bibounai Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour à tous, J'ai un problème sur mon LG G2, J'ai voulu installer le kernel Dorimanx. Je l'ai donc copié sur le téléphone puis l'ai installé à l'aide du recovery. Et depuis lorsque je redémarre j'ai le message suivant: fastboot mode started udc_start() J'avais mis le zip du kernel d'origine sur mon téléphone et je sais pas ce qui m'ai passé par la tête mais je l'ai supprimé... Bref, du coup je suis coincé, j'ai accès toujours accès au recovery. Et également au mode download mais quand je me vais dessus, il passe en firmware update. J'ai essayé de le réinstallé et l’installation échoue si je coche Zip file signature verification. (Je ne l'avais pas fait la première fois) Voilà ma situation, j'ai aucune idée de comment résoudre mon problème. Je me permets donc de solliciter votre aide. Merci d'avance. Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Et également au mode download mais quand je me vais dessus, il passe en firmware update. C'est bien ce qu'on appelle le mode download, je ne vois pas ce que tu as cherché à installer de plus. Si je résume, tu as accés au mode download ainsi qu'à ton custom recovery ? Dans l'affirmative, restaurer un backup depuis le recovery, ou y flasher une rom avec le baseband qui va bine si besoin, ou flasher un firmware officiel depuis le mode download. Dans la négative, si tu restes sur le fastboot, le dire, il faudra alors flasher un laf.img, pour restaurer le mode download. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 salut, Pour information, tu as sans doute flasher une version de Dorimanx qui n'est pas destinée à ton G2 sur sa page de téléchargement, Dorimanx à bien identifier, les différentes versions de G2, D800, D801, D802... si tu as un D802 utilise mon lien Box où je regroupe, seulement les versions pour le D802 et au pire, demande confirmation sur le fil, on te répondra avec plaisir Maintenant, tout dépend de ce que tu as de dispo sur ton G2 pour rattraper le coup, rom, kernel... ou rien... ou, un câble otg, serait le bienvenu ! Dans la négative de tout cela, c'est à dire rien de dispo sur G2 pour rattraper le coup, suit les conseils de @@6riloo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounai Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2014 Merci beaucoup pour vos réponses Alors non du coup je n'ai strictement rien d'autre que le zip de Dorimanx. Du coup si j'ai bien compris, il faut que je suive ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/ En utilisant un des kdz de cette liste: https://forum.frandroid.com/topic/187013-info-tous-les-kdz-kk-sur-les-serveurs-officiels-was-mauvaise-nouvelle-serveur-alternatif-kdz/?p=2971225 Je suis pas bien sur de savoir quel kdz je dois prendre. Mon téléphone est un 32Go de Hong Kong Blanc La couleur a t'elle une importance? Je peux prendre celui ci? http://csmgdl.lgmobi....D80220A_00.kdz AHKGBK HONG_KONG OPEN 32GB Black Merci d'avance. Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 @bibounai Ce que dit @skithor est très pertinent. Flasher le bon kernel pourrait suffire à te remettre sur les rails sans sortir l’artillerie lourde (flash firmware officiel). Tu as accès à quoi actuellement ? Custom recovery ? Si oui lequel ? Accès au Mode download ? Si tu as accès au custom recovery on pourrait pusher par adb, voir par usb otg, le bon fichier kernel et tenter le flash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounai Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2014 Ah bah si on peut éviter je suis pour! J'ai accès au mode download, fastboot et au recovery win team recovery project v2.7. J'attends vos instructions pour la suite, je ne connais pas du tout les options de ce recovery (la dernière fois que j'ai utilisé un recovery de mobile c'était sur mon samsung i7500). Pour revenir sur la source du problème, j'ai effectivement pris la version pour le D800 et j'ai un D802. Oups... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Tu as un adaptateur usb micro usb qui te permettrait de transférer un fichier depuis un support USB vers le téléphone, grâce à l'usb otg ? Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounai Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Non, je n'ai pas de cable otg mais je peux essayé d'en acheter un pour ce soir. Sinon j'ai vu qu'il y avait un menu adb sideload, ça permettrait pas d'envoyer un fichier sur mon téléphone? Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 l'adb sideload permet de flasher depuis la source distante sur laquelle s’exécute adb (le pc). adb te permet aussi de déposer un fichier depuis ton pc vers la mémoire du téléphone (grâce à la commande push). Tu n'aurais ensuite plus qu'à flasher ce fichier. Donc, mettre le g2 en mode recovery, attendre qu'il soit reconnu (drivers au besoin: voir Q5 de la FAQ), puis tu as un outil qui automatise ça en Q29, ou adb pur en Q4. Bref, tout est dans la faq, avec un lien à la fin vers les bases d'adb. https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Sinon, encore plus simple, voir avec un adaptateur usb micro usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounai Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2014 Merci beaucoup pour votre aide. J'ai réussi à flasher avec adb sideload sans problème. Pour la question 5 de ta centralisation. Le driver marche nickel pour TWRP. Merci encore. Clément. Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 Cool pour toi, maintenant vérifie que tu as le bon fichier avant de flasher, et pense à acheter un cable usb otg, ça peut être très pratique et beaucoup plus simple au cas ou. mais si tu as réussi avec adb, ça devrait le faire pour la suite, si tu rencontre encore un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.