Vincent Reynaud Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour, Mon HTC a eu un bug... Il s'est eteint et au redemmarage il boot sur la page "bootloader" Dans l'ordre au démmarage du tel - Ecran "HTC Qietly brillant" (long, très long) - Ecran noir quelques secondes - Ecran "HTC Qietly brillant" mais très pale avec la musique de démmarage - Ecran noir + une vibaration - Arrivée sur la page bootloader Sur la page j'ai *** LOCKED*** 4 lignes d'infos en vert FASTBOOT (en rouge) Les consignes de navigation en orange BOOTLOADER REBOOT REBOOT BOOTLOADER POWER DOWN Quand je choisi BOOTLOADER *** LOCKED*** 4 lignes d'infos en vert HBOOT (en bleu) Les consignes de navigation en orange FASTBOOT RECOVERY FACTORY RESET CLEAR STORAGE SIMLOCK IMAGE CRC SHOW BARCODE Là quand je choisi "FACTORY RESET", j'ai une vibration, les trois android au milieu de l'écran un quart de seconde et retour au menu précédent. Quelqu'un peu t'il me dire s'il existe une solution pour refaire démmarer ce téléphone? J'ai essayé de le brancher en usb à l'ordinateur, au démmarage j'ai le même cheminement sauf que cela indique "FASTBOOT USB" Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 juin 2014 Share Posté(e) 1 juin 2014 Salut ! Décrit comme ça et vu que ton tél semble n'avoir jamais été bidouillé, c'est peut-être un faux contact. Du style le bouton Volume bas qui resterait toujours enfoncé, forçant le redémarrage en bootloader. Quand tu connectes ton tél à l'ordi, essaye la commande "fastboot reboot" à tout hasard ;) J'espère que les fichiers fastboot sont installés, sinon trouve un tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeliel Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Recovery TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Peux-tu détailler ta question :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 (modifié) Bonjour J'ai actuellement le même problème ci dessus. Alors, on est bloqué sur l'écran du bootloader... Si vous avez des astuces pour résoudre ce problème je suis preneur (genre lien du tutoriel pour remettre le téléphone a neuf) (actuellement le téléphone est chez moi, et il appartient à un ami qui voudrait le faire réparer) Modifié 18 août 2014 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Tu as lu ma première réponse ? Le reset se fait depuis le bootloader, comme expliqué dans le premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Oui sauf que le reset est HS (enfin de ce que j'ai pu testé) Je vais essayer d'aller plus loin ce soir et mettre les fichiers nécessaire sur une cardSD. Je reviendrai demain animer ce topic, donc préparez vous à m'aider :P (ou pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Dans ce cas, il faut voir du côté du faux contact. Ou essayer une RUU, mais c'est pas gagné d'en trouver une assez récente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bullet_Bill Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Hello Suite à la mauvaise utilisation de "[mention d'application hors charte]" et n'ayant plus accès au Playstore, j'ai voulu faire un factory reset sauf que j'ai le même problème que décrit au dessus Lorsque je le sélectionne, je retourne automatiquement sur la page précédente, il aurait donc été sympa d'avoir un retour histoire d'avoir des pistes pour résoudre mon problème ... Mon tel est re rooté et relockedD'ailleurs il n'y a que le factory reset pour formater un One X ?Ce n'est pas faisable via un logiciel (comme pour rooter le tel) ou en réinstallant une ROM ou je ne sais quoi direct dessus ? Merci pour votre retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Si tu as un One X, il faut poster dans la section adéquate ;) Pour faire un reset, on peut également passer par une RUU, mais c'est parfois galère. Ou flasher un ROM custom après un full wipe si on a un recovery custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ausiman Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour, alors j'ai exactement le même problème. mon téléphone a 2 ans, marchait parfaitement jusqu'a maintenant, il n'a a jamais été rooté ni bidouillé. Hier, il s'est arrete d'un coup et je me suis retrouvé sur la page bootloader, j'ai exactement les mêmes symptomes que le 1 er post, j'ai essayer quasiment toutes les options proposées par le bootloader : - Fasboot => vibration retour au 1er menu - Recovery => pareil - factory reset => pareil - clear storage => pareil - simlock => pas essayé - Image SRC => j'arrive sur une page, toutes les différentes lignes sont rouges et affiche 0x0 en valeur - Show arcode => affiche les infos (imei etc...) impossible de demarrer le téléphone, branché en usb sur le pc, la seule chose qui change c'est que le telephone affiche fastboot USB au lien de fastboot, mais je n'arrive à rien, je ne vois rien sur le PC, je n'ai surement pas les soft qu'il faut. Vous avez des idées à me proposer pour essayer de forcer un peu tout ça ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Je te renvoie à mon post précédent ;) As-tu déjà bidouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ausiman Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 je n'ai pas de recovery custom... j'ai lu un peu les post mais je n'ai pas compris comment passer par une RUU ? Et non, je n'ai pas bidouillé du tout ce téléphone :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Alors ça va être délicat. Surtout que trouver une RUU pour le One SV, ce n'est pas gagné... Si déjà tu en trouves une, après on pourra voir comment s'en servir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ausiman Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 ok :( c'est un peu la conclusion que j'en avais tirée :/ sans recovery custom, on a pas l'air de pouvoir faire grand chose :/ Bon j'ai appelé le SAV quand meme, le téléphone est encore garantie en fait, c'est bien 2 ans de garantie, je sais pas pourquoi, j'étais persuadé que c'etait un an. Du coup, je leur ai envoyé le tel. On verra ce que ça va donner. merci pour les réponses en tout cas. Je sais ce que je vais faire quand il va revenir (s'il revient) en tout cas.. recovery custom direct.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 Oui ça aide beaucoup de pouvoir bidouiller :D Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ausiman Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 allez, des nouvelles depuis... le telephone etait encore garanti, donc retour SAV, 3 semaines quand meme... ils ont changé la carte mere et un autre truc, j'ai pas trop compris ce que c'etait. VOilà, du coup... je me lance dans l'unlock du bootloader, recovery custom et rootage de tel :D merci quand meme pour les réponses, mais bon là je crois que de tte façon... y'avait rien à faire, c'etait hard.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.