Aller au contenu

[Cube U20GT] problème de stockage


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes.

Je reviens vers vous pour un nouveau problème. La tablette chinoise cube u20gt. Ma mère l'a depuis un peu + d'un an maintenant et gros problème de stockage. À chaque fois qu'on veut installer une application ou une mise à jour d'appli un peu lourd elle nous réponds que l'espace de stockage est insuffisant. Même en supprimant des applis qui ne servent plus. Pourtant quand on va dans paramètres>> stockage elle affiche de la place.

Voici le lien descriptif de la tablette sur le site d'achat : http://www.chinaphon...p?id_product=56

Je n'y connais pas grand chose mais avec une carte sd de 32Go je ne comprends pas pourquoi elle refuse d'installer de nouvelles applis.

J'ai pris des photos pas très nette si vous voyez pas assez je demanderai à ma mère de me faire des captures d'écran pour que je puisse vous les transférer. Il y a deux photos pour le stockage et une ( avec le graphique en rouge) car j'ai besoin de savoir ce que signifie cette alerte. Surtout que ce graphique apparait sur la tablette en question alors qu'il n'est pas sur le mien qui est exactement le même modèle que la tablette dont je vous parle. Si les applis ne veulent pas s'installer a cause du 135 Mo restant de disponibles sur les 0.98 dans la catégorie stockage interne comment cela se fait que de déplacer les applis sur la carte sd ne change rien ? Et comment faire pour libérer de la place sur ce stockage là ? post-269366-0-43412000-1401033271_thumb.. post-269366-0-18874300-1401033325_thumb.

Et le graphique : post-269366-0-11764800-1401033468_thumb. sachant en + que la tablette ne marche pas en 3g uniquement en wifi.

Voilà j'espère que je suis suffisamment claire. Dans le cas contraire j'essaerais de vous éclairer de mon possible.

Merci d'avance et encore une fois désolée pour la non qualité des photos.

Lilila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les applis s'installent par défaut dans cette partition de 1Go et manifestement, 135Mo restants ne suffit plus. Il faut donc déplacer en en masse celles installées vers la SD interne (de 12Go) ou rooter et bidouiller un peu pour les déplacer sur la vraie SD de 32Go (non utilisée pour ça nativement). La FAQ tablettes low-cost explique cela aux questions 3, 3bis et 3ter.

Aucune idée pour le graphique par contre.

 

(NB : le lien vers chinaphon...? pointe sur ce sujet :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zrt22,

Merci pour ta réponse

J'avais lu ces explications déjà dans tablette low cost. Seulement les appli pouvant être déplacées sur la carte sd l'ont déjà été. Quand a déplacer sur la sd internet je ne sais pas comment faire. Ce qu'il reste sur les 1go de mémoire sont les parties des appli qui ne veulent pas se déplacer.

Alors comment rooter une tablette. J'ai vu que c'était également expliqué dans le sujet des tablettes low cost. Je regarderai donc ça ce soir plus au calme mais comme je n'y connais rien j'ai peur de faire n'importe quoi.

Je n'y connais pas grand chose en tablette et ma mère encore moins.

Mais en gros pour "bidouiller" le stockage je suis obligee de rooter ?

Et comment je peux déplacer ce qu'il reste sur les 1go a moins que cela ne soit possible que sur les tablettes qu'on a rooté ?

Je suis dans le flou total là.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire en mettant : (NB : le lien vers chinaphon...? pointe sur ce sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lilila : il veut dire que tu t'es trompée en mettant le lien dans ton message numéro 1 ci-dessus.

Il apparaît dans le texte comme un lien vers un site chinaphon... (on ne voit pas la fin) mais quand on clique dessus on se retrouve ici-même, dans ce sujet !

Ce qui n'est pas expliqué dans la FAQ (je le rajouterai) c'est qu'une fois la tablette rootée, on peut déjà essayer d'utiliser l'appli Force2SD (dispo sur Google Play) pour déplacer des applis qui normalement refusent d'être déplacées.

L'appli est gratuite jusqu'à 5 applis déplacées, payante au-dela.

C'est, disons, le niveau 1 de la bidouille, pas compliqué. Si cela peut suffire à te libérer assez d'espace, tant mieux.

Mais le root reste un prérequis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Merci.

Pardon. C'est curieux d'ailleurs parce je l'ai pourtant pris sur ChinaPhonehouse. Je vous le remet au cas ou ça puisse aider (meme si cela n'enlèvera rien à mon ignorance des tablettes :D) et je vais de ce pas voir comment rooter

Le lien s'appelle u30gt mais j'ai bien verifié il mène à la u20gt

http://chinaphonehouse.org/2012/09/cube-u30gt-%E2%80%93-apercu/

Une autre question. Si je branche la tablette non rootée sur un PC est ce que je pourrais envoyer les données sur les 1Go de RAM sur les 16go de mémoire interne ? Sans avoir à rooter quoi que ce soit (je voudrais éviter de fusiller la tablette de ma mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ... tu mélanges tout là. On ne déplace pas des applis de/vers la RAM.

La RAM c'est pour faire tourner les applis, c'est leur espace de travail. Rien à voir avec le stockage.

Je crois comprendre que tu veux dire : des 1Go de stockage interne vers les 16Go de la carte SD, c'est ça ?

La réponse est : non. Tu ne verras même pas les applis depuis ton PC, Android les cache et de toutes façons les déplacer ne fonctionnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était ça. Merci.

Donc le seul moyen pour qu'elle puisse installer de nouvelles choses ou faire ses maj un peu lourdes c'est de rooter

Je dois installer robot checker pour voir si elle est près rootée ?

Bon j'ai testé sur ma tablette. Résultat : post-269366-0-41512800-1401166753_thumb. donc si je comprends bien elle n'est pas pré rootée. Je ferai le même test sur celle concernée. Comme c'est la meme je pense que ça sera la mele chose mais vu qu'on ne l'a pas achetée au même endroit on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je regarderai dans le week end. Merci beaucoup. :-)

Si j'ai encore besoin je repasserai vous voir et comme je suis une bille la dedans je vous dis à dans le week end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...