kroko732 Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Bonsoir, je voudrais savoir comment sauvegarder TOUT un Android en un fichier UNIQUE (tel un .ISO) , que l'on peut réinstaller postérieurement sur un autre appareil ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Bonsoir, Ce que tu demandes n'existe pas exactement. En première approximation, ça seraient les fichiers (il y en a plusieurs) générés par un backup complet (souvent appelé backup nandroid) fait par un recovery custom comme CWM ou TWRP. Note qu'un tel backup ne peut se réinstaller que sur un terminal 100% semblable (même hardware) : même marque, même modèle et parfois même il faut que ce soit le même lot, car les fabricants font parfois varier un peu le hardware de leur modèle au gré des approvisionnements (dalle tactile etc.) Pas toujours évident de trouver un recovery CWM/TWRP fonctionnel... ça dépend des modèles. Facile sur les modèles les plus répandus, quasi impossible sur les appareils à diffusion confidentielle. Bref, tu vois, faisable mais pas simple, loin de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroko732 Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Et comment faire un rapatriement le plus simplement possible ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroko732 Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2014 Comment sauvegarder mes appli sans passer par hélium-backup-and-restore, car il ne marche pas sur mon Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 tous d'abord BONJOUR ! déjà dans dans un premier temps tu as quoi comme téléphone, un peu plus de détail peu être très utile.... après tes appli sont lié a ton adresse Gmail (du moins celle que tu télécharges...) les autres sont d'origine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroko732 Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2014 J'ai un Alcatel OneTouch, et je voudrais le réinstaller car il a un problème. Cependant, il me faut sauvegarder mes applis avec leur configuration avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.