Choco Muesli Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour à tous !! J'ai un soucis avec mon G2 4.4.2 rom stock. Lorsque j'ai voulu passer par le recorvery pour installer la rom cloudy pro, le recorvery ma m'afficher : failed to mount /sdcard (No such file or directory) Pourtant les fichiers que je souhaite installer sont les même que ce d'un autre G2 que dont j'ai modifié la rom hier. Auriez vous une solution ? Par ailleurs sivous avez une solution pour récupérer les photos/ vidéos sur le G2 qui ont été effacer après un wipe data/factory reset je suis prenneur (remo recover et Wondersahre ne marchent pas). Merci d'avance. cdt Choco ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco Muesli Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2014 Bonsoir, j'ai du nouveau. Alors j'ai pu repasser en 4.2.2 via le mode downgrade, j'ai alors entreprit d'installer la rom g flex 2.3 via le twrp en installant bien le kernel qu'il fallais. Le téléphone reboot en boucle sur le TWRP, j'essaie de le remettre en 4.2.2 et 4.4.2 via un flash avec les kdz, mais cela plante à 49% de manière systématique. Auriez vous une solution ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Quelle est la version de TWRP que tu utilise ? Si elle est inférieur à 2.7.0.0, c'est normale que ça ne fonctionne pas pour la CloudyFlex 2.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco Muesli Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Bonsoir, merci de ta réponse, c'est la 2.6.3.2. La même que j'ai utilisé pour installer la rom gflex pour l'autre G2. J'ai tout fais à l'identique. Adb slideload ne marche pas, je n'arrive pas à faire la MAJ de mon TWRP ou d'installer une autre rom via adb slideload. J'ai accès au mode download, mais le flash plante à 49% de façon systématique. Impossible de retourner sur une rom stock. Je n'arrive pas à le monter en usb OTG via mount (la case refuse de se cocher). J'ai tout pour le remettre en état, mais rien ne marche, je n'ai pas vraiment d'idée. Auriez vous un conseil/ solution ? Merci d'avance. cdt Choco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) Et un adb push twrp27.zip suivi d' un flash de ce zip depuis le recovery ? Edit: J'ai du mal à comprendre si tu as, ou pas, encore accès au recovery ? Modifié 26 mai 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Bah oui il a accès au recovery vu qu'il compte le mettre à jour et qu'il voulait l'utiliser en OTG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Il avait, mais le plantage a 49 % a t il changé la donne ? Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Non :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Non :P 50% de chance de réussite sur un booléen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Bushidô Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) Bonjour, le téléphone en question est le mien. J'ai accès au mode download, mais comme dit précédemment ça plante à 49%. Pareillement, j'ai accès à mon TWRP, puisque celui-ci reboot dessus en boucle, mais la fonction OTG ne marche pas (n'est même pas disponible) et adb ne marche pas, pourtant adb et les drivers sont bien installés sur mon pc. Cordialement, Mister Bushido. PS : Nous suspectons le kernel installé d'être la cause de tous les problèmes. Modifié 26 mai 2014 par Mister Bushidô Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) Les deux méthodes pour retourner en stock ne fonctionnent pas ? Pas de backup ? 50% de chance de réussite sur un booléenC'est pas de la chance vu que tu déduis ça de son texte, et bingo bibi avait 100% raison lol Modifié 26 mai 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) @Mister Bushidô Selon tes indications, tu peux essayer de flasher un tot https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/, et ensuite root avec ioroot 25 https://forum.frandroid.com/topic/187353-tutorootd802-kit-kat-442-avec-ioroot-25-via-adb-sideload/ puis installer twrp 2.7 avec autorec http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715496. Pour adb, la commande adb devices ne donne rien ? Au besoin, ces pilotes donnent de bons résultats pour adb avec le g2 en recovery http://koush.com/post/universal-adb-driver. @Chookie Bingo, le bon 50 Modifié 26 mai 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Bushidô Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 J'ai utilisé ton premier tuto en utilisant la méthode du flash par le .tot et au bout de plusieurs essais ratés, j'ai enfin réussi par je ne sais quel miracle à remettre mon téléphone en 4.2.2. Je vais maintenant root et flasher mon téléphone pour avoir la rom que je veux. Je tiens à vous remercier pour votre aide!! Merci encore !! Cordialement, Mister Bushidô Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Bonjour,j'ai appliqué la méthode pour Rooter mon LG avec ADB. Tout a parfaitement fonctionner. J'ai vérifier avec root checker, il m'a dit "congratulations", j'ai ensuite rebooter en recovery mais quand je veux installer un zip depuis la sdcard externe, il me dit :E : failed to mount /sdcard (no such file or directory)Quelqu'un peut-il m'aider? Pour info mon G2 est en version international (D802) Modifié 5 juin 2014 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Tu as bien installé un custom recovery ? Si oui lequel ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Modifié 5 juin 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Oui j'ai installé TWRP mais quand je reboot en recovery, je vois aucun changement. Ce qui me fait dire que TWRP est installé c'est Rom Manager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Tu as installé twrp avec quoi ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Avec ce tuto : http://www.[Mention interdite par l'administrateur].com/viewtopic.php?f=31&t=823 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Et tu es sous kitkat ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 (modifié) Oui oui je suis en 4.4.2 (dernière mise a jour de LG) A priori le tuto que j'ai utilisé pour mettre twrp ne fonctionne pas pour 4.4.2 : (Datant du 8 avril 2014) Salut,Non elle est pas pour la 4.4.2 seulement pour la 4.2.2.Il n'y a pas de encore recovery pour la kitkat, enfin si mais elle sont intégrés dans les rom a flashé. Modifié 5 juin 2014 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Oublies rom manager, et cherche autorec Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Ah yes nickel, ca fonctionne parfaitement avec autorec. Un grand merci a toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.