detlef7 Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 bonjour a tous et a toute * Budget : 700€ (en partant sur la base d'un téléphone neuf, mais se serat du renouvellement)* Type d'achat : neuf, comme dit précédamment en renouvellement de mobile* Taille d'écran : entre 4 et 5,5 pouces* Utilisation : utilisation Intensive, quelque photos, BEAUCOUP d'internet, de réseaux sociaux et quelque jeux?* Critères principaux : chaque Smartphone à ses points forts et ses points faibles. Qu'est ce qui prime pour vous? Un bon APN? Un excellent écran? De la puissance brute? Une diode de notification? L'autonomie? Du kevlar? A vous de voir, nous sommes là pour vous aiguillez, plus nous avons de détails, plus simple ça sera.* Import : Non (car renouvellement) * "Bidouille": quelque connaissance, mais sinon oui, le téléphone finirat surement par être rooter * Pour combien de temps : 2 ans (durer de mon nouveau contrat) dans l'optique de découvrir le monde d'android, je souhaite switcher et quitter mon iphone (je précise que je SUIS TRES CONTENT de mon iphone 5) mais je souhaite juste tester la concurence et en particulier le monde d'android (sachant que je suis a la limite d'être un apple fan, sa peut surprendre ^^). mon choix se dirige donc vers du haut de gamme (S5,M8,Z2) pour un budget de 700€ (sachant que l'achat se ferat subventioner chez bouygue, a titre d'exemple, le S5 me revient a 250€ avec moyen de négocier d'avantage ...). selon vous, le quel est le meileur entre ces 3 android pour un apple user (mon pêre a déja un S4, donc je me suis un peus familiariser a touchwiz, que je trouve tout de même bordelique ...) le gros avantage que je vois au S5 est son étanchéité (pareil sur le Z2) mais surtout les montres (ce qui pousse en quelque sorte mon switch ...) même si le design, pour le prix, n'est pas top mais bon ... apres le M8 a l'air décevant en photo, est ce réellement le cas ? sachant que mon téléphone serat rooter, apres pour une autre rom alternative, je verais plus tard (car plus les fonctions logiciel exclusif a chaque téléphone si j'ai bien compris ...) j'ai l'intention de pas mal bidouiller, mais cela concerne surement tout les téléphone android ... existe t'il toujours des ODR chez les opérateurs avec un S5 et une gear fit (qui il me semble, revient a a peine 30€ en achat simultané) ? PS : petite question qui peut surprendre sur FRandroid, est il préférable d'attendre la sortie de l'iphone 6 avant de me décider (oui je sais, avec mes question, je cherche le troll ... ^^) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Salut, Personnellement, j'ai voté Galaxy S5, je l'ai eu en main, il ne fait pas cheap comme tout le monde aime tant à le dire, j'ai testé à peu près toutes les marques et pour le moment, ils font ce qu'il y a de mieux. Après il faut savoir certaines choses, comme le fait de rooter le téléphone, si tu as un problème avec le téléphone, il pourrait être refusé en garantie, tout comme le fait de jailbreaké un iPhone. Après, si tu n'es pas pressé, il faudrait attendre l'iPhone 6, pourquoi ? - Il nous rend curieux de savoir ce qu'Apple prépare - Le prix du S5 va baisser et tu auras peut être d'autres choix à l'horizon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detlef7 Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 merci pour ton avis apres pour le rootage, mon iphone est jailbreaker depuis le debut, donc je ne me fait pas trop de soucie, avec un peus de documentation je ne devrait pas avoir de mauvaise surprise ... si je passe sur une rom alternative (quelque soit le téléphone) est il exact que je perd les fonctions logiciel dépendante de la rom constructeur ? je ne suis pas présser du tout, mon phone me convient encore parfaitement, mais j'aime le changement, d'ou mon envie de me renseigner sur android :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Oui si tu passes sur une ROM alternative, tu perdras les fonctions logiciel dépendante de la ROM de base (constructeur) sauf si dans la ROM alternative, elles sont présente (ce qui peut être le cas ^^) Moi aussi j'aime le changement, regarde ma signature ^^ Mais je pense qu'attendre l'iPhone 6 est une bonne chose, je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire chez Apple cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detlef7 Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 j'ai vu ça xD surtout que si que me motive a changer c'est un écran un peus plus grand (5" est idéale, ais sur le S4 que j'ai pus avoir en main, le soucie est l'utilisation a une seul main ...) par exemple, sur une rom type cyanogenmod (pas taper pour l'écriture ^^) les fonction du S5 ne sont pas présente je suppose ? et sinon tu pense quoi des autres modele ? (M8-G3-Z2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Cyanogen, tu perdras certainement les fonctionnalités, le M8 est bien mais un peu trop long et l'écran plus petit que le S5 (avis subjectif), le G3 est lui beaucoup trop gros, la résolution va faire baisser les performance. C'est inutile une telle résolution sur un mobile. Par contre, je vais te demander de faire moins de saut de ligne car ça fait beaucoup d'espace perdu pour rien dans le sujet là ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.