Wearin Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) Salut à tous(te) ! J'ai en ma possession l'HP Chomebook 14 depuis quelques mois maintenant et apres quelques recherche sur la toile, j'ai réussit a trouver un tuto pour installer Elementary OS via Crouton sur mon Chromebook ! Je partage donc se tutoriel ! http://jeanlouisnguyen.blogspot.ca/2014/01/guide-how-to-install-elementary-os-on.html Tout fonctionne nickel :D Des que j'aurais un peu de temps libre je traduirais le tuto en Francais. Petit apercu d' Elementary OS sur mon HP Chromebook 14 : Modifié 2 juin 2014 par wearin (Quentin) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baru Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Salut merci de l'info , tout d'abord est ce compatible avec tout les chomebook (j'ai un samsung) ?quelle sont les avantages et les inconvénients par rapport a l'os d'origine ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 Salut, je sais que ça fonctionne avec l'acer C7 .. Mais pour le Samsung aucune idée, je vais me renseigner :) Tout les avantages de linux, le seul inconvénient pour moi c'est de ne pas pouvoir booster directement sur EOS .. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, est-ce stable ? J'ai installé Ubuntu 14 (unity) avec crouton et il y a plein de module manquant (que j'ai du installer manuellement) et ça semble pas très stable (plusieurs freeze). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smpunchack Posté(e) 26 mars 2015 Share Posté(e) 26 mars 2015 Salut es'que cet OS est compatible avec le hp chromebook 14 g3 ? Celui-la: http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=K5F83AA&opt=ABF&sel=DEF Il est sous nvidia tegra k1 c'est un processeur sur architechture ARM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) 1 août 2015 (modifié) Un nouveau tuto beaucoup mieux permet d'installer via un SeaBIOS. Beaucoup plus simple, mais le SSD d'origine de 16GO n'est pas suffisant. Je vais donc acheter un SSD de 128GO pour installer Windows10. http://post-pc.fr/installer-ubuntu-chromebook#.VbykzG7tmko Modifié 1 août 2015 par wearin (Quentin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 J'avais installé Ubuntu/XFCE sur mon Toshiba Chromebook 2, pour tester, et finalement je l'avais retiré, ça avait tendance à ramer un peu, et surtout, je ne voyais pas bien l'intérêt par rapport à ChromeOS, avec lequel j'arrive à faire tout ce dont j'ai besoin au quotidien! C'est sûr, VLC sur Chromebook, pourtant annoncé depuis des mois, et qui n'arrive toujours pas, serait un vrai plus, mais pour le reste, je ne voyais pas trop l'intérêt. Selon toi, @, quels apports trouves-tu à cette install d'Elementary OS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromebook Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Bonjour , je suis nouveau sur chromebook , j'aimerais connaitre un bon logiciel de montage video ( pas WiVideo ) . J'ai entendu parler de Magisto mais je ne le trouve pas . Quelqu'un peut m'aider SVP ..! Modifié 5 janvier 2016 par Chromebook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.