Aller au contenu

S.A.V. SONY POURRI !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un Sony Xperia P depuis 1 an et demi. Ce dernier marchait très bien jusqu'au jour ou il a brûler de l'intérieur, dans ma poche... Imaginez ce que cela aurait pu produire si celui-ci avait été posé pendant une nuit sur une feuille de papier...

 

J'ai contacté le S.A.V. Sony... Et voilà le début de la galère :

 

Ils m'ont dit de l'envoyer (coût d'envoi Collisimo avec signature : 8 euros...) chez Cordon Electronics, tout d'abord pour devis et analyse du problème. 8 jours après réponse de la part de Cordon Electronics : un devis de 237 euros, et pour seul commentaire : usage non conforme de l'appareil, et non prise sous garantie... Après avoir recontacté le S.A.V. SONY, ils me disent d'envoyé un Recommandé accusé de Reception (cout : + 5 euros) au service consommateur, tout cela pour m'entendre dire que SONY prenait EXCEPTIONNELLEMENT en charge la réparation mais non les coûts d'envoi ( = 13 euros au total)...

 

2 semaines plus tard je récupère mon smartphone... Déjà après déballage l'appareil n'avait plus le même état : marques de tournevis pour ouvrir la coque, pièce arrière plastique brûlée non changée, grille haut-parleur grise (alors qu'elle était noire d'origine), vis grises (noires aussi d'origine), cache carte micro-sim absent,... Et enfin le meilleur : après allumage de l’appareil, seulement 2 Leds sur les 3 dans la barre transparente fonctionnaient (problème que je n'avais pas avant).

 

Aujourd'hui après 3 relances, et pratiquement 2 mois depuis le problème initial, je me bats pour faire réparer les problèmes causés lors de la réparation initiale... N'est-ce-pas paradoxal ??

 

En conclusion, la garantie constructeur SONY est vraiment très aléatoire à la tête du client, et il faut crier le plus fort pour peut-être obtenir réparation (et non un "dépannage" de fortune !)

Car bien entendu, on entends tous derrière le terme "Garantie constructeur" une réparation à neuf de l'appareil...

 

Alors si bous avez des problèmes de garantie avec SONY armés vous de beaucoup de temps, de patience, et vous y laisserez toujours des plumes sur les divers coûts d'envois.

Au final je vous déconseille donc fortement l'achat d'un smartphone SONY, pour la très mauvaise qualité du S.A.V. !! Et les risques d'incendie que vous risqueriez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...