chris2a Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, j'ai de lourds fichiers à intégrer à mon application (vidéos), et donc pour ne pas que mon appli occupe toute la mémoire interne des téléphones, j'ai vu qu'il était possible avec Froyo d'installer les applications sur la carte SD. J'ai donc tester cette solution et mon appli s'installe bien sur la carte SD, le seul problème c'est que le système installe quand même mes fichiers vidéos (qui sont placés dans le dossier /raw) sur la mémoire interne du téléphone. Donc ma question c'est où placer mes vidéos ou que faire pour que celles-ci s'installent également sur la carte SD ??? Merci de votre aide ! Edit****** Le problème venait du fait que quand on précise le android:minSdkVersion on est obligé de préciser également le android:targetSdkVersion Modifié 12 août 2010 par chris2a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 http://developer.android.com/guide/topics/data/data-storage.html ça devrait t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2a Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Non ce n'est pas ça que je cherche... En fait je voudrais que mes ressources, dans ce cas des vidéos, qui font partit intégrante de mon application s'installent également sur la carte SD de l'utilisateur comme pour l'application... Pour l'instant j'arrive à installer mon appli sur la carte SD mais j'ai l'impression que mes ressources (/raw) s'installent tout de même sur la mémoire interne du téléphone... Je ne sais pas si c'est assez clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Je ne savais pas que les resources s'installaient quand meme sur la mémoire interne ! Je trouve ca meme plutot louche, car ca limite énormément l'interet d'avoir ses applis sur la SD. Tu es vraiment sur ? Sinon, je te conseille la vieille techinque pré-Froyo : tu ne mets rien dans ton appli, et tu télécharge les gros fichiers lors de la première utilisation. Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2a Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 En fait j'ai l'impression que c'est en passant par Eclipse que ça ne fonctionne pas, je mettrais plus de détails une fois que j'aurais fait tous les tests nécessaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2a Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Bonjour, j'ai réussi à installer mon appli sur la carte SD en utilisant apkInstaller. J'ai donc voulu tester l'installation à partir de l'Android Market... Mon application ne s'installe pas sur la carte SD mais sur le téléphone... Est ce que quelqu'un saurait pourquoi ? Pourtant j'ai bien rajouté dans le manifest l'option android:installLocation="preferExternal" ! Y a t-il autre chose à faire ? Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.