Aller au contenu

<Demande d'aide> HTC héro Maj ou non ?


mathieulb

Recommended Posts

Bonsoir, voila comme vous le constatez je suis nouveau sur le forum ... habitué au WM Je Suis Très Débrouillard Mais Je M'y perd un peux a vraie dire ... je viens d'acquérir un androïde donc HTC héro bien sur sur ebay (L'ancien propriétaire la débloquer lui meme). mon téléphone est d'origine orange mais débloqué, je suis sous universalle mobile (bouygue tel).

Et je ne sais pas qu'elle est l'état de mon tel. Puis-je mettre a jours mon héro en 2.1 ? mon HTC sera-t-il toujours débloquer si je le fais ?

Et comment m'y prendre surtout ?

Merci d'avance

Ps: à propos du tel :

modèle héro

micrologiciel 1.5

version bande de base 63.18.55.06JU_6.35.09.26

Version Du Noyeau 2.6.27-8DD6DEEE HTC-kernel@and18-2 )

build 2.73.61.5 146733 CL#61267 release-key

logiciel 1.0.0.A6288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est en version 1.5 . a priori l'ancien propriétaire a fait des mises a jour car le numéro de build n'est pas le numéro de build que j'avais quand j'ai acheté le tel.

tu peux mettre ton hero en 2.1 ( tu aura peut être une ou 2 maj mineures a faire avant pour pouvoir accéder a la maj 2.1).

a priori si tu passe en version 2.1 ( non orange) le tel restera débloqué. en effet sur le héro il me semble que les versions "bloquées" dispose d'une rom spécifique ...

3° je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les roms "customs" qui a mon avis sont bien plus performantes que la 2.1 made in htc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'ai bien compris ton numero de ROM (2.73.61.5) correspond à une version orange. DOnc tu ne dois pas pouvoir acceder directement à la mise à jour en 2.1 HTC, qui elle necessite d'avoir la rom 2.73.405.5

Il y a donc soit la solution de faire un migration vers la version 2.73.405.5 qui demande une procedure particuliere decrite sur le forum. Et d'ensuite utiliser la mise a jour automatique HTC.

Soit d'attendre qu'orange propose sa mise à jour. Mais là ça semble etre un peu le bordel cf ce sujet https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16992

Car apparemment certain on deja eu la mise à jour en bidouillant la date mais d'autres non, je ne saurais dire ce qu'il en est exactement.

Moi j'avais eu la mise à jour en bidouillant la date aussi mais c'etait depuis une version non orange (donc 2.73.405.5) à l'epoque où HTC commençait à juste sortir sa 2.1 officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Bien Les Amis ! Je Vous Remercie Tout Est Beaucoup Plus Clair ! En Effet J'ai Beau jouer Avec La Date Aucune Maj est en vue...

Je vais essayer de trouver mon bonheur dans les rom custom et sinon je prendrai l'officiel made in HTC

Merci De Votre Aide Et Votre Rapidité !

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon htc hero sous sfr, j'ai simplement changé la date au 31 décembre 2010 après avoir activer le wifi et relever les réglages de mon réseau 3G.

Les deux installations se sont dérouler avec succès sans trop d'attente et sans m'effacer de données.

Très satisfait de cette MAJ tant attendue qui rend le téléphone plus rapide et plus fluide. Juste une déception sur la galerie 3D qui rame comme un vista!

Je ne comprends pas pourquoi avec orange ca semble si difficile...

PS: une fois l'installation terminée, vérifie tes réglages 3G et modifie les si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...