mysfit Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour a tous,Suite à ma mésaventure comme beaucoup au blocage en mode recovery de mon G2 apres maj OTA et afin d'éviter de nouvelles galères car ma connexion internet c'est mon téléphone je me pose quelques questions légitimes.Dans le projet de flasher ma ROM HK, j'avais fait un backup sous Nandroid et sous TWRP.Mais c'est quand on est réellement confronté aux problèmes que l'on se demande s'il on a bien les choses.3 questions simples:1. Pourquoi la restauration de mon backup sous TWRP 2.7 n'a pas fonctionné alors que la restauration etait indiquée comme "Successful" ?Apparemment sous TWRP il est impossible de faire une restauration d'un Backup Nandroid ni même de flasher une rom en .kdz2.Comment restaurer le recovery d'origine pour reflasher en .kdz une rom officielle ? Ou alors est il possible de trouver une rom officiel en .zip ?3.On ne peut restaurer un backup fait sous Nandroid qu'avec Nandroid ?Quel intérêt dans le cas d'un téléphone bloqué donc pas d'accès à Nandroid!Voilà 3 questions simples dont j'aimerai bien avoir quelques éclaircissement afin d'éviter de nouvelles galères.Merci par avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour, Je n'utilise pas twrp, donc difficile de bien te conseiller en terme de backup/retore. Par contre ce que je peux te dire: Un kdz est un format de fichier correspondant au firmware officiel LG, ça ne se flashe pas depuis un custom recovery (comme twrp) mais avec les outils propriétaire LG. Tu as trois tutos à ta disposition en section tuto pour ce faire. De plus flasher un kdz fait sauter root et custiom recovery. Pour restaurer le recovery d'origine, il faut donc flasher un kdz, avec les logiciels LG. Ta question 3 me parait incompréhensible. Un nandroid backup est une "image système" effectué depuis un custom recovery. Je t'ai demandé ici si ton pb était d'avoir fait une mise à jour OTA (alors que tu avais un custom recovery, twrp, vu que tu postais dans un topic qui évoquait ce sujet), mais en absence de réponse, difficile de t'aider d'avantage. Si tel était le cas, il faut que tu passes les commandes indiquées dans le tuto en question. Si tu ne parviens pas à le faire avec adb, twrp est doté d'une option qui permet de passer directement les commandes depuis le recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.