Aller au contenu

Petit coup de G.... Frandroid <> Article G3 - Ressources

Praxium

Recommended Posts

Hello à tous,

Un article à été posté sur Frandroid proposant la pluplart des ressources (apk, ringtones, etc...) du LG G3, c'est super, le gros soucis est néanmoins qu'il faudrait prévenir les gens de : 

1. Faire un Full Backup de leur Rom avant toutes modifications (cela me semble la base !)

2. De donner toutes les infos (surtout quand on reprend les infos d'un article externe) (exemple : mot de passe des zip/rar...)

3. De vraiment informer les gens que tout est donné à titre informatif car cela n'a pas encore été testé même sur XDA

etc ...

Pour être auteur de divers tutoriaux plus que bien développés dans tout les aspects afin de réduire au minimum les soucis que les gens pourraient rencontrer lors de leurs utilisations, je trouve que là c'est "idiot" d'avoir mis cette article de cette façon car il est tout a fait logique et humain que si l'on donne les ressources, les gens voudront les tester !!!!

Mais ceci peut avoir de graves conséquences, certains demandent déjà des apk qui leurs font défauts (paramètres, etc...) sans préciser sur quelle version d'Android ils sont, sans dire si ils ont un G2, sans dire si ils sont sur une rom officielle ou custom ...

Je pense que ça risque de mettre pas mal de gens dans le pétrin !!

Voila merci de m'avoir lu.

Bonne soirée.

Salut,

Je suis d'accord avec toi, sur un autre site plusieurs personnes sont tombés dans le piège aussi.

J'ai mis un post sur l'article sur facebook, une réponse à l'auteur de l'article dans l'article lui même et un post ici ...

Je ne sait malheureusement pas faire plus, il serait intéressant que les auteurs de news réfléchissent au lieu de faire du pur copier/coller sans réfléchir aux conséquences ou du moins qu'ils mettent un avertissement en début d'article afin d'informer que tout est donné à titre informatif car la majorité des gens ne lisent pas l'article ou du moins pas jusqu'à la fin et ne voient que les liens !

Peut-être qu'en signalant "une faute dans l'article" ils réagiront, sinon contacter un modo / admin sur le forum ou par Twitter.

EDIT : Contacté par Twitter

J'ai pensé le faire aussi mais c'est réellement une fonction pour les fautes pas pour contacter les modo, je vois que tu l'as fait donc je ne le fait pas.

J’espère qu'il vont réagir avant que trop de gens ne se retrouvent avec leur précieux HS ou en bootloop ^^

Ça prouve que les gens ne lisent pas et même pas les commentaires!!!!

Regarde celui qui demande 3 fois de suite le mot de passe alors que je lui ai répondu!

Pffffff

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Hello @ ,

Tony (l'auteur de l'article), t'a-t-il répondu ? Il a édité l'article hier. Si ce n'est pas le cas, je vais le contacter pour savoir où ça en est.

De la part de toute l'équipe de rédaction, je m'excuse sincèrement. En tout cas, je te remercie d'être intervenu dans les commentaires. 

Hello @ ,

Tony (l'auteur de l'article), t'a-t-il répondu ? Il a édité l'article hier. Si ce n'est pas le cas, je vais le contacter pour savoir où ça en est.

De la part de toute l'équipe de rédaction, je m'excuse sincèrement. En tout cas, je te remercie d'être intervenu dans les commentaires.

Hello @@astroïd, oui il a répondu et édité l'article.

Malheureusement le mal est fait pour certains qui se retrouvent bloqués notamment à cause de l'apk "paramètres".

Tu sais, moi à mon niveau, aucuns soucis je sais faire un full backup de ma rom et au pire faire des adb push si nécessaires mais tous n'ont pas les connaissances et donc testent sans réfléchir aux conséquences!

Comme je l'ai dit c'est humain de vouloir tester de nouvelles fonctionnalités toutes fraîches.

Mais c'est au rédacteur à mettre tout en œuvre pour prémunir les utilisateurs de désagréments qui pourraient survenir en mettant une mise en garde au début de l'article (même si il est "pompé" et traduit d'un autre forum ou post).

Personnelement, dans tous mes tutos (même si ce sont des tutos d'xda ou autres) j'essaie de penser aux différents cas de figures que les utilisateurs pourraient rencontrer en faisant des tests et en adaptant les tutos initiaux si nécessaire car les utilisateurs ne doivent pas avoir de mauvaises surprises en les suivants.

Donc voilà, j'espère qu'a l'avenir avant de poster des ressources, les rédacteurs réfléchiront aux mauvaises surprises que cela pourrait provoquer pour les utilisateurs.

Bonne journée à toi.

Prax.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...