nathalie280773 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, j'ai un acer liquid depuis 2 mois et de temps en temps je n'arrive pas à accéder à cetains sites sécurisés par mot de passe comme trombi, lcl ou pole emploi. Comment faire car mon acer accepte les cookies alors pourquoi cela ne fonctionne pas ? Merci de votre aide. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Je ne suis pas sur mais je pense que c'est car il n'a pas de adobe flash player! Donc si tu t'y connais bien, tu peux installer la rom cyanogen froyo 2.2 ou si pour toi, cela te sort du réel, il faut attendre une MAJ avec android froyo. Pour installer la rom cyanogen, il faut deja installer les drivers de ton acer sur ton ordi:http://www.megaupload.com/?d=E5PTHL3O avec ça, tu lance le setup sur la version de windows que tu as, il faut ensuite flasher ton acer liquid avec android 2.1:http://global-download.acer.com/GDFiles/OS/OS/OS_Acer_1.100.39.EMEA.GEN1_A21E_A.zip?acerid=634141753863220077&Step1=Smart%20Handheld&Step2=Liquid&Step3=Liquid&OS=a02&LC=it&BC=Acer&SC=EMEA_17 Tu telecharges ce fichier, tu lance le setup (sans brancher ton appareil avant qu'il te le demande) puis tu suis les instructions! Ensuite tu suis ce tuto "à la lettre" : http://acer-liquid.fr/installer-android-sans-desimlockage-t1162.html Puis une fois que tu as fini (environ 30 minutes) tu peux telecharger cette rom: http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/315342/rom-xian-koud-liquide-v0-4-8-7-2010-cyanogenmod-6-0-0-rc2/ C'est sur cette rom que tu pourra avoir le "flash" mais par contre tu perdra l'appareil photo (c'est po grave :/ ). Tu installes cette rom de la meme maniere que sur le tuto. Et voila tu a un bel acer liquid avec flash! .................................................................................................................................................................................................................................mais je te conseille largement de garder la LCR 1.8! Tout marche! sauf flash. Mais c'est la clef du bonheur: si on a un acer liquid sans rom, c'est comme si on debarque d'une autre planète sur ce forum! Donc je te conseille de faire tout ce que j'ai dit jusqu'à la ligne 9! Apres c'est un choix à prendre! Tout le monde ne peut que faire de te conseiller d'installer des roms! Tu y gagneras en fluidité, en batterie, en fonctionnalités et bien plus ;) Allez bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Rien à voir entre le flash et les connexions https. Lorsque tu te connectes à un site en HTTPS, ton ordinateur reçoit le certificat qui atteste de l'authenticité du site que tu visites. Ce certificat est signé par une autorité de confiance que ton PC reconnaît comme tel. Dans le cas de nos android, je pense que l'autorité de certification n'est pas connu du navigateur, et donc il bloque la connexion. Je ne sais pas pour pôle emploi et trombi, mais le LCL a une adresse pour les connexions mobiles : mobile.lcl.fr et là ça marche. EDIT : je confirme ce que je dis après avoir testé : si je vais sur le site web normal du LCL j'obtiens le message suivant : "Le certificat provient d'une autorité non approuvée". CQFD ;) EDIT2 : @TheUnknownGeek, c'est gentil de vouloir aider, mais si tu ne sais vraiment pas, c'est mieux de ne pas embrouiller l'esprit avec des solutions qui n'ont rien à voir (et en plus qui font flasher l'appareil, perdre des données, et installer une ROM qui n'est pas encore finie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Pour les sites, je croyais qu'elle parlais des codes à entrer avec un clavier du site ''numeros emmelees''. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Pas de problème, c'était juste une remarque comme ça. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bliquid Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 si on a un acer liquid sans rom, c'est comme si on debarque d'une autre planète sur ce forum! Un Liquid sans ROM custom je supose que tu veux dire. Autre conseil, les drivers du liquid sont sur le site d'Acer EVITER de les télécharger depuis megaupload ou autre site borderline. L'installation d'une ROM custom peut faire sortir l'appareil de la garantie. Lors de l'installation d'une ROM custom tu ne sais absolument pas ce qui est dans celle-ci, et donc des logiciels malveillant peuvent espionner ton téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Pour les drivers, effectivement, je comprends pas cette manie que le gens ont à tout uploader partout ... Par contre, pour la garantie, faut vraiment mais alors là VRAIMENT y aller pour faire sauter ta garantie en installant une ROM custom ... Déjà il faudrait briquer ton Liquid d'une façon monstrueuse (je n'ai même pas d'idée qui me vient à la tête pour briquer définitivement mon Liquid). Et encore, je pense qu'Acer est plutôt cool à ce niveau là, et il paraît que dans les pays ou il y a des Acer shops (Je sais qu'il y en a à Singapour) il te le répare en 15 minutes au magasin (outil de débriquage probablement ...) Et ensuite, je pense qu'on peut faire confiance à la plupart des développeurs sur MoDaCo ... Ou en tout cas, à ceux-ci : malez, xian, phhusson, koudelka. Donc pas besoin d'être parano à ce niveau là (même si je conseillerais d'attendre quelques retours avant de flasher une ROM ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.