Aller au contenu

Je reste un peu per(Plex)e avec mon Chromecast..!


Recommended Posts

C'était le jeu de mot pourri du jour ! :-)

 

Plus sérieusement, j'ai acheté un Chromecast il y a deux semaines en ayant installé Plex par la suite. Tout a bien été configuré puisqu'il a fonctionné dès le premier jour pour lire les vidéos de mon disque dur externe. Le souci c'est que plus rien ne fonctionnait le lendemain et après mainte tentative je ne sais plus quoi faire !

 

J'ai regardé si je n'aurais pas branché mon DD sur un autre port USB mais ce n'est pas ça. J'ai regardé si mon CC est bien reconnu par le wifi sur la TV et tout est fonctionnel puisque je peux regarder les vidéos depuis Youtube. Vu que je n'ai pas un très bon réseau internet dans mon quartier, je viens de faire un test wifi avec Speedtest qui m'annonce...

 

6.16 Mbps en débit descendant

0.87 Mbps en débit montant

30 ms en ping

 

Je peux regarder la TV avec ma connexion adsl mais jamais en HD mais est-ce si insuffisant pour utiliser PLex en wifi et pourquoi ça a pu marcher que le premier jour ?

Je précise que ça ne fonctionne ni pour des mkv en 1080p ou 720p ni pour des avi de 500Mo.

 

Merci de votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

alors je n'ai pas la solution à ton problème, mais d'abord, sache que ta connexion n'a rien à voir avec le fait de lire des vidéos sur ton réseau local. Les données ne sortent pas du réseau fermé de ta maison, donc ton débit internet n'est pas en cause. A la limite c'est plus la puissance du signal Wifi.

 

M'enfin comme tu as dit ça marchait au début, donc y'a pas de raison. J'ai pas la solution, mais je te conseille de tenter un éteignage / rallumage de tout (débrancher le CC, reboot le routeur wifi, reboot le PC)... Sinon attends l'aide de quelqu'un de plus qualifié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter un reboot complet plus tard dans la soirée mais j'ai une question sur tes propos...

 

La puissance du signal wifi ne dépend-elle pas de la qualité du débit internet ?

Parce que dans le quartier où je vis, bien que je suis dans une ville plutôt bien connectée, je n'ai pas la chance d'être au plus prêt de l'antenne qui me fournit le débit internet et le simple téléchargement d'un fichier quelconque va bien plus vite sur mon smartphone en 3G qu'en wifi sur mon ordinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir. Tu as la vitesse de connexion promise par ton FAI (vérifier via Speedtest si elle est respectée est une bonne idée, vu le nombre d'arnaques...), celle-ci arrive tel quel dans ton routeur Wifi, qui redirige les connexions dans sa bulle d'influence - ca ira plus ou moins vite selon que tu es proche ou loin du signal, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...