Jérémy Appere Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Bonjour à tous !J'ai fais l'acquisition d'un S3 mini il y a quelques temps. Or, ce S3mini était locké chez Bouygues, il a du repartir pour divers problème de désimlockage chez Samsung. Je l'ai récupéré aujourd'hui et je l'ai donc rooté (rom CM11 + recovery CWM + GApps).J'ai donc inséré - après toute la mise en route - ma carte SIM de SFR. je rentre le code PIN, elle se détecte, tout va bien jusque là.Malheureusement, lorsque j'essaye d'importer mes contacts SIM (via les options des contacts), le téléphone ne détecte rien.Je viens donc vers vous en espérant trouver une solution !(ma carte SIM a fonctionné sur +5portables différents sur 5ans dont un StarAddict et un Acer Gallant tous les 2 rootés)Cordialement,Psykko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 hello j'ais une questions qui peut paraître idiote, (mais sait on jamais) tes contacts sont bien sur la sim, tu as vérifié avec un autre téléphone ? ce n'est pas parce ta sim a fonctionné pendant 5 ans qu'elle ne te lâcheras pas un jour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Appere Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2014 Elle marchait sur mon Acer Gallant 2min avant le changement.Et oui mes contacts sont bien tous sur la carte SIM. Je ne les enregistre que là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 ben il serait peut etre plus judicieux de changer de façon de faire, par exemple 2 solutions 1° tu remets la carte dans ton acer et tu fais une synchro avec Gmail (recommandé) 2° tu remets la carte dans ton acer et tu sauvegardes au format csv, ou vcf sur une carte SD que tu mettras dans ton S3 mini et tu les importes comme cela.... en sachant que grâce a la synchro Gmail il suffit que tu renseignes ton adresse Gmail dans les comptes a synchronisé et tu retrouveras automatiquement tes contacts, et ce sur chaque androphone que tu achèteras dans le future, comme dit les cartes sim ne sont pas eternel l'avantage du stockage sur Gmail ou sur le tel est la personnalisation des contacts avec photo et sonnerie personnalisé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Appere Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2014 Merci pour ta réponse rapide !Je vais tenter la synchro Gmail.Mais petites questions :- La synchro SIM/Gmail peut-elle être automatique ? - Peut-on synchro uniquement nos contacts avec numéro, ou la synchro Gmail synchronise TOUS les contacts ?Psykko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 1) dès qu'un nouveau contact est créé, il ce synchronise avec Gmail et il peut être automatique si la synchronisation est activé. 2) Gmail synchronise tous les contact avec toutes les données dessus (image de profil par exemple) Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Gmail synchronise tous les contacts, numéro et mails, mais tu peut régler ton appli contact afin que ne s'affiche que les contacts avec numéro de telephone.... et une fois activé la synchro des contacts avec Gmail est automatique, donc tu pourras rajouté des contacts via le pc tu les auras aussi sur le tél.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.