Aller au contenu

Quelle(s) autre(s) alternative(s) au HTC WildFire ?


Recommended Posts

Bonjour, je vais bientôt m'acheter un portable ainsi que le forfait qui va avec.

D'après mes recherches ce qui me conviendrait le mieux serait le HTC WildFire (49€) + Forfait SFR MTV (22€90/Mois sur deux ans)

Comprit dans le forfait : 1H d'appel, SMS illimités, Internet illimité (puis bridé à partir de 200MO...lol)

Pour plus d'info : http://www.sfr.fr/mobile/telephone-offres-detail/htc-wildfire?vue=000agv&toutes-les-offres=&offres_pop=forfait&promotionOffreVue=02g42d&formule=02g1nw&gammeNaturalRefName=forfait-bloque-edition-speciale-web

Donc je voudrais savoir s'il y a d'autre alternative à ce portable/forfait dans les même prix.

Ce portable me semblait parfait jusqu'à ce problème de résolution...

Bon, eh bien j'attends vos suggestions/approbations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien le Galaxy Spica à 99€ - 50€ remboursés par Samsung + Forfait bloqué 90 Min. (22,90€) chez Virgin Mobile, par exemple.

Ou le même à 7€ (79€ - 20€ de réduction immédiate - 50€ remboursés par Samsung) + Forfait bloqué série limitée 1h chez ByTel à 21,90€. Le Wildfire est à 119€ - 20€ chez cet opérateur avec ce forfait.

C'est une question de choix. Je ne vois guère d'autre mobile intéressant dans ces prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mêmes prix tu as le Forfait Universal Mobile (ne le prend pas sur le site de Universal) a 21.9€/mois (1h appel, sms et internet illimité). La limite est a 500mo, puis ensuite bridage (ce dernier est apparemment rarement appliqué chez Bouygue.

L'avantage de Bouygue en comparaison avec sfr, c'est que chez sfr, tu vas avoir différent type d'internet illimité (tous moins illimité les uns que les autres).

Tandis que chez Bouygue, l'internet que tu as dans les forfait bloqués, c'est le même que dans les forfaits évasio ou les forfait néo3.

En allant vers du internet illimité chez Bouygue, tu as vraiment TOUT internet en illimité et ce n'est pas seulement pour le surf.

En contre parti, le Wildfire n'est pas encore dispo chez Bouygue (mais cela ne serait tardé) et en plus il coute 99€ avec un forfait bloqué. (119€ si tu ne compte pas la réduction de 20€ avec un forfait bloqué).

Personnellement j'irai sur ce forfait bloqué : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-bloque-sms-internet-illimites-168_g.html en version 1h30

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-bloque-sms-internet-illimites-178_g.html en version 1h

Tu peut aussi prendre ce forfait avec un Galaxy Spica pour 9€ (79€ a l'origine -les 20€ de réduction sur un forfait bloqué -50€ remboursé par samsung pour l'achat d'un Spica ou d'un samsung jet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour signaler une erreur:

"En plus l'internet illimité que tu as dans le forfait bloqué chez sfr est en fait un illimité qui se limite au surf donc pas possible de télécharger des applis sur le market si tu n'est pas connecté au wifi. "

Avec le forfait sfr MTV spéciale Web on peut télécharger sur le market en 3g...

Y a juste un problème pour les applications tels que msn (avec msn talk en 3g ça ne marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la proposition du Spica, j'aimerais avoir des avis. Selon vous quel est le meilleur mobile ? Le Spica ou le WildFire ?

Moi j'dirais le WildFire. Mais est-ce que ça serait possible d'avoir des captures d'écrans du WildFire pour ne pas avoir de surprise au niveau de la résolution si je le commande.

Et la résolution est gênante pour quelle utilisation ? Car moi les jeux même si je trouve que ça peut-être bien ça ne me gêne pas trop. Les jeux auquel j'aime bien jouer sur mobile sont les papi... donc bonne résolution ou pas je pense que ça ne pose pas de problème^^.

Sinon la résolution en utilisation "basique" ça ne pose pas de problème ? Est-ce-que la résolution est gênante pour naviguer sur le net ? Certains disent qu'au contraire c'est plus agréable car l'écriture est plus grosse.

Donc pour résumer j'aimerais savoir dans quel cas la résolution faible devient vraiment gênante (je me répète un peu là je crois).

Ensuite pour ce qui est de l'APN, qui serait pas terrible, ça ne me pose AUCUN problème. Pour moi l'APN d'un portable n'a pas pour fonction de faire de beau cliché. (Je trouve déjà que 5 MPX c'est assez...énorme, même si ça ne fait pas tout...)

Pour l'autre proposition de forfait ça fait trop cher :/ .

Sinon il y a aussi le Tattoo mais je pense qu'il est en dessous le WildFire...

Voilà^^ D'après vous qui est le winner ? Le WildFire ? Le Spica ? ou le Tattoo ?

EDIT : Je n'avais pas vu le dernier post. Ca pose un probleme pour msn en 3G qu'avec cette application ? Le problème va-t-il être réglé ?

Et MSN illimité, ça veut dire que si je vais sur MSN ça ne va pas consomer les 200mo de limitation avant bridage ?

Si c'est ça, il faut utiliser une application spécifique ? Ou n'importe laquelle ? Si j'utilise une application qui fait à la fois MSN et Facebook, il n'y aura que les mo consommé par facebook qui seront comptés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tatoo, franchement, laisse tomber. Toujours bloqué en 1.6, vraiment pas un bon choix à mon avis. Et avec un écran pas terrible.

Pour MSN illimité dans les forfaits SFR, c'est via une application spécifique... non disponible sur Android. Y aura juste l'application Meebo qui passera (mais décompté du Fair Use).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour signaler une erreur:

"En plus l'internet illimité que tu as dans le forfait bloqué chez sfr est en fait un illimité qui se limite au surf donc pas possible de télécharger des applis sur le market si tu n'est pas connecté au wifi. "

Avec le forfait sfr MTV spéciale Web on peut télécharger sur le market en 3g...

Y a juste un problème pour les applications tels que msn (avec msn talk en 3g ça ne marche pas)

Désolé je rectifie

En faite, le Spica et le Wildfire sont a peu près équivalent. Le tattoo lui est carrément en dessous y'a pas a dire.

Si tu prend un Spica, il va falloir que tu installe une rom custom si tu veut gagner en rapidité ou si tu veut passer en 2.2 (pour l'instant pas encore dispo).

Tandis que le Wildfire lui, fonctionne déjà très bien sans rom custom et il a une maj officiel de prévue pour 2.2.

Donc si ta pas envie de te casser la tête a bidouiller ton portable, prend le Wildfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh pour le bidouillage c'est pas un problème. Mais je pense prendre le WildFire quand même car il me plaît plus en apparence et je préfère HTC à Samsung.

Mais j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir des captures d'écran du WildFire pour voir comment est l'écran.

La résolution pose un problème dans quelles situations ? Seulement les jeux 3D ?

Et pour MSN illimité, en fait c'est comme si j'avais rien si je comprends bien ? Puisqu'il n'y à pas l'application requise ?

Il n'existe pas une application MSN qui ne décomptera pas mon faire use ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh pour le bidouillage c'est pas un problème. Mais je pense prendre le WildFire quand même car il me plaît plus en apparence et je préfère HTC à Samsung.

Mais j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir des captures d'écran du WildFire pour voir comment est l'écran.

La résolution pose un problème dans quelles situations ? Seulement les jeux 3D ?

Et pour MSN illimité, en fait c'est comme si j'avais rien si je comprends bien ? Puisqu'il n'y à pas l'application requise ?

Il n'existe pas une application MSN qui ne décomptera pas mon faire use ?

possédant un wildfire, la résolution se pose avec les pages internet mais tu peux zoomer comme tu veux, sinon les jeux 3D il n'a pas l'air d'aimer cela ( pas assez puissant je pense )

j'en ai pas trouver qui tourne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon c'est pas trop un problème pour les jeux.

Donc la résolution ne pose problème qu'avec les pages internet ? Et aussi certaines applications de l'androïd market ?

Est-ce-que le problème va être résolu avec le 2.2 ?

Pourrais-tu poster quelques screen là où la résolution pose problème ?

PS : Puisque tu as le WildFire, est-ce-que tu me le conseille ? Si ton choix serait à refaire tu le reprendrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon c'est pas trop un problème pour les jeux.

Donc la résolution ne pose problème qu'avec les pages internet ? Et aussi certaines applications de l'androïd market ?

oui internet ce n'est pas trop génant quand meme , faut juste ajuster à ta convenance

pour les applis, faut que le programme soit optimiser pour le wildfire, certaine applis il te manque des morceaux de la page par exemple donc si tu as des boutons cela peut etre un probleme.

Est-ce-que le problème va être résolu avec le 2.2 ?
oui je crois qu'il va optimiser les pages internets pour le redimensionnement auto
Pourrais-tu poster quelques screen là où la résolution pose problème ?
désolé pas de screen a te fournir ( et d'appareil photos à dispo) mais la plupart des applis que j'ai fonctionne très bien avec le wildfire
PS : Puisque tu as le WildFire, est-ce-que tu me le conseille ? Si ton choix serait à refaire tu le reprendrais ?
ben ca dépend te tes attentes , surement pas les memes que les miennes. pour ma part je voulais un smartphone ( mon 1er) mais pas si gros qu'un iphone ou desire par exemple, donc j'ai pris celui la qui perso je trouve tres bien.

apres faut installer des applis pour le faire à ton idée

je pense que je le reprendrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune gène pour moi sur cet écran.

pour le surf même sur un ecran plus grand tu redimenssione aussi.

il ne pixelise pas malgré ce qu'ont peut lire ici ou là

j'irai même jusqu'à dire qu'etant un poil plus large c'est plus agréable (en portrait biensur)

si j'ai 2s à moi ce soir je le prendrai en photo (qui à dit "au macro" ??? :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...