Aller au contenu

Problème de "lags" anormaux sur l'écran d'accueil


Recommended Posts

Bonsoir :)

 

Depuis samedi dernier, j'ai des soucis avec mon Motorola Moto G 8 Go. Ce n'est qu'un problème mineur mais ça m'embête beaucoup à vrai dire vu les performances de ce téléphone.

 

Lorsque je l'avais acheté dans un Carrefour, il y a environ une semaine, j'avais procédé à une restauration d'usine au cas ou pour être sur que le constructeur et le commerçant, n'avaient rien rajoutés, et pour revenir donc à un système neuf. Bien évidemment, la restauration avait très bien fonctionné.

 

Samedi dernier, suite à une simple vérification, je refais une restauration d'usine, et au redémarrage du téléphone, l'écran d'accueil a depuis des lags quand je bouge les applications (ou "scrolling" avec le tactile). Je le vois car les mouvements des applications sont plus lents. J'ai beau éteindre / rallumer / mettre en veille / sortir de veille le téléphone, rien n'y fait. Ne sachant pas d'ou viens le soucis, je me met au hasard à changer la langue du téléphone en Anglais, et magie ! l'écran d'accueil redevient fluide comme avant. Mais c'est en repassant en français, français (belge) ou français (canadien),  que l'accueil se remet à lager, bref ce n'est pas fluide (comme si un jeu vidéo passait de 60 à 30 FPS / Images par seconde). En tout cas, cela ne le fait que quand je règle les paramètres de langue sur les trois langues françaises, mais quand c'est une autre langue, c'est fluide comme à l'origine du téléphone. Et ça ne peut pas être une surcharge d'applis ou une appli spécifique qui pourrait être la cause de ce problème puisqu'il y a eu une restauration.

 

Bref, je n'y comprend plus rien :/

 

En tout cas merci de votre réponse et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait avant (j'ai oublié de le préciser). J'ai du effectuer au moins deux ou trois restaurations d'usine à nouveau pour tenter de corriger ce problème et il persiste encore. Même en mettant l'Anglais comme langue de départ de configuration, l'écran d'accueil est fluide, et ensuite en français dans les paramètres, les lags reviennent à nouveau. Mais pourquoi ? pourquoi il n'y a que sur le français (belge et canadien inclus) que ça déconne et pas les autres langues !? je n'avais pas ce problème pourtant avant... ça me rend fou x/

 

Merci de ta réponse sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a été remplacé par le "Google Now Launcher" depuis, non ? en tout cas, j'ai essayé de le chercher sur le Play Store, mais je ne le trouve nulle part... peut-être qu'il est déjà installé par défaut sur le Moto G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , il faut installer l'apk, sinon il n'est compatible qu'avec les nexus et les Google play édition, désolé j'avais oublié sinon tu peux installer cm app et télécharger depuis cette app trébuchet qui est un excellent launcher

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...