Sunbayy Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Bonsoir, Avant d'expliquer je tiens à préciser que mes connaissances en ROM,etc... sont assez limitées :3 Je vous expose mon problème, possédant une ROM stock D802220B et souhaitant passé à la D802220D afin de bénéficier de Knock Code et corriger ce magnifique bug de son, j'ai voulu flasher la rom. Au niveau du root, pas de problèmes, mais c'est lors de l'étape suivant que cela se complique, switchant entre les explications de connaissances et de tutoriels divers je me suis embrouillé et je me retrouve bloquée dans le recovery sans réussir à reboot. J'ai lu la FAQ et j'ai essayé de rentrer les commandes mais j'ai l'impression que la connexion usb n'est pas reconnue ou je ne sais pas, quand je tape adb devices je tombe sur: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx sideload et je ne sais absolument pas à quoi cela correspond :/ Par conséquent je suis bloqué et je ne sais absolument pas comment installé cette fichue rom >< Je demande votre aide <3 s'il vous plait afin de m'aider à progresser dans cette quête où je me suis plus que perdu :( Je vous remercie de votre compréhension :) PS: Si jamais il manque des informations, prévenez moi svp :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 @Asterosunbay edit: Peux-tu détailler ceci STP: Au niveau du root, pas de problèmes, mais c'est lors de l'étape suivant que cela se complique, switchant entre les explications de connaissances et de tutoriels divers je me suis embrouillé et je me retrouve bloquée dans le recovery sans réussir à reboot. De quelle étape parles-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbayy Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2014 Ah, je parle de l'étape concernant l'installation de la nouvelle ROM même grace à des tutos, je ne comprend pas. Mon portable a finalement redemarré tout seul en le laissant allumé cette nuit, mais je tiens à changer la ROM, si quelqu'un très patient avec moi pour expliquervest disponible ça serait extremement gentil :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Le vrai conseil que j'peux te donner c'est si tu captes rien tu suis juste un tuto à la lettre (généralement celui qui est le plus populaire) et basta Bref quelle étape ne comprends tu pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbayy Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Ce que je ne comprend pas c'est globalement l'installation d'une Rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Quel est ton modèle exact https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbayy Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 D'apres le tuto, voici mon modèle: A6FRBK - 6FR/FRA(FRANCE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Ok la 20D devrait sortir d'ici la fin du mois de juin pour ton modèle. Tu souhaites toujours ne pas attendre cette mise à jour officielle ? Tu es sûr d'être rooté ? Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbayy Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Oui j'aimerais vraiment ;3 Oui,oui je suis sur d'être root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Tu as un custom recovery ? Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbayy Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Nan je ne crois pas, du moins je n'ai pas le souvenir d'en avoir mis un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Tu peux installer la 20d en bidouillant avec les logiciels lg ou depuis un custom recovery. Tu peux installer un custom recovery.avec une appli si s'appelle autorec. Il existe des tutos pour chacune de ces solutions. As-tu d' ores et déjà choisi la façon dont tu voulais procéder (custom recovery ou pas) ? Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbayy Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Dans mon cas y'a un avantage d'utiliser un custom recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Il y des avantages mais des contraintes aussi. Facilité d' installation et fonctionnalités ouvertes sont les atouts du custom recovery. Par contre toute mise à jour ota est prohibée dans ce contexte. Le lien vers l' appli autorec est dans la faq. Une fois ce dernier installé suivre le tuto pour installer la 20D depuis ce recovery. Je déconnecte pour ce soir. Bonne soirée. Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbayy Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 D'accord, je te remercie pour ta grande aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 De rien et si difficultés ne pas hésiter à demander sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbayy Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2014 J'ai réussi à changer de ROM mais sans suppression de données se que je trouve étrange, de plus j'ai encore le bug sonore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbayy Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 Désolé du double post. Voilà j'ai bien réussi à flasher ma ROM sans perte de donnée mais je possède toujours mon souci de grésillement lorsque je branche un casque. Je suppose donc que pour supprimer ce bug, il me faut reflasher la ROM mais sans garder mes données, sauf que suite au flash de la ROM, je ne suis plus root et après avoir suivi le tuto j'obtiens ce message d'erreur: http://gyazo.com/65787897f29c0bcf7200950a3a29d245 Je vous redemande de l'aide s'il vous plait :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Tu as installé quelle rom ? De quelle façon ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbayy Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 D802220D j'ai utilisé autorec puis Rommanager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 D802220D j'ai utilisé autorec puis Rommanager Salut, Mais POURQUOI aller chercher un outil tiers, alors que des tutos testés et approuvés sont dispos ??? Depuis un custom recovery, il suffisait de suivre ça : https://forum.frandroid.com/topic/190379-tuto-installer-la-nouvelle-version-v20d-open-europe-avec-knock-code-en-gardant-root-et-recovery/. Aucune idée de la situation dans laquelle tu te trouves à présent. As-tu toujours accès à ton custom recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbayy Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2014 Oups, désolé du délai,donc j'ai bien resuivi le tuto jusqu’à à l'installation de la ROM, je ne comprend pas trop l'étape suivante, je dois root puis installer ou bien installer tout simplement et comment, je suis désolé de demander à chaque étape mais je suis juste perdu donc ça serait gentil s'il vous plait merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 La manip est pour retrouver le root donc tu dois juste installer SuperSu 1.9 via le recovery (exactement comme tu as fait pour flasher une ROM) Par contre tu n'as pas répondu au "pourquoi" de 6riloo, je me suis posé la même question du coup j'aurais bien aimé que t'y répondes. Donc pourquoi? ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbayy Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 J'ai hésité à l'étape qui consistait à installer la ROM et comme je ne captais pas, j'ai fais un mélange avec un autre tuto tier, c'est ma connerie ça :/ Et là je me suis trompé, j'ai reboot avant d'installer le SU et le kernel, je vais refaire de la bonne manière >< Je m'embrouille et je complique tout seul un tuto ._. EDIT: J'ai bien flashé n suivant le tuto comme il faut, le souci est que j'ai toujours le bug du grésillement lorsque je branche mon casque :/ De plus maintenant, le knock on fonctionne à moitié, c'est à dire que pour le verrouiller, il n'y a pas de problème par contre pour le dévérouiller, obligé de passé par le bouton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.