Aller au contenu

[Résolu] PB connexion smartphone et livebox


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon smartphone est un CrossCall ODYSSEY.

 

Je n'arrive pas à le connecter à ma livebox Orange après avoir appelé la SAV du téléphone qui me propose aucune solution de paramètrage supplémentaire à la procédure normale.

Quand à Orange , on m'a conseillé d'orienter mes recherches vers Android.

 

Merci pour votre aide.

 

phil14

 

 

Modifié par phil14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déplace ce sujet dans la section "Autres smartphones"

Un peu plus d'infos sur ce qui est fait exactement et ce qui se passe exactement serait les bienvenues.

Là ça reste assez vague.

 

Quelques idées en vrac :

- désactiver le wifi 'N' sur la Livebox, certains smartphones bas de gamme ont du mal avec

- changer pour utiliser un canal wifi central comme le 6 par exemple

- vérifier que la clef wifi est bien saisie avec les lettres EN MAJUSCULES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je vais détaillé ma procédure :

 

Dans paramètres,sansfil et réseau, je vais activer le WLAN.

En cliquant sur " WLAN ", je vois ma Livebox 2B00 en dessous de laquelle est indiqué " Enregistré , sécurisé par WPA et un petit icones en quart de cercle acompagné d'un petit cadena.

En cliquant sur "Livebox 2B200" une fenètre me dit :

intensité du signal : bonne

Sécurité : WPA PSK

 

Lorsque je veux entrer dans un navigateur, j'ai comme message : "Echec de l'authentification par un serveur proxy" ou " impossible d'établir une connexion avec...."

 

J'ai bien entré le code avec des majuscules (plusieures fois)

Tous les ordis connectés à cette livebox fonctionne bien.

 

Je ne comprends pas tes 2 premières idées, peux-tu me les détailler.

 

Merci encore pour ton aide car je ne sais plus quoi faire .

 

phil14

Modifié par phil14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lannig,

 

Excuse moi pour la faute d'orthographe !

 

Je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que je ne sais pas désactiver le wifi 'N' sur la Livebox et  changer de canal pour utiliser un canal wifi central.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction.

Tout cela se trouve dans l'interface web d'administration de ta Livebox : http://192.168.1.1 (utilisateur = mot de passe = admin)

Configuration > Livebox > Paramètres Wifi

Numéro de canal : 6

Mode : b/g

 

Le message d'erreur que tu me donnes m'intrigue beaucoup quand même. Un proxy ??? c'est comme si tu n'étais pas connecté à ta Livebox mais a un quelconque wifi public avec une passerelle d'authentification.
Tu es sûr que tu es bien connecté à la Livebox ? son nom doit apparaître avec "connecté" dans la liste des réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig,

 

Tu as raison, je ne vois pas "connecté" dans le réseau livebox.

 

En plus, je viens d'essayer de partager la connexion via le cable USB, comme cela est possible dans le paramètrage et je ne suis toujours pas connecté alors que mon appareil annonce "partage de connexion en cours via USB" !

 

Il faut que je vous dise que mon appareil revient de 5 semaines d'immobilisation à la SAV de Darty après 1 semaine d'utilisation , pour le simple fait qu'il n'était pas indiqué sur la notice qu'il fallait coché une case dans le paramètrage pour connecter le téléphone à mon ordi (pour récupérer des photos).

 

Pour le problème actuel, je n'ai pas eu de réponse hier de la SAV CrossCall.

 

Donc j'essaie de rester calme !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage de connexion via USB, c'est partage du TELEPHONE vers l'USB...

La, c'est sur que ca marche pas si t'as pas de connexion a internet faite...

 

 

pour la livebox, faut pas appuyer sur un bouton de la box lors de la connexion (pour la premiere fois) ?

une histoire de filtrage mac je crois, pour pas que des personnes autres que dans la maison puisse s'y connecter...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus le cas depuis la Livebox 2 (celle en forme de boîte à pizza avec un coin coupé)

C'était le cas sur la Livebox 1 et la Livebox Mini (celles en forme de livre entr'ouvert)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

J'ai une Livebox 1, donc j'ai appuyé sur le bouton  et ça MARCHE !!!!!

 

Je ne comprends pas que la SAV d 'Orange ne me l'ait pas dit.

 

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...