Aller au contenu

2 questions après l'installation d'une rom custom Kitkat, MAJ LG et TWRP.

Recommended Posts

Bonjour,

Après plusieurs péripéties, j'ai enfin réussi ma première installation de rom, en passant de JB à Kitkat, en suivant ce tuto: ici

J'ai donc un G2 avec rom custom Kitkat, rooté et avec TWRP recovery.

2 questions:

- Est-il utile que je passe de TWRP 2.6.3.2 (version actuellement installée) à la version 2.7, ou je peux rester comme çà ?

Si conseillé de l'installer, je peux passer par l'appli AutoRec ? ou autrement ?

Est-ce que ça écrasera automatiquement la précédente version ? Ou risque de "conflit" ?

- Dans les notifications en haut de l'écran, j'en ai une qui est apparu, provenant de LG, portant sur la mise à jour logicielle, suite à la mise en place de ma nouvelle version d'Android probablement.

ça me félicite pour l'achat d'un portable LG et me demande d'accepter la mise à jour automatique des données. Pour ce faire, il faut accepter leur politique de confidentialité en cochant puis cliquer sur OK. Vous devez connaître cette demande ?!

J'avais lu que quand on installe une rom custom, il ne faut pas accepter les MAJ automatiques sinon ça faisait planter tout le système et j'en ai pas envie vu le mal pour installer Kitkat ! :P

J'ai déjà fait annuler mais dans ce cas la notification revient plus tard.

Bref, j'accepte ce truc ou non ? Concerne que les applis LG ou aussi un lien avec Kitkat ? Risque de tout planter ?

Merci d'avance pour votre aide, précieuse hier pour me sortir des soucis d'installation.

Monfreid.

Bonjour,

Réponse rapide:

Pas de mise à jour logicielle avec un custom recovery sous peine de bootloop sur le recovery. On peut désactiver la mise à jour auto. La mise à jour peut-être effectuée avec lg pc suite ou lg mobile support tool, mais supprimera root et recovery.

Tu peux upgrader le recovery, mais évite de le faire avec autorec, car ce dernier ne fait pas que ça (il flashe aussi un kernel et downgrade le bootloader, ce qui est déjà fait pour toi).

Préfère flasher le zip twrp 2.7 depuis le recovery. Tu peux même par ce biais changer de recovery si tu le souhaites. Un custom recovery te permet de faire des backups (nandroid backup), autant en profiter aussi.

Plus de détails plus tard si besoin, mais en attendant, serait-il possible STP que tu rappelles la rom que tu as flashé, et celle qui t'es proposée en ota, ce que tu peux voir grâce à l'url http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=xxx en remplaçant xxx par ton imei) ?

Bonjour,

Merci de ta réponse.

- Donc, je refuse le truc proposé par LG si j'ai bien compris ?! Là, ils ne proposent pas de MAJ spécifique mais me demandent d'accepter automatiquement celles qu'ils proposeront plus tard. Donc, non ?!

Par contre, tu connais le truc pour pas voir tous les jours cette notification qui apparaît ?

- Oui, je voulais faire un backup maintenant que tout est remis en place. Je laisse tomber AutoRec. Quand tu dis: "Préfère flasher le zip twrp 2.7 depuis le recovery", ça veut dire aller dans le menu "Install" dans le recovery, placer le zip TWRP 2.7 et lancer ? Faut faire un wipe de quelque-chose avant ou pas la peine ? Il existe un recovery mieux que celui-là ? Ou question de goût ?

- Pour répondre à ta question, si c'est bien cette info que tu demandes, j'ai téléchargé le fichier/rom zip Kitkat proposé en lien dans le tuto cité ci-dessus. Avec la manipulation j'ai trouvé LG D802 et sw_version: D80220C_00 et donc rien de proposé en OTA puisqu'il s'agit d'accepter les MAJ qui seraient proposées.

C'est cette info que tu voulais ?

Bonne fin de journée.

Oui, tu refuses la maj, s'il s'agit de mise à jour logicielle (pour les applis, normalement il n'y a pas de souci). Il y une option pour désactiver le recherche auto de maj, elle n'empêche pas la notification des maj (je l'ignore, pas eu à tester encore) ?

Je ne connais pas les menus twrp, mais oui la méthode est la bonne. placer le zip sur la mémoire interne, redémarrer  en recovery et flasher le zip.

Pas besoin de wipe pour ça. Moi j'utilise Philz, mais après, les goûts et les couleurs, c'est selon chacun. Il me semble avoir vu un topic où on donnait les différences entre les deux et les appréciations de chacun. Les devs de rom conseillent en général tel ou tel recovery pour leur rom, à voir.

J'imagine que tu as un g2 brandé orange pour avoir une 20C proposé. Si tel est le cas et que tu as flashé une 20D, tu as une longueur d'avance avec la 20D.

Merci pour les précisions.

- Je regarderai pour les différences entre recovery. Comme pour le moment, j'ai twrp, je vais peut-être passer à la 2.7, si je trouve le zip qui va bien ?!

- Par contre, ce que tu me dis sur la notification des MAJ ne m'amuse pas. J'espère que je vais pas avoir cette notf' de LG tous les jours ?! D'ailleurs je viens d'annuler la demande d'acceptation et la petite icône reste affichée, grrrr !!! Va falloir trouver comment la virer.

- Oui, j'ai un tél en provenance de chez Orange (d'ailleurs je suis content de ne plus avoir les machins Orange d'origine installés sur le LG). Petit plaisir que d'avoir un peu d'avance !!! B)

Merci pour ton aide.

flashable d802 twrp 2.7:  http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2708101

ou

http://techerrata.com/browse/twrp2/g2d802

pour la notif:

paramètre système, général,à propos du tel, centre de mise à jour, mise à jour logicielle, décocher verif auto => nous dire si ça désactive bien la notif

pour la 20D: elle inclut knock code, fix bug audio, fix bluetooth drain, gain autonomie.... ce que ne fait pas la 20C Orange

- Merci pour les liens de la version 2.7, je regarde demain.

- Pour la notif, quand tu décoches, voilà ce que ça te dit: "impossible de recevoir la notification de mise à jour du logiciel via ce paramétrage". ça semble bon non ?!

- Oui, j'utilise le knock code depuis hier, ça fonctionne nickel ! L'audio a l'air comme il faut, gain autonomie je sais pas encore. Pour le moment, tout semble bon.

6riloo,

si tu repasses dans ce post, ai regardé ton lien xda. En lisant les posts (tu les as un peu lus ?), impression que certains disent que ça a planté leur tél quand ils ont installé la version 2.7. Je viens de faire quelques recherches et suis un peu perdu.

Bref, pour faire clair et direct: tu es sûr que je peux installer la version 2.7 sans soucis ? Voudrais pas devoir tout réinstaller !

Merci.

Saxo,

OK, merci pour l'info. Tu l'avais installé comment ? en passant par Install dans le recovery version antérieure ?

6riloo,

pour te répondre:

- Originally Posted by Sindroid viewpost.png

4.4.2 supported?

Not yet

- I can only make a Stock Rom backup with TWRP 2.7. Whene i install a Custom Rom backup no longer work, i get only a FAIL message. With Philz Recovery i dont have this problem but TWRP looks for me better.

ça ne me concerne pas ???

Merci pour la précision. Du coup, je crois que je vais pouvoir le tenter. Avec les soucis que j'ai eu pour installer cette rom, toujours un peu peur de devoir tout refaire. Mais puisque 6riloo et toi dites que c'est bon... Je reviendrai dire si c'est ok pour moi aussi.

Alors, twrp 2.7 installé avec succès.

Par contre, souci quand j'ai voulu faire le backup, il m'a dit failed car manque d'espace disponible ??????!!!!!! Je n'y comprends rien. Je n'ai pas grand-chose sur ce tél !!!

Quand je vais dans le Gest. de fichiers, dans la partie "tous les fichiers" le tél me marque 1,42Go disponible sur 10,64Go ! Alors que j'ai 1,34Go de musique, 10,03Mo d'images, 148Mo de vidéos et 1,56Go de document, donc loin des 9,22Go sensé être utilisé. C'est quoi le reste qui me bouffe tout ???

Je fais quoi là ? Comprends pas ! 6riloo helllllllp !!! :(

J'ai fait les 2 6riloo !!! Sans succès. Il m'a dit les 2 fois que manque d'espace.

Alors, regarde, viens de regarder tous les fichiers en détail et voici ce qui me bouffe vachement de place:

- TWRP: 3,73 Go !!! est-ce que ça vient que j'ai déjà un premier backup dans twrp, la rom du 4.2.2. ? Je peux l'enlever ?

- Titanium: 591 Mo. C'est la sauvegarde des applis que j'ai faite avant de passer à Kitkat. Je peux l'enlever ?

- Fichier ZIP de la rom de Kitkat placé dans la SDcard: 1,50Go. Je peux l'enlever ? Ou ça craint pour l'installation ?

Si je pouvais enlever tout çà, ça ferait quand même 5,8Go !!!

qu'est-ce qu tu as dans le dossier twrp ? Parce que je ne vois pas trop ce qui occuperait 3.73 Go, si ce n'est un backup.

Le zip de la rom, ça peut être pratique à conserver, mais en théorie il y a toujours moyen de la retransférer si besoin: Moi je le virerai.

Titanium, je n'utilise pas.

Je vais virer le dossier de Titanium et laisser l'archive ZIP de Kitkat sur mon ordi, c'est pas long à transférer si besoin.

Dans le dossier TWRP, il y a: un backup. Je te l'ai écrit au-dessus, je pense que c'est le premier que j'ai fait, quand j'avais encore JB 4.2.2, juste avant de passer à Kitkat.

T'as le dossier appelé "backups" et quand tu l'ouvres t'as un autre dossier appelé "049c767a198d2633 et quand tu ouvres ce dossier tu as un autre dossier avec des chiffres et enfin quand tu l'ouvres tu as des fichiers .win et .md5

Je peux l'enlever ce backup ? Pour mettre celui de Kitkat à la place ? Si oui, je peux juste supprimer le dossier, ça l'enlèvera automatiquement quand j'ouvrirai à nouveau twrp ?

Je transfèrerai le contenu du dossier backups sur le PC puis suppression (du contenu, pas du dossier backups lui même).

Pour être clair, couper coller 049c767a198d2633 vers le pc, et tester un backup.

Ok, je vais faire çà et je lance un backup. Je reviens te dire le résultat ensuite...

Alors, bilan des courses... C'est tout bon. Je viens de faire un backup (compressé) et il m'a dit: Successfull !!! un fichier de 2Go de sauvegarde. Et la première sauvegarde est sur l'ordi.

Tout semble nickel !!! Ce coup-ci tout doit être comme il faut !

Encore merci et bonne soirée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...