Aller au contenu

Importantes difficultés pour surfer


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre depuis de nombreux mois des problèmes de débits avec mon S4 Mini, et ce dans des lieux et des circonstances très variés. Le surf est souvent quasi impossible, tout comme l'actualisation de flux rss dans des appli comme Feedly ou le Courrier International (une majorité de textes !). Seuls les e-mails ne posent pas de pb. Voici un petit descriptif…

 

Je suis chez Free. L'itinérance est activée. Je capte rarement la 4G (disponible depuis la maj faites par free en février ; j'ai des antennes dites 4G proches de mon domicile et de mon bureau), et quand je la capte, c'est pour mieux perdre le signal téléphone ; lorsque j'appelle, dans ce cas, je change visiblement d'antenne et je perds tout signal de la data au profit du téléphone. De toute manière, 3G, 3G+ ou 4G, les débits sont tout pourris. En se déplaçant le téléphone semble vraiment avoir du mal à accrocher les antennes.

 

Mon téléphone avait une rom roumaine (acheté en espagne, un comble), je l'ai flashée récemment pour la rom française. Pas de changement notable…

 

C'est la faute de Free et des sites non optimisés mobile me direz vous ! c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je compare avec le blackberry de ma femme, elle aussi chez Free. Dans un restau, avec un bon signal (d'après les picto), en même temps on essaie d'accéder à un site. Je mouline sans rien avoir, elle l'affiche sans sourciller ! éloquent…

 

D'autres personnes rencontreraient-elles le même genre de souci ? j'ai bcp de mal à trouver des retours d'expériences similaires. Est-ce mon téléphone ?  le hardware, l'OS, Free ? je en sais plsu trop et je ne saurais du coup même pas conseiller un S4 mini à l'achat…

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

GT-I9195

Product Name : Serranolte exx

Android 4.2.2

 

Active CSC Code : ROM / XEF

CSC Country : France

CSC Version : I9195XEFBND1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience Free est simple, chez eux depuis le RTC au tout début pour les quitter en fin d'année dernière. En mobile j'ai fais 8 mois avec le forfait a 15€,lassé de l'itinérrance et du piètre débit 3G en RP pour me réfugier chez Sosh avec actuellement la 4G :)

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends. Mais on rencontre tous les avis. Surtout cela ne m'explique pas comment, en même temps au même endroit, même forfait mais téléphone différent, l'un charge la page et pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais certainement un paramétrage à faire .... d'après se que tu dis.

 

as tu regardé les différences entre les paramètres réseau des 2 téléphones ?

 

Sinon tu peux toujours allez voir sur google paramétrage réseau free android .

 

il y a pas mal de tuto pour paramétré le réseau pour ceux chez free à voir de se côté la.

 

Je suis pas chez free personnellement donc je peux pas trop te dire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai revérifié mes paramètres. Tout est correct…

vraiment étrange.

 

2 questions :

est-ce que le mode économie d'énergie joue sur la réception (via la puissance des antennes) ?

est-ce que le fait que le DAS du téléphone soit faible implique que les antennes émettent moins fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en belgique donc pas de free ici .

 

mais a tu essayer de reflasher ta rom? peut être que lorsque tu a flasher la rom ,le modem est rester le même qu'avant (le roumain)

 

donc peut être faudrait il flasher le modem français ...

 

essaye de mettre une autre carte sim dans tom s4mini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai quelques soucis avec Free, et je ne pense pas que ça vienne du téléphone. J'ai eu plusieurs "décrochages" du réseau data aujourd'hui (logo 3G qui disparait puis revient), surtout aux heures de pointes (grande ville)

Free et sa stabilité légendaire ... Ceci dit, ça n'arrive pas TOUT le temps ... regarde côté modem comme l'a dit alessa. Si il est encore présent (la version roumaine) ça peut foutre le bazar ... genre peut être qu'en Roumanie ils n'utilisent pas les même fréquences que nous.

Modifié par ScaRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou se trouve cette information sur le modem ?

j'ai noté que mon CSC est XEF (français), mais que le csc original est ROM et enfin que l'active code CSC est ROM/XEF. Le CSC country estbien FR. Un couac à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras l'info dans la "Version de la bande de base"

 

Perso, j'ai : I9195XXUBNB3

 

Un petit retour sur free, ben c'est pas génial ... j'ai un peu les mêmes problèmes que toi. Ma copine qui a un nokia lumia et qui est également chez free rencontre le même genre de soucis, à savoir une 3G dégueulasse par moment. La 4G marche par contre assez bien quand elle est disponible (et y a pas beaucoup d'antenne), ça dépend énormément des régions bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez patient vous qui êtes chez Free sa bouge chez les opérateurs en ce moment et Free va certainement racheter Bouygues et les antennes qui vont avec ou va devoir être obliger d'installer plus d'antenne donc le réseau Free devrais s'étendre et avoir une meilleur qualité d'ici 1 à 2 ans Enfin d'après se que j'ai pu en lire sur le net sur Frandroid d'ailleurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...