sinedara Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bonsoir à tous, j'ai parcouru le forum et même les forums mais là je ne sais vraiment plus quoi faire..Petit topo : j'ai acheté récemment un Desire à l'origine Orange mais passé en ROM Officiel. Avec l'arrivée de Froyo, j'ai décidé de me lancer dans l'expérience à l'aide du topic de Minishlink. Après la création de la Goldcard (qui me semble pourtant réussie, pas de formatage demandé) je lance donc le fichier RUU. Au bout de quelques minutes tout s'annule et erreur 131. Je consulte donc les différents topics, recommence avec et sans ma Goldcard, recommence la création (malheureusement je n'ai qu'une seule micro sd :mad: ) et retente encore et encore mais toujours cette même erreur. Le téléphone redémarre, mais ne va pas plus loin avec un message qui me dit qu'il configure ma SIM et mon téléphone encore et encore et...toujours. Au bout d'un certain temps, j'arrive enfin à accéder au menu et dans les informations du téléphone à ma grande stupéfaction: Version 2.2 :| ..je suis heureux et pense que cette fois, après les fameux redémarrages évoqués ici et là, tout va enfin rouler. Non, je me rend compte qu'en fait je n'ai plus aucune connectivité : Ni Wi-Fi ni Réseau. Je formate la carte en pensant qu'elle est à l'origine du problème mais j'ai faux! Je cherche donc un peu et tente le downgrade, cela a fonctionné pour beaucoup je crois. Mais pour ma part je n'irai jamais plus loin : erreur 170 - connexion USB. Je fouille donc encore un peu partout et essaie sur deux autres PC, l'un sous XP et l'autre sous Vista (je suis moi-même sous Seven) mais rien n'y fait. Cette erreur fait toujours son apparition. A l'heure actuelle, mon Desire continue à redémarrer seul, et je pense que je vais le laisser faire ça tout la nuit..sait-on jamais. Je suis très frustré, c'est comme si j'avais fait correctement le boulot à 90% et que dans la dernière ligne droite je me plantais bêtement. La goldcard semble correcte, je vais malgré tout essayer d'en acheter une demain après le boulot histoire d'essayer dessus mais cela vaut-il la peine eu égard aux problèmes que je vous ai cités? QQ'un en RP qui pourrait me filer un coup de pouce? Ou connaissez vous des boutiques qui pourraient me réparer ça rapidement, au point où j'en suis je suis prêt à débourser de l'argent pour plus me gratter la tête..d'autant que pars en vacances dans deux semaines. Merci d'avance pour vos conseils, Denis. [Désolé si mon message ne valait pas l'ouverture d'un nouveau sujet mais je crois n'avoir jamais vu autre cas ayant autant de soucis que le mien. Je déplacerai si besoin est] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 quel tuto as tu suivi? et quelle était la version du téléphone avant upgrade (1.15... ou 1.22...)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Tu as quel version de Radio? Car pour l'instant je n'ai entendu parlé que de birck USB, auquel j'ai du faire fasse, et qui se résout assez simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinedara Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Hello all! @tomavip : Je vais peut être dire une bêtise mais je pense vraiment avoir été en 2.1 avant la mise à jour ratée.. J'ai suivi ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 @morganbzh : Mes informations actuelles sont V Android 2.2 V base de bande32.30.00.28U_4.05.00.11 V noyau 2.6.29-97da29ed / htc-kernel@and18-2#1 Numéro logiciel 2.09.405.8 V de navigateur Webkit 3.1Je l'ai laissé tourner toute la nuit, pas de Miracle, il continue de redémarrer toutes les 5 minutes et toujours pas de Wifi. J'ai l'impression que je suis bon pour m'en acheter un nouveau, nu cette fois! ;) Denis Modifié 10 août 2010 par sinedara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Ton Desire n'est pas brické il faut juste que tu mettes ta radio à jours, voici un lien ou tu pourras la trouver: http://android.next-network.com/telechargement/?did=4 Pour la flasher tu déposes le fichier sur la carte sd, tu démarres en Recovery et tu flash le zip sans faire de wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinedara Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Merci Morgan, j'avais oublié de te donner la Version radio finalement alors que c'est ce que tu me demandais : 4.05.00.11 [J'essaie de suite mais une précision, qu'entends tu par "flasher le zip"?] C'est bon je crois avoir trouvé comment faire Modifié 10 août 2010 par sinedara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinedara Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 En fait non pas pu le faire car la SD ne semble pas reconnue et du coup je ne peux pas le démarrer en mode stockage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Si l'USB est brické, tu peux suivre ce tuto http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/309939/usb-brick-rickrolled-b0rked-fixed/. Ensuite tu pourras mettre à jour la radio. Il y a aussi ce tuto pour réparé l'USB https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14566, mais il est moins pratique et plus difficile que celui qui est en anglais. Modifié 10 août 2010 par morganbzh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinedara Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Bon ben rien à faire, il fini par se bloquer à une étape et ne veut pas mettre à jour la radio. J'ai essayé de réparer l'USB mais je suis bloqué par la non reconnaissance de la SD bref je crois que j'ai vraiment pas le niveau pour suivre le bidouillage Android, pourtant je m'en sortais bien avec WM ou les petits trucs iphone..je rouille! Merci pour ton aide Morgan! Faut que je trouve une boutique en région parisienne parce qu'à distance c'est un peu chaud à réaliser je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 ça se trouve ils t'en filleront un autre, donc essaye toujours une boutique ou le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinedara Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Je suis pas sûr que ce sera possible, le téléphone a été débloqué lors de son achat! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Il ne regarde pas systématiquement, donc tu peux toujours tenter ta chance. Modifié 10 août 2010 par morganbzh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinedara Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Je croise les doigts, Merci pour ton aide en tous cas! Denis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 tu as essayé une restoration avec nandroid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-ribOO Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 yooo a "tous" et "tousse"..... meme galère pour moi. La solution est ici. testé et approuvé. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=334184#p334184 grand merci au Grand XionZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.