Aller au contenu

Impossible d'activer google now


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ,

Voilà , depuis que j'ai fait l'acquisition d'une nexus 7 2013 , j'arrive pas à activer google now .

J'ai essayé toutes les astuces que j'ai trouvé sur le net mais en vain .

Quand je fais un balayage depuis le bas pour ouvrir google now , j'ai seulement accès à la recherche google et la fonctionnalité "ok google" marche à merveille .

Je précise que ma nexus tourne sous la dernière version d'Android à savoir kitkat 4.4.2 , elle n'a pas été rootée , je n'ai rien touché coté rom .

Quand j'ouvre les paramètres de google now , je vois qu'il est désactivé et si j'essaye de le réactiver ça ne marche pas , le bouton est grisé et il y'a le message suivant : google now requiert des services de localisation qui ne sont pas disponibles .

Voici un petit visuel : ugugusyh.jpg

Merci d'avance à vous ;)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par xanatak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

As-tu essayé d'activer la localisation au préalable ?

 

Le problème provient peut-être de ça étant donné que Google Now a besoin de connaître ta position pour certaines informations (ex : météo de la ville où tu te situes, durée du trajet domicile-travail, etc.).

 

Cordialement,

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé d'activer la localisation au préalable ?

Le problème provient peut-être de ça étant donné que Google Now a besoin de connaître ta position pour certaines informations (ex : météo de la ville où tu te situes, durée du trajet domicile-travail, etc.).

Cordialement,

Baptiste

bonjour ,

Alors , oui j'ai bel et bien activé la localisation en mode haute précision mais ce qui est bizarre c'est quand j'appuie sur mise à jour de la position Google cela parait impossible compte tenu du message d'erreur suivant : fonctionnalité indisponible dans le pays suivant "Tunisie" .

je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas , pourtant je suis sûr que Google now est pleinement fonctionnel chez nous .

Si ça peut aider , j'ai acheté ma tablette à l'étranger (pays-bas) .

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider , j'ai acheté ma tablette à l'étranger (pays-bas) .

Bonjour,

tu donnes toi même la réponse à ton problème, personnellement avec mon téléphone français google now ne fonctionnait pas au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Alors , oui j'ai bel et bien activé la localisation en mode haute précision mais ce qui est bizarre c'est quand j'appuie sur mise à jour de la position Google cela parait impossible compte tenu du message d'erreur suivant : fonctionnalité indisponible dans le pays suivant "Tunisie" .

je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas , pourtant je suis sûr que Google now est pleinement fonctionnel chez nous .

 

 

Si tu vas sur Google Maps il te positionne au bon endroit ?

 

Tu l'as achetée neuve ou d'occas la N7 ?

 

Peut-être qu'une restauration au paramètres d'usines s'impose là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu donnes toi même la réponse à ton problème, personnellement avec mon téléphone français google now ne fonctionnait pas au Maroc

et alors , je ne vois pas du tout le problème ?

Est-ce qu'il y'a une restriction dans certains pays ??

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Si tu vas sur Google Maps il te positionne au bon endroit ?

Tu l'as achetée neuve ou d'occas la N7 ?

Peut-être qu'une restauration au paramètres d'usines s'impose là.

oui quand je suis dehors avec le GPS activé , Google maps me positionne au bon endroit .

même la géolocalisation avec le wifi marche .

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors , je ne vois pas du tout le problème ?

Est-ce qu'il y'a une restriction dans certains pays ??

Moi non plus je ne sais pas pourquoi c'est un constat, tout le reste fonctionnait wifi et 3G avec Maroc télécom mais pas google now, 

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne sais pas pourquoi c'est un constat, tout le reste fonctionnait mais pas google now,

est-ce toujours le cas chez vous ??

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

et alors , je ne vois pas du tout le problème ?

Est-ce qu'il y'a une restriction dans certains pays ??

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

oui quand je suis dehors avec le GPS activé , Google maps me positionne au bon endroit .

même la géolocalisation avec le wifi marche .

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Je l'ai achetée neuve ma nexus 7 .

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème mais en étant en France, GPS activé, Mise à jour de la position Google activée mais il m'est toujours impossible d'activer Google Now ("n'est pas disponible dans votre pays"). La localisation marche pourtant parfaitement avec les autres applis.

 

J'ai un Nexus 5 rooté sous Cyanogenmod 11.

 

Quelqu'un en France a-t-il déjà rencontré le problème et connaît-il une solution?

Une réinstallation des services Google pourrait-elle être une solution?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème mais en étant en France, GPS activé, Mise à jour de la position Google activée mais il m'est toujours impossible d'activer Google Now ("n'est pas disponible dans votre pays"). La localisation marche pourtant parfaitement avec les autres applis.

J'ai un Nexus 5 rooté sous Cyanogenmod 11.

Quelqu'un en France a-t-il déjà rencontré le problème et connaît-il une solution?

Une réinstallation des services Google pourrait-elle être une solution?

Merci d'avance,

Bonjour ,

Alors j'ai auparavant testé la réinstallation des services Google mais ça n'a pas marché malheureusement :'(

Modifié par xanatak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas si tu as déjà eu la réponse à ta question mais c'est marquer dans les conditions de google now

Screenshot_2014-07-24-00-41-09.png

Je ne peux te dire si sa vient vraiment de là mais moi je suis des antilles alors je pense que le problème vient de la pour moi et pourrai être pareil pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je sais pas si tu as déjà eu la réponse à ta question mais c'est marquer dans les conditions de google now

Screenshot_2014-07-24-00-41-09.png

Je ne peux te dire si sa vient vraiment de là mais moi je suis des antilles alors je pense que le problème vient de la pour moi et pourrai être pareil pour toi :)

Bonjour ,

Alors oui j'ai bien trouvé une solution , elle est un peu compliquée mais j'ai fini par activer Google now .

Il suffisait d'activer le support des positions fictives et faire comme si on se trouve à un autre endroit genre se faire passer des Antilles à las Vegas pour que Google now fonctionne parce qu'après avoir lu les conditions de Google now il s'est avéré qu'il y'a bien des zones où le support est indisponible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour j'ai activer position fictive dans le mise développeur mais ça ne marche toujours pas

Bonjour ,

Alors oui j'ai bien trouvé une solution , elle est un peu compliquée mais j'ai fini par activer Google now .

Il suffisait d'activer le support des positions fictives et faire comme si on se trouve à un autre endroit genre se faire passer des Antilles à las Vegas pour que Google now fonctionne parce qu'après avoir lu les conditions de Google now il s'est avéré qu'il y'a bien des zones où le support est indisponible .

 

Bonjour j'ai activer position fictive dans le mise développeur mais ça ne marche toujours pas

T'emballe pas c'est un baratineur!!! il raconte n'importe quoi,,si s'était vrai on n'attendrai pas jusqu'au 24 juillet 2014 pour que ce grand savant vient nous dire qu'il faut activer la position fictive,,,ce problème a été posé mainte fois depuis X temps ;) c'est un problème chez google 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai activer position fictive dans le mise développeur mais ça ne marche toujours pas

Bon voilà la manip à faire:

 

1 - Efface le cache de l'application "recherche google" dans paramètre > gestionnaire d'application > tout

2 - Désactiver l'application "services google play" Si le bouton désactiver n' apparaît pas désinstaller les mise à jour puis désactiver.(devra peut être aussi désactiver admin de périphérique)

3 - Aller ensuite dans Paramètres > Comptes > Google > Recherche > Comptes et confidentialité > Compte Google > Déconnexion

4 - Puis se reconnecter, un écran vous demande si vous voulez activer Google Now. Répondre oui

5 - Réactiver l'application "services google play" qui se mettra à jour aussitô

 

    voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la manip à faire:

 

1 - Efface le cache de l'application "recherche google" dans paramètre > gestionnaire d'application > tout

2 - Désactiver l'application "services google play" Si le bouton désactiver n' apparaît pas désinstaller les mise à jour puis désactiver.(devra peut être aussi désactiver admin de périphérique)

3 - Aller ensuite dans Paramètres > Comptes > Google > Recherche > Comptes et confidentialité > Compte Google > Déconnexion

4 - Puis se reconnecter, un écran vous demande si vous voulez activer Google Now. Répondre oui

5 - Réactiver l'application "services google play" qui se mettra à jour aussitô

 

    voili voilou ;)

 

Celà n'a pas fonctionner pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...