Aller au contenu

Mon périple avec SFR et SBE

Adamentys

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je viens aujourd'hui vous racontez mon périple pour la réparation de mon G2 avec SFR et SBE.

Tout commence le Samedi 10/05 quand je me rends compte que mon G2 détecte qu'un Kit Main Libre est branché en permanence, ce qui implique que je n'ai plus de son, donc forcément quand je veux passer un appel, le téléphone veut faire passer le son et la voix par le Kit Main Libre, c'est quand même le plus important le son sur un téléphone !

Je décide donc le Lundi 12/05 d'aller chez SFR pour l'envoyer au S.A.V.

Un bon de prise en charge est créé, sur ce même bon, la description de panne est la suivante :

Type de panne : Constante

Description de panne : Logiciel / Se bloque.

Logiciel / Problème de Mise à jour.

On constate ici déjà que la panne n'est pas vraiment bien décrite, mais bon passons.

Le Vendredi 16/05 le téléphone revient, la carte mère et le flex câble principal sont changés (Le flex câble c'est la nappe qui relie port Micro-USB + Jack 3.5). On peut penser qu'il est réparé, mais finalement non, toujours ce problème de Kit Main Libre branché ... Pourtant la partie audio est changé, la panne ne devrait pas persister ...

Un nouveau bon de retour est fait pour le deuxième renvoi en S.A.V.

La description de panne est cette fois ci différente, la voici :

Description de panne : Malgré un premier envoi en S.A.V et un changement de la carte mère, le téléphone revient toujours avec le mode casque activé.

Cette fois ci la panne est bien décrite, le S.A.V a toutes les clefs en main pour le réparer.

Il revient donc le Vendredi 16/05, et à mon grand malheur, TOUJOURS en panne. Cette fois ci, il y a seulement eu une MAJ Logiciel.

Donc c'est reparti pour un tour, un nouveau bon de retour.

La description de panne est cette fois ci très explicite, la voici :

Description de panne : Toujours le même problème, le logo casque est toujours présent dans la barre de notification, problème prise jack.

La panne est très bien décrite, le téléphone devrait revenir réparé.

Il est donc revenu hier, le Vendredi 30/05, le flex principal a été changé une deuxième fois et à ma plus grande surprise, il est réparé ! Je commence donc à l'utiliser quelques heures, puis la panne refait des siennes, je me demande donc ce qu'SBE peut bien faire ...

C'est donc aujourd'hui que je retourne chez SFR, et bonne nouvelle, j'ai rendez-vous chez eux Lundi à 18h pour un échange :)

Tout ça pour dire que je suis réellement déçu du S.A.V qu'emploi SFR (En l’occurrence SBE). C'est quand même vraiment bizarre qu’après tout ces changement de pièces, il soit toujours en panne, ça doit être plus profond que la prise jack et la carte mère, mais je ne vois pas du tout ce que ça peut bien être.

Cordialement.

Modifié par Adamentys

C'est fou quand même qu'ils ne soient pas capable de tester que la réparation effectuée fonctionne bien ! Ça me semble juste logique, on répare, puis on teste avant de retourner le produit au client.

• Like 3

salut,

étant aussi chez SFR, je fais mon casse pieds à chaque fois que je le peux!

dès la deuxième fois j'aurais gueuler! et j'aurais demandé à avoir un dédommagement !

encore plus la 3e fois !!! 

Mon conseil, lundi, n'hésite pas à demander un petit quelque chose, en leur disant que c'est inadmissible, qu'un sav retourne un produit "réparer", alors qu'il ne l'ai pas du tout, et surtout qu'il te fasse la blague 2 fois !!! 

enfin content pour toi qu'il te propose un échange  :)

( euh  :ph34r: pourvu que ça ne recommence pas avec ton prochain G2  :ph34r: )

j'ai rien dit, sinon je vais te porter la poisse et j'aurais plus qu'à te payer un verre pour me faire pardonner  :P

• Like 1

Pour être honnête avec toi, si j'avais été majeure, je serais aller chez SFR seul et j'aurais pété une crise phénoménale au moment du deuxième retour, mais malheureusement ce n'est pas le cas, mon père était la pour me contenir, quel dommage ... Mais bon, les employés SFR n'y sont pour rien, c'est pas eux qui gèrent les réparations, c'est un système encore au dessus d'eux. Y'a quand même quelque chose qui me fait bien chier : mon protège écran Iloome en verre trempé à 25€ .......

Franchement ça, ça me prend vraiment la tête, le pire c'est que je sais pas si c'est enlevable pour pouvoir le recoller sur le nouveau ... Je vais essayer de le décoller et de le mettre sur une pochette plastique, on verra bien :)

Je vais voir s'il peuvent me donner un protège écran, vu tout les désagréments qu'ils m'ont causés, ils peuvent bien faire ça !

Modifié par Adamentys

Comme @ je dirais que c'est inadmissible et que tu peux te sentir très à l'aise en demandant le dédommagement de ta protection non récupérable, + un geste pour les désagréments occasionnés par ces retours non fructueux (préjudice du temps perdu avec les allers retours + attente en boutique, de la non jouissance de ton bien pendant ce temps, service non rendu correctement).

• Like 1

Le problème c'est que je ne suis pas client chez eux ... Donc je sais pas si j'ai réellement le droit de demander dedomagement en plus de l'échange.

×•× Galaxy SII ×•× NeatRom 6.3 ×•× Tapatalk ו×

@@Adamentys, ah oui t'es pas client, bah pour avoir quelques choses, ça va être compliquer... comme dit @@6riloo, au moins une protection écran si la tienne n'est pas récupérable

et sinon, oui le personnel n'est pas responsable, mais bon si on gu***** sur personne, bah on a rien, et c'est le personnel que tu as devant toi qui va pouvoir au moins commencer à lancer le geste commerciale, s'ils ne le font pas directement

faut juste être autoritaire et les brosser dans le sens du poil  :)

j'ai eu pas mal de réduc et mon G2 à 20 euros en augmentant légèrement mon forfait certes, mais le coup de reviens était moins important que si j'avais acheté mon G2 nu

Le problème c'est que je ne suis pas client chez eux ... Donc je sais pas si j'ai réellement le droit de demander dedomagement en plus de l'échange.

J'ai un peu de mal à comprendre. Tu n'es plus ou n'a jamais été cllent ? Car une prise en charge alors que tu n'es pas l'acheteur d'origine m'étonne.

Quoiqu'il en soit, amha, ça va être plus difficile de négocier un geste dans cette situation.

Modifié par 6riloo

Le téléphone a été acheté chez SFR en Octobre 2013, c'etait le premier propriétaire, ensuite ce premier proprio l'as vendu à quelqu'un d'autre, et finalement ce second proprio me l'a vendu le 10 Janvier 2014. Donc il est garantie 2 ans par SFR, donc forcément ils doivent me le réparer même si je ne suis pas client chez eux. J'ai ete chez SFR quelques temps, mais je n'y suis plus.

Je te demandais ça car on se heurte à la question délicate et juridique de la garantie cessible. Je suis étonné qu'une troisième main puisse faire jouer la garantie. Je me demande si ce n'est pas limite juridiquement. Et dans ce cas là, tu pourrais t'estimer heureux que SFR accepte de faire jouer la garantie. et négocier d’avantage serait peux-t'être alors délicat, mais je suis loin d'être un expert juridique donc ça reste des interrogations de ma part.

Rechercher sur son moteur de recherche favori :garantie cessible

Modifié par 6riloo

Bah en fait j'ai pas réellement dit que c'était une troisième mains. Il ne s' en doute très certainement pas, mais vu que là je vais en avoir un neuf, je ne sais pas s'il pourront faire une nouvelle facture à mon nom ... Mais c'est vrai que dans mon cas, la négociation est très délicate ...

Et encore, c'est pas sûr et certain que j'en ai un neuf, la personne chez SFR a dit qu'elle allait négocier un échange, je croise donc les dois très fort, et puis si ça va pas, je contacterais directement LG ...

Modifié par Adamentys

Bah en fait j'ai pas réellement dit que c'était une troisième mains. Il ne s' en doute très certainement pas, mais vu que là je vais en avoir un neuf, je ne sais pas s'il pourront faire une nouvelle facture à mon nom ... Mais c'est vrai que dans mon cas, la négociation est très délicate ...

Et encore, c'est pas sûr et certain que j'en ai un neuf, la personne chez SFR a dit qu'elle allait négocier un échange, je croise donc les dois très fort, et puis si ça va pas, je contacterais directement LG ...

Pour info, une garantie est liée à un produit pas à un propriétaire. Tout comme l'extension de garantie. Cela peut jouer sur le prix de revente d'ailleurs.

Donc peu importe que tu sois son 1er 2e ou 100e propriétaire, la garantie est toujours d'actualité.

Tu aurais des références qui permettent d'étayer ton information STP ?.

Uniquement un appel à la DGCCRF il y a quelques années suite à un achat d'occasion d'un frigo qui était tombé en panne alors encore sous garantie constructeur. Le SAV hésitait à me faire les réparations gratuitement pour un bête thermostat HS. Pour info c'est les article de loi L211-4 et L211-7 qui prédominent ici.

L'extension de garantie quant à elle est aussi liée au produit sauf clauses dissociatives (j'avais oublié de le préciser). En clair il faut bien voir si l'extension n'est pas liée à une carte client, un ensemble de plusieurs produits, etc...

Bref, c'est un peu plus le bordel avec l'extension de garantie, mais si le vendeur sur une annonce te balance qu'il y a une extension de garantie, elle DOIT être cessible. Après libre au vendeur d'essayer "d'arnaquer" l'acheteur...

• Like 1

Merci pour ces précisions. J'ai trouvé ça de mon côté

http://www.service-public.fr/actualites/002674.html?xtor=EPR-140

http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/jurisprudence-ja/transfert-de-garantie-quand-le-sous-acquereur-engage-une-action-directe-contre-le-vendeur-originel-du-vehicule.63345

Mais les contentieux ne sont pas rare hélas. J’avais trouvé un lien récent aussi de jugement qui donnait raison au sous acquéreur, mais je ne l'ai plus.

Merci pour ces références et retour d'expérience.

Modifié par 6riloo
  • Like 1

Merci pour ces précisions. J'ai trouvé ça de mon côté

http://www.service-public.fr/actualites/002674.html?xtor=EPR-140

http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/jurisprudence-ja/transfert-de-garantie-quand-le-sous-acquereur-engage-une-action-directe-contre-le-vendeur-originel-du-vehicule.63345

Mais les contentieux ne sont pas rare hélas. J’avais trouvé un lien récent aussi de jugement qui donnait raison au sous acquéreur, mais je ne l'ai plus.

Merci pour ces références et retour d'expérience.

Le plus gros problème vient des contrats, la plupart sont suffisamment peu clair afin d'empêcher la cessassion du contrat. Dans le milieu automobile par contre c'est beaucoup plus facile, les concessionnaires accordant facilement ça de nos jours.

MAis il ne faut pas hésiter à exprimer son intention de passer par la DGCCRF, les jurisprudences concernant le garanties étant la plus part des cas au profit des sous acquéreur. Généralement le SAV fera un "geste commerciale exceptionnel" en faisant les réparations "à leur frais".

Modifié par arsh

Mon G2 neuf est prêt chez SFR, mais comme le téléphone n'as pas été acheté dans le SFR où je vais, il ne peuvent pas débloquer l'échange, il faut appeler le SAV pour pouvoir débloquer cet échange, et comme il ferme à 17h, c'était rappé pour 18h, pareille pour demain, je quitte les cours à 17h ... Pas le temps d'y aller, j'irais donc Mercredi aprèm :)

• Like 1

J'en ai ras le bol ! Par dessus la tête ! J'ai envie de tout casser !

Ce putain d'SAV SFR veut pas faire l'échange, comme la carte mère a été changé lors du premier retour SAV, ça compte pas comme trois retour mais deux, il faut que la carte mère sois identique pour comptabiliser les 3 retours, du coup c'est reparti pour une semaine ............. Tout ça pour ... Attention roulement de tambour ... revenir dans le même état ! Je m'attends pas une seul seconde à ce qu'il soit réparé vu qu'il est revenu 3 fois de suite dans le même état. La nana me disait que c'était pas de sa faute, je sais bien, je lui disais justement que si j'avais un représentant du SAV en face de moi ça serait partie en vrille depuis longtemps, même elle dit qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons ...

PS : Je m'excuse du double post

Modifié par Adamentys

Et ca va ils te l'ont pas abimé ? Moi la dernière fois je leur ai envoyé un Nexus s bon il etait dja un peu vieux mais il est revenu avec plusieurs nouvelles rayures... Ils sont vriament pas pro. Je comprend pas pourquoi SFR persiste avec ces gars là, les prix doivent défier toute concurence... et les clients en payent le prix, comme d'hab !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...