rage971 Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour J'ai essayé d'installer une application qui fait dans les 15 Mo, il refuse en raison d'un stockage insuffisant Pourtant il me reste plein de place aussi bien sur la SD interne que externe, comment cela se fait il ? Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 (modifié) Que dit l'outil "stockage" dans les paramètres ? EDIT : Dans tous les cas, la SD n'est pas utilisée pour le stockage des applications, c'est seulement la mémoire interne (sauf en utilisant des ruses comme foldermount) Modifié 2 juin 2014 par Kilbane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 Il reste plus de 500 Mo Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Je n'ai pas trop d'idée, c'est peut être un souci d'espace disque sur la partition système (qu'on ne voit pas ici). Installe Disk Usage https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.diskusage&hl=fr, lance le, clique sur "root required" et regarde dans /system si il y a bien du free space. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 Merci. Pourtant j'ai bien de la place dans la partition system Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Tu as le dernier play store (4.8.19) ? Sinon essaye de l'installer et de purger cache & données via le menu applications. Sinon je n'ai pas d'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 flûte ça ne fonctionne toujours pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Bonjour, J'ai déjà eu des problèmes de ce genre. Essaye vider le cache de play store + forcer l'arrêt. Sous quelle version d'Android es tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 J'ai le même soucis, quelque soit la rom... J'ai fini par faire avec, en supprimant les applis les moins utiles... Même si c'est pas vraiment une solution... J'vais essayer ce que propose Frankee :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Si c'est une mise à jour qui coince, il suffit de faire mettre l'App concerné dans le stockage interne avant de faire la maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Bah en l'occurrence, ça le fait qu'il s'agisse de MàJ ou d'une première installation, c'est encore plus pénible que l'alerte des 75% de mémoire occupée (que je n'ai pas sous CM11), je suis en train d'installer de la grosse appli pour voir ce que ça donne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Sinon si ça marche pas en switchant à ce niveau là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Donc non, ça ne marche pas. Et sur le SP, on ne peut pas installer les applis sur SDcard, à moins d'utiliser une application spécifique genre foldermount ou autre, et c'est loin d'être performant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.