monfreid Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Bonsoir, Après bien des déboires, j'ai réussi à installer Kitkat avec ce tuto: ici Je pensais que c'était bon mais en voulant remettre Titanium, ça me dit que suis plus rooté ?! J'ai voulu suivre un tuto expliquant comment rooter sous kitkat avec ioroot25, en utilisant adb. Arrivé là: Dans les commandes, après avoir lancé: adb reboot recovery Je n'ai aucun menu avec "apply update from adb" mais je tombe sur le menu de mon recovery, avec wipe etc... Je n'y comprends rien, ça ne correspond pas aux captures d'écran que j'ai vu. Quelqu'un pour m'aider. Il ne me manque que çà pour être opérationnel !!! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Dans twrp, cherche sideload Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfreid Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Ben, j'ai cherché mais vois pas où c'est ? Une idée ? Tu me sauverais... :) Dans quel "menu" de TWRP ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Je suis sous philz, donc aucune idée sous twrp. Tu as un menu advanced ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfreid Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 oui, menu advanced. vais regarder. J'ai ADB Sideload mais quand je clique je me retrouve avec le choix de cocher - wipe dalvik Cache ou - wipe cache Y comprend rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Si quelqu'un sous twrp 2.7 avait la gentillesse de regarder, car je suis sous philz et ne vais pas basculer sur twrp, désolé. Je suis un peu étonné qu un menu adb sideload même à des propositions de wipe... Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfreid Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Merci pour l'essai 6riloo Je suis sous TWRP 2.6.3.2 - J'ai cliqué sur Advanced - puis sur ADB Sideload Là, je peux cocher Wipe Dalvik CAche ou Wipe Cache ou alors rien cocher. En haut, il est éccrit: ADB Sideload. J'ai fait "swipe to start Sideload" sans rien cocher mais après 10 minutes, il ne se passe rien. Pffffffffffffff, ça aurait été trop simple que ça fonctionne de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 C est normal. Une fois que tu as activé sideload, c est depuis le pc que tu dois poursuivre. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfreid Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Mais je ne peux sélectionner aucun "menu" avec marqué "apply update from adb" comme dit dans le tuto ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Bon, me voilà revenu à domicile avec un clavier, je vais pouvoir être plus à l'aise pour m'exprimer avec plus de détail. déjà je tiens à te rassurer, je me suis trouvé dans la même situation il y a une semaine. Plus de root, mais avec un custom recovery (philz). J'ai dû rerooter, et l'ai fait en adb sideload. Pour ce qui te concerne, il faut que tu comprennes que le tuto que tu suis est à l’origine fait avec le recovery stock et non pas un custom. Les noms de menu sur les custom peuvent être différents et les fonctionnalités sont plus nombreuses que sur le stock. Peu importe, car ce qui nous intéresse est une fonctionnalité intégrée dans le recovery stock comme dans les custom: l'adb sideload. Ça consiste à autoriser des commandes depuis une source externe (ton pc) sous adb. Que le menu du recovery intégre cette fonctionnalité sous le jargon "laisser adb envoyer des commandes depuis le pc" ou "adb sideload" ou ""apply update from adb", c'est pareil. Une fois que tu as activé ça dans le menu, tu reprends le tuto et sur ton pc tu tapes adb sideload c:\kk_root.zip (avec le kk_root.zip sous c:\, bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfreid Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2014 Je viens de lire ton message. Je vais essayer et reviens te dire. Merci. Ahhhhhhhhhhhhhhhh merci !!! Root Checker vient de me dire que mon G2 est rooté !!! Expliqué comme tu l'as fait, c'est tout simple ! Mais sans çà, je n'aurais jamais réussi !!! Encore merci à toi. Il ne me reste plus qu'à retrouver comment faire apparaître la fonction GPS en haut de l'écran et suis paré, mais rien à voir avec ce post. Bonne fin de soirée, c'est parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 : ) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.