DeezerAero Posté(e) 26 mai 2014 Share Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) Bonjour a tous ! Récemment le site Free Xperia Project a déployé , en partenariat avec le site XDA Developers, CyanogenMod 11 et désormais grâce a cette ROM nous pouvons équiper nos L de la dernière version d'Android la 4.4.2.Magique non ?J'ai testé en personne CM11 et je suis désormais incapable de m'en séparer ! CM11 fonctionne très bien sur mon smartphone Xperia mise a part des petits bugs qui se régleront avec les prochaines mises à jour. CyanogenMod 11 / FXP (historique des versions) : FXP318 - 05/05/2014 (Android 4.4.2)FXP319 - 13/05/2014FXP320 - 18/05/2014FXP322 - 02/06/2014FXP323 - 09/06/2014 (passage à Android 4.4.3) FXP324 - 16/06/2014 FXP325 - 23/06/2014 (passage à Android 4.4.4) FXP326 - 30/06/2014 FXP327 - 07/07/2014 (Apporte le GPS) Téléchargez CM11 ici : http://fxpblog.co/cyanogenmod/cyanogenmod-11/Voilà, si vous souhaitez un tuto d'installation j'en posterai un ;) Modifié 8 juillet 2014 par DeezerAero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Je me laisserais bien tenté, vu que j'ai un problème de bluetooth (déconnection dès qu'un appel entrant arrive) je me demande si ce problème sera présent sur CM 11. Etant sur la ROM Stock 15.3.a.1.17 Sony n'a toujours pas résolu ce problème en 2 MAJ, je me pose la question de passer sur une Rom alternative et pourquoi une CyanogenMod que j'utilisais sur mon précédent mobile. Ce bug de GPS dont tu parles ? Il provoque quoi au juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeezerAero Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 (modifié) En faite le GPS ne marche pas pour la navigation mais pour la localisation oui, par exemple la météo Google Now marche tres bien mais la navigation par Google Maps ou Orange Maps si on se souhaite se deplacer non. Je crois que c'est ça. Sinon CM11 marche bien, je suis en FXP319 en ce moment et j'ai jamais eu de problêmes, c'est vraiment plaisant d'utiliser Android KitKat. Deux MAJ sont attendues pour la semaine prochaine elles sont assez importantes d'après les developpeurs. Donc si j'etais toi j'attendrai la FXP322 pour adopter CM11. ;) Modifié 28 mai 2014 par DeezerAero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N'oliv Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Merci pour l'info, je vais me suivre de près le développement :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeezerAero Posté(e) 7 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2014 Android 4.4.3 bientôt sur Xperia L avec la build 323 de FXP ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 (modifié) Bonjour a tous ! Récemment le site Free Xperia Project a déployé , en partenariat avec le site XDA Developers, CyanogenMod 11 et désormais grâce a cette ROM nous pouvons équiper nos L de la dernière version d'Android la 4.4.2. Magique non ? J'ai testé en personne CM11 et je suis désormais incapable de m'en séparer ! CM11 fonctionne très bien sur mon smartphone Xperia mise a part les bugs de GPS et d'autres petits problèmes qui se régleront avec les maj à venir (environ une toutes les semaines) mais l'essentiel est là ! CyanogenMod 11 / FXP (historique des versions) : FXP318 - 05/05/2014 (Android 4.4.2) FXP319 - 13/05/2014 FXP320 - 18/05/2014 FXP322 - 02/06/2014 FXP323 - 09/06/2014 (passage à Android 4.4.3) Téléchargez CM11 ici : http://fxpblog.co/cyanogenmod/cyanogenmod-11/ Voilà, si vous souhaitez un tuto d'installation j'en posterai un ;) Bonsoir, Je suis très intéressé par un tuto complet pas à pas depuis le root inclus. Merci En fait, j'ai trouvé la méthode. J'ai rooté. Mais gros HIC, j'ai un xperia L dont le bootloader ne peut pas être débloqué avec la méthode de SONY.... Si quelqu'un a un tuto... Merci Modifié 26 juin 2014 par stéphane B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeezerAero Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2014 Désolé de cette réponse tardive mais si tu es toujours intéressé par un tuto je peux en poster un dans la semaine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Mon xperia pouvait être finalement débloqué... J'ai donc installé la rom FXP hier qui en est à la version 4.4.4. Je n'ai pas eu le temps de tout tester mais elle me semble remarquable. L'interface est belle, pratique et le fonctionement fluide. Je pense qu'un tuto éviterait de tomber dans certains pièges. Par exemple, après avoir flashé la rom, j'ai cru avoir briqué mon XL. En fait, j'avais bien téléchargé la rom FXP mais pas la taoshan... ;-) Sur xda, j'ai vu d'autres rom... Peut-être que certain-e-s peuvent nous donner leurs impressions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikinzu Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour DeezerAero, je suis un débutant et serait il possible que vous fassiez le tutoriel d'installation de cyanogenmod 11 pour le xperia l. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeezerAero Posté(e) 23 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2014 CyanogenMod 11 pour Xperia L est désormais disponible en version officielle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 J'ai installé la cyanogenmod 11 officielle. Tout fonctionne sauf l'apn. Je ne sais pas si je suis le seul...En attendant,jai remis la dernière FXP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overgreen Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Désolé de cette réponse tardive mais si tu es toujours intéressé par un tuto je peux en poster un dans la semaine ;) Salut Je suis intéressé par un tutoriel complet root + installation ;-) Par avance merci Sent from my C6833 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 Le bug sur Cyanogenmod 11 nightly que j'évoquais n'est plus qu'un mauvais souvenir. Avec cette distribution - classée instable bizarrement - on profite de mises à jour quasi quotidiennes et d'un android 4.4.4 qui fonctionne très bien. @@overgreen : sur un autre forum, tu trouveras des tutos. En s'inscrivant, les liens pour télécharger sont actifs. Il faut rroter puis débloquer le bootloader et enfin flasher le boot.img de la nouvelle rom avant de mettre le fichier zip de la rom et les gapps sur la carte sd. http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/sony-xperia-l-tutoriels-f1411.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.