Aller au contenu

Problème carte micro SD samsung 32Go


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai acheté dernièrement une carte micro SD 32Go de samsung pour mon galaxy S5.

 

Hors voilà mon problème, mettre des films volumineux (+ de 1Go) s'avère être un casse tête, en effet si j'ai bien compris le portable ne lit pas les fichiers .mkv je les convertit donc en .mp4 format conseillé pour le téléphone par mon convertisseur. Seulement lorsque je transfère ces derniers (au format .mp4) donc sur ma carte micro SD celle ci me met le message : "Le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté".

 

Après de multiples recherches je vois que je ne suis pas le seul je reformate donc ma carte et la replace mais le problème subsiste.

 

C'est vraiment étrange car j'arrive par exemple à mettre des fichiers .mp4 de 1,5Go j'ai réussi à mettre un film de 3,4Go après l'avoir fait convertir par le galaxy, c'est à dire lorsqu'il me dit qu'il ne pourra pas lire les .mp4 (ce qui est faux)  et qu'il propose donc de les convertir (en .wmv) il me semble. J'ai donc lu à de multiples endroits que la carte pourrait être défectueuse ce qui serait assez "chiant" étant donné qu'elle a deux semaines et que ça coûte assez cher, 50€ alors que j'ai aperçu des prix dérisoires sur internet (contrefaçon ?), si vous avez déjà rencontré et surpassé ce problème je vous en serais donc bien redevable. Merci d'avance !

 

Bonne journée à tous !  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de faire un essai: j'ai copié un fichier de 2 Go (sans conversion) sans problème.

 

Précision, transfert en direct pc -> S5 sous windows avec un "vrai" câble USB 3.0, sur une carte 32 Go LEXAR UHS-I (90 Mb/s).

Temps environ 3 minutes.

 

Pour ma carte, je l'ai payé 32-33 euros, prix normal sur des sitespour un produit officiel de marque.

 

Désolé ne ne pas pouvoir t'aider plus, mais ce que tu veux faire est possible. Si ta carte était HS, tu ne pourrais normalement pas copier de petits fichiers non plus.

 

Fait cet essai: copie plein de petit fichiers équivalent en tailles à une de tes vidéos.Si ça plante peut être que c'est ta carte. Sinon problème de configuration PC / KIES / S5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse zeus, effectivement mettre plusieurs petits fichiers ne pose pas de problème ce sont bel et bien les gros morceaux qui posent soucis. Actuellement par exemple le film "le hobbit 2" pour donner une idée j'ai essayer le transfert après conversion en mp4 (12Go), après conversion mp4 avec différence de codec je crois (8,9Go), après en conversion en format vidéo Windows, le même que mentionné dans mon premier poste, wms il me semble (environ 3 go) et rien n'a fonctionné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut enfaite ces trés simple de base Android accepte les fichiers volumineux jusqua 4Go maximum.

pour transferait des fichiers superieur a 4Go il suffit de:

1) connecte ton galaxy s5 a ton pc

2) une fois le galaxy reconnu va dans "poste de travail"

3) clik droit sur ta micro sd

4)" formater " choisir "exfat" ensuite formater.

Enjoye :D plus de limitation 4Go sur Android.

D'ailleurs le dernier film que j'ai vus fesait 12Go.

Note: il arrive parfois que sa plante en "exfat" il suffit simplement de : "demonter " et "monter" la carte a partir de "parametre" ensuite "stockage" depuis ton telephone.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je viens de m'apercevoir d'un soucis, tout content de ton astuce je branche mon téléphone j'allume mon ordinateur..

Impossible de formater la carte l'option n'est pas disponible.. on ne la trouve pas depuis le menu des gestion des disques du poste de travail et on ne peut pas la formater non plus depuis un clic droit..

Faut t'il donc que je passe par un adaptateur pour brancher ma carte micro SD directement sur mon ordinateur ? 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet si j'ai bien compris le portable ne lit pas les fichiers .mkv

Tu passes outre le message et tu copies tes fichiers tel quel.

Tu peux utiliser BsPlayer qui lit tout.

Salut,

Salut enfaite ces trés simple de base Android accepte les fichiers volumineux jusqua 4Go maximum.

Non, c'est FAT32 de Windows,donc la MicroSD externe (par soucis de compatibilité elle est formaté en FAT32), le système Android n'a pas de limitations, d'ailleurs on peut mettre des fichiers de plus de 4Go sur la SD interne.

Visiblement seule les MicroSDXC sont formaté d'office en exFAT.

Donc oui, il faut retirer la microSD pour la formater en exFAT sur l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...