Aller au contenu

Quelques questions

Landroid

Recommended Posts

Salut,

J'ai plusieurs questions concernant Android :

Comment faire pour que les applications s'installent sur ma carte SD plutot que sur ma petite memoire interne de 150mo deja saturee ? (android 2.1)

Quel est le risque d'utiliser la VOIP en 3G ? resiliation de contrat ? Continuerai-je à payer sans avoir de connection ? Devrai-je payer une amande ?

Je dis ça parce que je l'utilise en WIFI mais parfois, il peut arriver que la 3G remplace le wifi notament lors d'une deconnection. Mon data est illimité mais n'autorise pas la VOIP.

J'ai esseyé d'utiliser un stylet sur mon Samsung Galaxy Spica, ça ne fonctionne pas, pourquoi ?

Je ne comprends pas le logiciel de base "contact", j'ai la liste des lettre horizontalement sur le coté mais ca ne me met pas a la lettre selectionnee, je suis obligé de passer par la recherche et je dois donc faire une manip un peu longue pour faire un simple appel.

Merci pour votre aide

1) Regarde du côté d'app2sd, on en a déjà beaucoup parlé sur ce forum

2) En fonction des termes du contrat, soit un résiliation unilatérale du contrat par l'opérateur pour manquement à tes obligations contractuelles (qui te demandera donc de payer les mois d'engagement restants), soit une facturation au ko des données transmises en VoIP.

3) Il faut un stylet spécial. Les écrans capacitifs nécessitent un "contact" avec un élément conducteur (ton doigt en l'occurence) pour fonctionner. Les stylets standard en plastique ne le sont pas.

4) Fais glisser ton doigt sur la liste des lettres, jusqu'à sélectionner la bonne ;)

Par contre, je ne suis pas convaincu que le Café soit l'endroit le plus adapté pour poster un sujet comme celui-là.

Merci pour les reponses.

Il n'y en a qu'une qui me conviens pas :

"Fais glisser ton doigt sur la liste des lettres, jusqu'à sélectionner la bonne"

J'ai evidement esseyé, c'est quand meme intuitif, mais ca ne va pas a la lettre demandée :(

Zut il faut etre rooté pour App2SD :(

Je ne comprends pas que l'OS ne gère pas ça automatiquement. Que fait Google ?

Réponse très complète d'Unicyclon :)

J'ajouterai juste une précision pour la VoIP, ayant moi même utilisé Skype sur mon mobile à l'époque.

Je pense que si tu n'utilise la VoIP qu'a titre exceptionnelle, tu n'auras pas de désagrément.

A l'époque sur mon O² j'ai utilisé Skype 15 à 20 minutes et je n'ai jamais eu aucun soucis de la part de SFR.

Je pense que par contre si tu prends un petit forfait avec data illimités, et que tu ne fais que de la VoIP,

la on te tombera dessus.

Je ne comprends pas que l'OS ne gère pas ça automatiquement. Que fait Google ?

Ce qu'il faut, mais en 2.2.

La bonne question est "qui fait Samsung ?".

Pour les contacts, pour le Spica que j'ai sous la main, ça marche parfaitement :rolleyes:

Merci pour ton temoignage sur la VOIP, je vais tacher d'eviter au maximum en esperant qu'ils finissent par liberer ça... Orange s'y est mis, c'est cher mais ça doit quand meme valoir le coup pour ceux qui telephonent beaucoup.

Moi je telephone tres peu, je n'en aurais pas l'interet mais je me demande comment ils vont gerer tout ça !

Vivement un vrai forfait illimité en tout quite à le payer 40€ (on y est presque)

"Pour les contacts, pour le Spica que j'ai sous la main, ça marche parfaitement"

On a peut etre pas la meme 2.1, j'ai la version de Bouygues. Tans pis, je vais me debrouiller avec les favoris.

Ou peut etre parce que je ne synchronise pas ? Je ne veux pas synchroniser.

Ben moi je paye 20, je suis illimité en SMS et surf data 500mo (à priori je n'ai jamais depassé la limite), si j'avais une option voip j'aurais les appels illimités pour 15 de plus ca ferait 35.

En attendant je ne telephone qu'en wifi et mon stock d'argent reporté chaque mois devrait m'amener à 250 ou 300€ à la fin de mon contrat, domage que je ne puisse les convertir.

Mais il parait qu'on pourra bientot acheter des applications avec. En attendant, c'est le prix du Spica neuf alors je suis tout gagnant :)

Quel est le risque d'utiliser la VOIP en 3G ? resiliation de contrat ? Continuerai-je à payer sans avoir de connection ? Devrai-je payer une amande ?

Bah tu ne risque pas grand chose.

Mais une seule amande pour faire des macarons, c'est un peu juste non ?

OK, je sors --->[]

C'est une question de gout, la question merite reflexion.

Mais il est vrai que l'ingredient ne compte pas pour des prunes.

Bon et bien merci à tous, je n'ai plus qu'à esperer que l'oncle Samsung mette à jour la 2.2 sur Spica...

Réponse très complète d'Unicyclon :)

J'ajouterai juste une précision pour la VoIP, ayant moi même utilisé Skype sur mon mobile à l'époque.

Je pense que si tu n'utilise la VoIP qu'a titre exceptionnelle, tu n'auras pas de désagrément.

A l'époque sur mon O² j'ai utilisé Skype 15 à 20 minutes et je n'ai jamais eu aucun soucis de la part de SFR.

Je pense que par contre si tu prends un petit forfait avec data illimités, et que tu ne fais que de la VoIP,

la on te tombera dessus.

Pendant un ou deux mois où j'avais pas mal utilisé (3-5 h ?) Skype avec Fring (depuis, Fring a retiré Skype de ses services), je n'ai pas eu de soucis à part que j'ai peut-être dépassé la limite des 500 mo et j'ai fini le mois en débit limité (rien de trop gênant dans l'absolu).

Je suis chez Bouygues Telecom et j'avais très largement abusé de la VoIP parce que je me disais que Bouygues ne pouvait détecter son utilisation (comme le tethering).

Bon, après, je ne dis pas que c'est la règle universelle, je fais simplement part de mon expérience personnelle.

@Kyogiro : Je ne dis pas que ça arrivera, mais le soucis, c'est que le jour où ils s'en rendent compte (et ça se voit, 'faut pas croire) et que ça te tombe dessus, ça fait mal.

Ils peuvent très bien le tolérer aujourd'hui, et le facturer demain. Sans envoyer de préavis. C'est un risque à courir ;)

Pour le Spica en 2.2, heu... C'est Samsung quoi :P

Si beaucoup de gens le fait sans abus, ce sera comme le telechargement, ils ne pourront pas couper le net à tout le monde. C'est comme HADOPI, d'autant que beaucoup de gens n'ont qu'internet par mobile alors le couper pourrait poser problème s'ils partaient dans une politique de repression.

Je pense qu'ils sont obligé de tolerer, puis d'envoyer une lettre d'avertissement eventuelle.

De toutes façons, ils savent bien qu'ils ne pourront avoir la main la dessus eternellement et y sont sans doute preparés.

J'ai esseyé sur MSN audio hier avec Nimbuzz, il y avait 5s de decalage. C'est inutilisable pour ce protocole.

Ce qui serait bien, ce serait un logiciel de messagerie instantanée par message audio :

- J'enregistre mon message audio ou audio/video, je clik sur send

- Le recepteur reçois la notification et le lis quand il veux.

Ce ne serait pas consideré comme de la VOIP donc légal et ce serait bien plus puissant que MSN et les SMS. Celui qui sors ce logiciel a tout gagné !

Ca me parait facilement realisable techniquement sur Android mais il faut un gros serveur de stockage et si possible crypté.

Domage pour la 2.2, le Spica est encore bien vendu malgres le Galaxy S, certains OP le font même à 1€, Samsung aurait tout interet à faire une mise à jour.

Je ne connais pas les statistiques d'utilisateurs ayant fait la mise à jour 2.1 mais à mon avis on est nombreux !

J'ai esseyé sur MSN audio hier avec Nimbuzz, il y avait 5s de decalage. C'est inutilisable pour ce protocole.

Ce qui serait bien, ce serait un logiciel de messagerie instantanée par message audio :

- J'enregistre mon message audio ou audio/video, je clik sur send

- Le recepteur reçois la notification et le lis quand il veux.

Sur handcent, tu peux dicter tes sms.

Je pense qu'on peut aussi le faire sur l'application de base SMS d'Android depuis la reconnaissance Vocale française (je n'ai plus cette application, donc je ne sais pas trop).

Je sais bien mais la reconaissance vocale n'est pas tres pratique. Si il y a un fond sonore derriere c'est pas bon, et puis ca ne comprend pas tout.

De l'autre coté le recepteur met la synthese vocale, et la encore c'est parfois difficilement comprehensible.

Il serait plus simple de faire de la messegerie audiovisuel instantannée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...