel brandé ORANGE dont le dernière rom dispo est une 20C, et certains ont eu le même pb que toi pour l'installer. Cette 20C n'intègre pas knock code, ni correction bug audio, alors autant passer sur la 20D.

On peut le faire par le biais de ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/190379-tuto-installer-la-nouvelle-version-v20d-open-europe-avec-knock-code-en-gardant-root-et-recovery/, mais il faut avoir un custom recovery. C'est ce que je te recommande pour ne pas te prendre la tête avec les tutos de flash de firmware officiel.

Si tu n'as pas de custom recovery installé, et que tu es sur la 10F (jelly bean) je te donne la méthode pour installer un recovery depuis ta JB rootée, que j'ai utilisée:

- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2468858 qui installe cwm (on peut passer ensuite à twrp ou philz en flashant depuis ce recovery)

, mais il existe d'autres, notamment avec flashify (voir tuto https://forum.frandroid.com/topic/184001-tuto-installer-un-recovery-depuis-son-g2-en-422-jelly-bean/).

Bonsoir,

- tu dis: Tu as déjà un custom recovery, ou pas ? euhhhhhhhhhhhhh, m'y perds un peu, ce n'est pas ce que j'ai installé ce matin, TWRP recovery ?

- S'il faut suivre ce premier tuto concernant ce custom recovery, il y a plein de liens, lequel il faudrait prendre ?

- Ensuite, pour installer Kitkat, dans le tuto il est dit: installer la rom, Supersu, Kernel Dorimanx. Installer, ça veut dire mettre les 3 fichiers zip dans le téléphone puis rebooter le système ? Ou il faut faire quelque chose de particulier ?

- Une installation clean, ça veut dire que ça efface toutes tes données ???

Si oui, ai fait une sauvegarde de mes applis avec Helium. Une fois Kitkat installé, en remettant Helium, je pourrais récupérer mes données ?

Désolé pour toutes ces questions, mais décidément, c'est assez compliqué de bidouiller un tél !

Oui oui je l'ai installé ce matin. Que veux-tu dire par "tu y accèdes" ?

J'ai mis une application qui s'appelle GooManager. Dedans, je peux cocher "reboot recovery". Quand je le fais, sur le tél, j'ai plusieurs menus qui apparaissent (sous forme de plusieurs rectangles "en volume"), dont par ex. backup. C'est çà ?

Modifié par monfreid

Oui oui je l'ai installé ce matin. Que veux-tu dire par "tu y accèdes" ?

J'ai mis une application qui s'appelle GooManager. Dedans, je peux cocher "reboot recovery". Quand je le fais, sur le tél, j'ai plusieurs menus qui apparaissent (sous forme de plusieurs rectangles "en volume"), dont par ex. backup. C'est çà ?

Ce que tu décris ressemble bien à twrp : ) tu peux donc installer la 20d en suivant le tuto. Si tu as quelques questions s y rapportant, avant ou après le flash, je te suggère de le faire dans son topic.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par 6riloo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...