phil14 Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) Bonjour, Mon smartphone est un CrossCall ODYSSEY. Je n'arrive pas à le connecter à ma livebox Orange après avoir appelé la SAV du téléphone qui me propose aucune solution de paramètrage supplémentaire à la procédure normale. Quand à Orange , on m'a conseillé d'orienter mes recherches vers Android. Merci pour votre aide. phil14 Modifié 28 mai 2014 par phil14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Bonjour, Je déplace ce sujet dans la section "Autres smartphones" Un peu plus d'infos sur ce qui est fait exactement et ce qui se passe exactement serait les bienvenues. Là ça reste assez vague. Quelques idées en vrac : - désactiver le wifi 'N' sur la Livebox, certains smartphones bas de gamme ont du mal avec - changer pour utiliser un canal wifi central comme le 6 par exemple - vérifier que la clef wifi est bien saisie avec les lettres EN MAJUSCULES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil14 Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) Bonjour Lannig, Merci pour ta réponse. Je vais détaillé ma procédure : Dans paramètres,sansfil et réseau, je vais activer le WLAN. En cliquant sur " WLAN ", je vois ma Livebox 2B00 en dessous de laquelle est indiqué " Enregistré , sécurisé par WPA et un petit icones en quart de cercle acompagné d'un petit cadena. En cliquant sur "Livebox 2B200" une fenètre me dit : intensité du signal : bonne Sécurité : WPA PSK Lorsque je veux entrer dans un navigateur, j'ai comme message : "Echec de l'authentification par un serveur proxy" ou " impossible d'établir une connexion avec...." J'ai bien entré le code avec des majuscules (plusieures fois) Tous les ordis connectés à cette livebox fonctionne bien. Je ne comprends pas tes 2 premières idées, peux-tu me les détailler. Merci encore pour ton aide car je ne sais plus quoi faire . phil14 Modifié 27 mai 2014 par phil14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Voudrais-tu STP lire la première ligne de ma signature ci-dessous (en rouge) et corriger ton message ? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil14 Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2014 Bonsoir Lannig, Excuse moi pour la faute d'orthographe ! Je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que je ne sais pas désactiver le wifi 'N' sur la Livebox et changer de canal pour utiliser un canal wifi central. A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Merci pour la correction. Tout cela se trouve dans l'interface web d'administration de ta Livebox : http://192.168.1.1 (utilisateur = mot de passe = admin) Configuration > Livebox > Paramètres Wifi Numéro de canal : 6 Mode : b/g Le message d'erreur que tu me donnes m'intrigue beaucoup quand même. Un proxy ??? c'est comme si tu n'étais pas connecté à ta Livebox mais a un quelconque wifi public avec une passerelle d'authentification.Tu es sûr que tu es bien connecté à la Livebox ? son nom doit apparaître avec "connecté" dans la liste des réseaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil14 Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 Bonjour Lannig, Tu as raison, je ne vois pas "connecté" dans le réseau livebox. En plus, je viens d'essayer de partager la connexion via le cable USB, comme cela est possible dans le paramètrage et je ne suis toujours pas connecté alors que mon appareil annonce "partage de connexion en cours via USB" ! Il faut que je vous dise que mon appareil revient de 5 semaines d'immobilisation à la SAV de Darty après 1 semaine d'utilisation , pour le simple fait qu'il n'était pas indiqué sur la notice qu'il fallait coché une case dans le paramètrage pour connecter le téléphone à mon ordi (pour récupérer des photos). Pour le problème actuel, je n'ai pas eu de réponse hier de la SAV CrossCall. Donc j'essaie de rester calme ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderman Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Le partage de connexion via USB, c'est partage du TELEPHONE vers l'USB... La, c'est sur que ca marche pas si t'as pas de connexion a internet faite... pour la livebox, faut pas appuyer sur un bouton de la box lors de la connexion (pour la premiere fois) ? une histoire de filtrage mac je crois, pour pas que des personnes autres que dans la maison puisse s'y connecter... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Ce n'est plus le cas depuis la Livebox 2 (celle en forme de boîte à pizza avec un coin coupé) C'était le cas sur la Livebox 1 et la Livebox Mini (celles en forme de livre entr'ouvert) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil14 Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 Bonsoir à vous, J'ai une Livebox 1, donc j'ai appuyé sur le bouton et ça MARCHE !!!!! Je ne comprends pas que la SAV d 'Orange ne me l'ait pas dit. Merci à vous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Peut-être parce que (presque) tout le monde a une Livebox 2 maintenant ? :) Non, ils sont nuls. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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