Aller au contenu

htc tattoo et linux


palmi

Recommended Posts

Bonjour

Je parcours un peu le forum pour trouver la manipulation à faire pour installer une nouvelle ROM sur mon telephone ou éventuellement le rooter et je m'aperçois que les tutos disponible sont orientés pour windows..

Savez vous ou je peux trouver des tutos pour linux? ou si quelqu'un peut me donner l'équivalence des commandes linux? (adb shell, push [pour copier?]...), il est aussi demandé d'installer HTC Sync, je suppose que sur linux je peux m'en passer en montant mon périphérique manuellement?

Je pense que je pourrais me débrouiller mais ca m'embêterais en faite de faire des bétises sur mon téléphone ;)

Merci pour vos lumières ;)

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débrander le tattoo :

Faire une goldcard sous linux : http://softbanksucks.blogspot.com/2010/04/how-to-create-goldcard-with-mac-or.html ( Merci Google )

Pour flasher un RUU windows mais sous linux/mac : http://ip208-100-42-21.static.xda-developers.com/showthread.php?p=7433637 (Bon là il fallait le savoir que ça existait)

Ensuite pour rooter, tu n'as pas besoin de windows, toutes mes commandes sont compatibles Windows/Linux/Mac (sauf bien sûr le "cd c:\tattoo" qui est spécifique à windows), tu n'as pas besoin de HTCSync sous Linux pour les tutoriels ça marche d'office normalement (déjà testé sous Ubuntu en VM après ça dépend peut-être des distributions)

Toutes les commandes adb xxxx, c'est rien qu'un exécutable auquel on passe des paramètres, va sur developer.android.com et télécharge le SDK d'android tu y trouveras dans le dossier "tools" l'exécutable ADB compilé pour linux, pour plus de simplicité dans l'utilisation tu peux faire :

export PATH=/home/user/Desktop/android_sdk/tools/:$PATH

Ca te permettra d'y accéder à n'importe quel endroit de ta console (temporairement, quand tu redémarreras ton $PATH sera remis à "zéro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait sous linux.

Sans HTC Sync donc.

Aucun problème.

Comme l'a dit Joooss, tu télécharge le SDK pour linux, et tu utilise les mêmes commandes que pour windows.

(sous Ubuntu, ton téléphone apparait dans le poste de travail comme "HTC phone". À partir de là, c'est comme si il était reconnu dans HTC Sync.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci pour la syncro linux/android...c'est simplement au niveau des commandes que je me posais des questions (c'est qu'on s'y attache vite à ces choses là ;-) )

Bon...je vais y allez tranquille et commencer par le rooter pour voir un peu ce que ça donne.

Merci ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...