Blue_Key Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, J'écris ici car j'atteint bientôt le désespoir... J'ai acheté un desire en chine qui malheureusement à été modifié par une rom chinoise. Je pensais que je pourrais facilement retourner sur une rom originale mais malheureusement je galère depuis plusieurs jours. Quelques informations: version HBOOT-0-80-0000 Actuellement une rom goapk Mon premier essai était d'essayer d'installer une rom officielle (OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8-1.21.405.2_release4dua3bcrut4wrv30 (1).zip) mais j'avais toujours une erreur de signature. Après de longues heures de galère (car je crois que cette rom goapk modifie le mode usb debug du téléphone) j'ai enfin réeussi à installer revoke, mais quand je veux lancer le update.zip, maintenant j'ai une erreur: assert failed: file_getprop("/system/build.prop". robuild.fingerprint") == "verizon/inc/inc/inc:2.1-update1/ere27/161494:user/release-keys" || file_getprop("/system/build.prop". robuild.fingerprint") == "verizon_wwe/inc/inc/inc:2.1-update1/ere27/203589:user/release-keys" E:Error in /sdcard/update.zip (status 7) J'ai alors essayer d'installer la rom RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe qui détecte bien le téléphone et le fait rebooter en mode bootloader, le téléphone ensuite affiche "HTC" et le programme windows ferme au bout de 90 secondes avec le message qu'il n'a pas trouvé le téléphone. J'ai essayé la même manipe en le démarrant manuellement sur le bootload quand il cherche le téléphone mais il ne le détecte toujours pas, pourtant les drivers sont installés et le téléphone est détecté dans le profil matériel. J'ai aussi essayer de rebooter le pc à ce moment comme je l'avais vu sur un tutorial mais rien n'y fait. J'ai ensuite essayé la rom PB99IMG_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed_txt.zip mais mon HTC me répond Can't open update.zip (Bad). Pourtant je peux l'ouvrir sur mon pc, pas de problème. j'avoue que je ne vois plus le bout... Quelqu'un aurait une idée de quel coté je pourrais chercher ? A noter que je suis novice. Merci pour votre aide. Edit: J'ai éssayé de refaire l'installation suivant ce tutorial: http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=398351 J'ai fait une gold card mais j'ai toujours le problème que le programme ne détecte pas le bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue_Key Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 ReBonjour, J'ai enfin réeussi à faire cette upgrade, après 10heures de galères, 1'388 cheveux en moin et trois tentatives de suscide. Pour les personne qui ont le même problème, voici ce que j'ai fait: Une gold card puis ensuite flasher la rom avec l'utiliaire RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.1_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121684.exe J'avais le problème que le soft ne trouvais pas le bootloader, si vous avez un Android 1.0 dans le profil matériel il faut désinstaller le driver et recommencer l'opération. Ensuite le software ne trouvait toujours pas le bootloader alors que le téléphonne indiquait HTC, dans ce cas débrancher et rebrancher le cable USB semble corriger le problème. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.