Aller au contenu

[KERNEL] Render Kernel r23 - [03/06/14]


Recommended Posts

Je partage ce kernel pour nos amis anglophobes, le dev est RenderBroken. La page XDA se trouve ici.

Il apporte des fonctionnalités inédites intéressantes (DT2W en deep sleep entre autres) et son concepteur l'améliore régulièrement.

 

Ce kernel n'est pas compatible avec la rom stock, uniquement avec les roms customs basées sur la CM11/AOSP.

Vous utilisez ce kernel à vos risque et périls, personne ne pourra être tenu comme responsable en cas de dysfonctionnement de votre appareil.

 

Fonctionnalités :

  •  Patched to 3.4.91
  • Built with Custom A7 Linaro 4.8.3 Toolchain thanks to pinkflozd
  • -O3 and Linaro 4.8.3 patches
  • Powersuspend v1.4 Thanks yank555 and Faux
  • MSM_Hotplug by myfluxi
  • CPU-Boost from CAF
  • Intelliactive and Intellidemand from Faux
  • Sound Control 3.2 thanks to Faux
  • sweep2wake (S2W) & doubletap2wake (D2W) thanks to Showp & Faux123
  • Working during Deep Sleep with Pocket Detection Thanks to Alin23
  • S2W & DT2W Modified for Powersuspend
  • FIOPS, ROW, BFQ-v7, SIO, DEADLINE, NOOP, CFQ Schedulers
  • GPU Overclocked to 533MHz Thanks for Pink!
  • Dynamic management of dirty page writebacks, expire and cache pressure
  • Dynamic Cache Pressure
  • Frandom
  • GCC Tweaks for Cortex A7
  • Color Calibration Thanks to Savoca
  • Ultra Kernel Samepage Memory Merging (UKSM) Tweaked for performance
  • Ram Underclock on lower freqs thanks to pinkflozd
  • USB Fast Charge (ON/OFF Toggle)
  • Multi-core Power Saving set to 2
  • New LZ4 Compressor/Decompressor: Just plain fast!
  • New Swap Space Scripts from Delta-roh! (See OP#2)
  • Numerous CAF Patches!
  • New C State enabled for CPU0 (retention/C-1)
  • Updated BFQ Scheduler: BFQ-v7r3
  • Added GPU Governors: msm-adreno-tz, Performance, Conservative, userspace, powersave, msm_cpufreq, simple_ondemand

Instructions :

  • Copier le fichier .zip à la racine de la mémoire SD.
  • Booter sur votre recovery.
  • Faire un backup
  • Install Zip > Choose zip from /sdcard > flasher "render kernel"
  • Rebooter

Téléchargement :

Changelog :

Réglages :

Modifié par Max3d8
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux pour qui le DT2W n'est indispensable, préférez le r18 qui -me semle t'il- n'a pas le problème que je décris ici (r21 et r22) : j'attends une réponse de RenderBroken sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème aurait une incidence sur les perfs, l'autonomie ??

sur les perfs évidemment vu que ça consomm(ait) des cycles cpu, ce problème est résolu dans le build de test, je tente maintenant de trouver la raison d'une légère surconsommation de batterie du téléphone en veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche.

 

Je trouve que l'autonomie est moins bonne que sur d'autres kernel (même sur les anciennes versions) et le DT2W est en vérité un TT2W :P, je suis obligé de toucher trois fois l'écran pour le réveiller. Ça me le fait uniquement avec ce kernel et depuis de nombreuses versions aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche.

 

Je trouve que l'autonomie est moins bonne que sur d'autres kernel (même sur les anciennes versions) et le DT2W est en vérité un TT2W :P, je suis obligé de toucher trois fois l'écran pour le réveiller. Ça me le fait uniquement avec ce kernel et depuis de nombreuses versions aussi.

une double tape suffit, mais il faut faire ni trop rapide, ni trop lent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert un petit bug avec r23 : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53149924&postcount=819

Le capteur de proximité n'éteins pas l'écran lors d'un appel)

(il devait exister sur les version de beta que j'avais testé, mais je n'avais utilisé la fonction téléphone)

 

==> ce bug n'impacte pas les possesseurs de flip cover : on peut téléphoner avec la cover fermée

==> il est toujours possible d'éteindre l'écran avec le bouton power

Modifié par matmutant
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange parce que j n'ai pas eu de soucis avec le capteur de proximité, lors d'un appel l'écran s'est bien éteint (r23 + cm11 du 31/05).

 

Par contre, une autonomie toujours pas top en veille... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange parce que j n'ai pas eu de soucis avec le capteur de proximité, lors d'un appel l'écran s'est bien éteint (r23 + cm11 du 31/05).

 

Par contre, une autonomie toujours pas top en veille... :(

 

Le capteur de proximité c'est completement incostant, meme sur mon set up (c'est à rien n'y comprendre)

 

Pour l'autonomie... On cherche :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars,

merci pour ce kernel déja !! Sinon, auriez-vous des réglages à me recommander ? sachant que mon utilisation est principalement internet, facebook / messenger, musique et 2,3 jeux style zombie tsunami et tom le chat ( pas trop demandeur de perf' de ouf quoi... )  merci d'avance et encore merci pour le kernel  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développeur vient de s'acheter un nouveau téléphone, ce Kernel ne devrait donc pas tarder à ne plus être maintenu hélas... Il continue pour l'instant, mais il est normal qu'il lâche le sujet sous peu...

 

C'était le dernier encore maintenu, espérons que d'autres développeurs prennent la relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développeur vient de s'acheter un nouveau téléphone, ce Kernel ne devrait donc pas tarder à ne plus être maintenu hélas... Il continue pour l'instant, mais il est normal qu'il lâche le sujet sous peu...

 

C'était le dernier encore maintenu, espérons que d'autres développeurs prennent la relève.

 

Ne pas trop s'inquiéter : il va pousser son MotoG encore plus loin, ce n'est plus son téléphone principal donc ça va lui donner plus de liberté sur certaines modifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il y est un bootloop, ce kernel n'est pas compatible avec les roms stocks ! (C'est pourtant souligné et en rouge dans le post :P)

 

PS : tu peux éditer ton message au lieu de poster deux fois à la suite. ;)

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...