Kurghan Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Bonjour à tous, Après avoir décortiqué tests et autres présentations de smartphone, j'ai réussi à réduire à deux téléphones et j'aimerai votre avis et vos retours d'expériences sur le Xpéria Z1 compact et le Nexus 5. * Budget : <400€* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : 4 à 5 pouces* Utilisation : Principales : Mail, SMS, musique, gps ; Secondaires : jeux et vidéo (via youtube et fb) et quelques photos (mais pas besoin d'un gros APN)* Critères principaux : Durabilité, autrement dit, capacité à tenir ses caractéristiques techniques dans le temps (plus que 6 mois), Autonomie, 32 Go de mémoire (interne ou via microSD), compatible 4G (tant qu'à faire :-) ) * Import : A priori non * "Bidouille": non* Pour combien de temps : le plus longtemps possible (au moins 2 ans)* Marques à éviter : pas vraiment. Même si je préfère essayé autre chose que HTC, bien que fan de la surcouche sense, par retour d'expérience de proche, ils ne tiendraient pas forcement bien dans le temps (nv batterie et stabilité système). J'ai également une légère défiance (à tord ?) sur les marques chinoises concernant leur durabilité dans le temps. Pour info, actuel smartphone : HTC Desire S (depuis plus de 2ans) Je suis arrivé sur le Xpéria Z1 compact et le Nexus 5. En gros ce qui me gène dans le xpéria Z1 compact est son DAS assez élevé et son poids un poil élevé comparé au Nexus par exemple. Et pour le Nexus 5 c'est son autonomie et qu'il ne supporte pas les microSD (bon ça en le prenant en 32go je contourne le problème). Rien d'insurmontable aussi bien pour l'un que pour l'autre. Ce qui me plait dans ces smartphone ce sont leur bon rapport qualité/prix sur le papier et leur estétique (même si globalement vu que je vais mettre une coque de protection, c'est pas déterminant). C'est pour cela que j'aurais souhaité avoir des retours d'expériences et vos avis sur ces téléphones. Après si vous pensez qu'un autre téléphone peut correspondre à mes besoins, je ne suis pas fermé ;-) Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Salut, Alors: Nexus 5 -Écran full Hd : 1920x1080 -mémoire flash libre: 16000mo -poids: 139g Xperia z1 compact -Écran simplement Hd: 720x1280 -radio fm -APN: 20megapixel contre seulement 8megapixel pour le nexus 5 -carte micro sd oui (pas sur nexus 5) -mémoire flash libre: 11700Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TDKey 71 Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Le Z1 compact est résistant à l'eau, et on le compare à l'iPhone 5S dans les test, pas le nexus. Regarde le test sur frandroid, le Z1 compact est très bien noté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Le Z1C a des soucis quand même que le Nexus 5 n'a pas... Faudrait aller voir dans la section du Z1 compact dans le forum pour se faire une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Personnelement je prendrait le z1 compact pour: -L'appareil photo -la possibilité d'étendre le stockage via micro sd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Sauf que pour le prix qu'il met, c'est à dire 400€, ce n'est pas un Nexus 5 16Go qu'il aura mais un 32Go donc 27Go de libre je pense. Moi je vois beaucoup de soucis pour le Z1C, https://forum.frandroid.com/forum/882-sony-xperia-z1-compact-aides-questions-r%C3%A9ponses/ https://forum.frandroid.com/forum/881-sony-xperia-z1-compact-g%C3%A9n%C3%A9ral/ Dans la section générale, il y a des problèmes... Ce n'est pas bon signe du tout là. Pour l'appareil photo, ce n'est pas le nombre de Mega Pixel qui fait qu'ils sont mieux ou non l'un de l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurghan Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 Bonjour, Merci pour vos éléments de réponses. Je vais analyser les taux de retours négatifs et positifs sur le forum sur le nexus 5 et le Z1C. Effectivement je prendrais le Nexus en version 32 Go (si je pars sur le Nexus). 16Go c'est vraiment trop limite comme capacité vu que je stock beaucoup de musique et photos sur mon smartphone. Et pour la photo, j'ai pas besoin de quelque chose haut de gamme (j'ai un bon APN par ailleurs), donc ce n'est pas un critère décisif, d'autant plus qu'à un moment ce n'est plus le nombre de méga pixel qui compte mais tout le traitement de l'image, vitesse d'opturation, stabilité etc. Je reste preneur de vos retours d'expériences de Z1C et Nexus 5, et j'irai même voir le Mi2S de Psychotiks tient ;-) Merci et bonne journée à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.