Morak Posté(e) 31 mai 2014 Share Posté(e) 31 mai 2014 (modifié) Vous voulez rooter votre téléphone en toute facilité ? Suivez le guide ! ---> Pas besoin de custom recovery ou quoi Vous êtes seuls responsable de ce que vous faites. Ne fonctionne pas sur les versions 1.2.3i et ultérieures, suivre la méthode ici : Forum OPPO 1. Téléchargez ce fichier zip:https://mega.co.nz/#!7M5DiTZY!fYtWdLydSKXBWM02qssISfQNr884MUliwnHBRpsHRRo 2. Placez le à la racine de la mémoire interne du téléphone. 3. Eteignez votre tél. 4. Allumez-le avec la combinaison POWER + Vol bas. 5. Choisissez English. 6. Installez le .zip. 7. Choisissez le .zip que vous avez téléchargé à l'étape 1. 8. Fini, votre tél est root. Question fréquemment posée Q: Est-ce que rooter annule la garantie ? R: Non! Seul un dommage matériel annule la garantie. Credits à BBS.MYOPPO.COM Modifié 19 juillet 2014 par Morak 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 6 juin 2014 Share Posté(e) 6 juin 2014 Pour préciser au niveau de la garantie : une utilisation non-prévue du matériel annule la garantie. Et pour illustrer cela par un exemple : installer un kernel ou une rom custom ne pose aucun problème par contre overclocker le cpu et/ou gpu fait sauter la garantie. Enjoy ! PS : Merci pour la traduction du tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucadoc Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Question de noob: quels sont les motivations pour rooter le Find? Quelque appli utile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2014 Titanium Backup par exemple, ou encore un explorateur de fichier rooté qui permet de supprimer des applications système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucadoc Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexandredaSilva Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Et pour les mises à jour?le fait d'être root on a pus les mises à jour ota ou ça continue comme si de rien n'était? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucadoc Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Bonne question! Moi aussi intéressé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Je tiens a préciser que cette méthode ne fonctionne pas avec la version v1.2.4i de ColorOS. A première vue faut donc utiliser cette méthode : http://www.oppoforums.com/threads/how-to-root-oppo-find-7-7a-x9076-x9077-x9006-x9007-with-coloros-1-2-2i-and-1-2-3i.17703/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 Ni avec la 1.2.3i il me semble. Merci pour le lien. J'attend la 2.0 stable pour root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Oui probablement. Je n'ai pas pu le tester, j'ai fait la mise a jour dès que j'ai reçu le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooob Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Autre question de noob... Rooter le téléphone doit être fait une fois ou c'est définitif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2014 Désolé pour le délai... Ca dépend, si tu restes sur la même rom, c'est permanent (dans le sens que tu le fais une seule fois). Tu peux toujours enlever le root. Les customROM conservent toujours le root entre chaque flashage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.