Aller au contenu

Accès par USB


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je n'arrive pas à trouver un problème similaire dans vos topics.

 

Quand je connecte le tél par USB pour vider mes photos, c'est un drame absolu. Accéder à la carte SD : aucun pb. Par contre l'accès à la mémoire interne prends des plombes. Il peut prendre 15 min de chargement (barre verte sous windows) avant de commencer à afficher les dossiers. J'avais pu une première fois sauvegarder mes photos, mais là depuis hier soir, je n'y arrive pas du tout. J'ai testé sur deux PC différents et c'est exactement pareil.

Idem j'ai tenté la sauvegarde par le PC companion, les différentes étapes sont très très lente et la dernière échoue.

 

En apparté, j'ai bien vu les soucis divers de la 4.3. Je ne pense pas que ça soit lié, mais exceptionnellement mon tél reste bloqué en croix rouge (hors réseau), j'ai beaucoup de lags et de manque de réactivité. S'il met à jour une appli, je ne peux rien faire d'autre sur le tél car il y a des moments de lags énorme. Même si globalement, je trouve qu'il fonctionne bien.

 

Avez-vous un avis ou une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas ça ne change rien pour moi.

J'ai continuer à creuser le truc. J'ai copié mon dossier photos sur ma carte SD. J'ai branché en usb, tenté de copier le dossier : plantage et disparition du tél. Obligé de le rebooter pour rétablir la connexion.

J'ai tenté en passant par xperia\connectivité usb\mode de cnx usb\ en stockage de masse (MSC). La connexion s'est faite au branchement durant quelques secondes puis disparition du tél sur le PC (& il a remonté la carte sd sur le tél). J'ai testé sur le second PC, impossible de détecter le tél non plus. Seul le reboot du tél a permis de retrouver le fonctionnement normal. En tentant sur le second PC directement, le PC détecte bien le branchement du tél mais sur le téléphone il passe sans cesse de "carte SD connectée" à "carte SD déconnnectée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il semblerait que j'ai trouvé un fonctionnement normal à la fois sans la carte SD et avec le cable USB original. Je vais continuer de tester tout ça (troisième cable USB et autre carte SD par exemple) pour vraiment éclaircir ce qui déconne, et ferai un retour ici. Merci à tout ceux qui ont pris le temps de lire et répondre au sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise en priorité les ports usb carte mère de ton pc si c'est un fixe (ports à l'arrière). Change de cable aussi pour tester. Et si tu veux sauvegarder tes photos sans connexion filaire au pc, utilise mon tutoriel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...