Aller au contenu

Attention Carte SD pour le WAX


Recommended Posts

bonjour,

 

petite information pour ceux qui vont acheter une carte sd pour leur Wax.

 

Evitez la Lexar 32Go 633X (bleu/blanche), le wax bloque et plante avec cette carte !

 

pouvez vous me donner un modèle qui fonctionne bien avec votre Wax ? en 16 ou 32g ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela n'est pas spécifique à une carte SD, apparemment le Wax a des problèmes pour gérer les cartes SD. Moi j'ai une Traxdata et j'ai des plantages et je perd régulièrement ma musique synchronisée avec Google Music (elles disparaissent de la carte SD après un plantage).

J'attend la mise à jour en espérant que ce problème (connu) sera corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

perso après achat d'une carte sd je la test systématiquement ( avec par exemple : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1200965-verifier-la-fiabilite-d-une-cle-usb-ou-d-une-carte-memoire/ ) je me suis déjà fait rouler sur ebay, j'ai déjà lu des personnes ce plaindre de s’être fait avoir sur des petits sites internet

 

sur ebay faut vraiment ce méfié, il y bcp de contrefaçon, les cartes sont bien reconnues au bon nombre de GO mais seulement un faible partie est exploitable après il y a les marque "noname" qui font souvent pas mal d'erreurs d’écriture lecture, bref tester vos cartes et si elles sont bonne c'est qu'il y a vraiment une incompatibilité     

 

sinon j'ai une class 10 SAMSUNG 32GB EVO MB-MP32D/EU et aucun problème 

Modifié par Noubazor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Wax gère très mal certaines cartes. J'ai fait quelques tests hier, en laissant les applications sur le stockage interne elles ne bloque pas, rien du tout, NADA !

 

Mais quand elles sont sur la carte SD, c'est aléatoire mais elles se bloque beaucoup.. Sur un autre forum j'entend dire qu'il faut mettre la carte en NTFS et télécharger une application pour que le WAX la reconnaisse et les bugs auront disparu.. Je reste septique la dessus quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aie tester avec une carte formatée en NTFS , y aie copié le contenu de la carte installé sur le smartphone

Puis aie installer la carte sur le téléphone et après le démarrage ,aucunes applications installer sur la carte en NTFS sont reconnues

Donc ,je pense qu'android ne gère pas le NTFS

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J AI PEUT ÊTRE UNE SOLUTION POUR VOUS !

 

Déjà RE-bonjour

 

Ma carte SD (micro) faisait planter mon tel (reboot , freeze , arrêt des applications ect...) alors ce que j ai fais :

-J ai vider ma carte SD (copier mes ficher sur PC)

-Formater la carte : dans le menu du formatage j ai sélectionner FAT32 ou FAT puis dans taille d’allocation j'ai sélectionner par défaut  car elle était sur une valeur numérique de base)

 

Juste après j'ai recopier mes fichiers et tout refonctionne à la perfection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai remis mon WAX en configuration d'usine, j'ai fait un formatage complet et non rapide de ma carte SD et certaines applications bugs toujours aléatoirement. Du coup j'ai mis les applications que j'utilise beaucoup sur la mémoire interne et les gros jeux sur la mémoire de la SD pour pas redémarrer mon WAX dix fois tout les cinq minutes..

 

Si y'a pas de solutions d'ici un mois, si Wiko n'se sort pas les doigts du *** pour s'apercevoir que leur téléphone bug, a moin qu'ils n'utilisent pas de carte SD. Bah j'le mettrait au placard et je prendrais un HDG pour être tranquille. C'est bien beau de sortir des téléphones tout les mois, de se venter d'être les premiers sur le marché Français. Mais c'est pas les premiers sur le suivi des mises à jour, a part toujours dire la même chose depuis des mois de ' PATIENTEZ ' pour avoir une correction des bugs, ils savent rien faire d'autres. 

Modifié par InstaNovember
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous

j'ai un wiko wax depuis Mai denier et tout allait bien jusqu'a mon depart en vacance enfin avant mon plantage du wax la veille de mon depart j'ai du retirer la batterie la remettre et rallumer le wax et la probleme ma carte micro SD (Samsung MB-MSBGA/EU Carte Mémoire Micro SD Classe 10 32 Go Série Standard) est passer de Fat32 en Raw waouuu pas cool car Gps waze dessus photos etc etc.... donc je formate ma carte et je reinite mon tel remet tout en place tout beau tout propre... et rebelote a chaque plantage il me change le format de ma carte de fat 32 en Raw je sais que les raw est un type de fichier mais la c'est pas le cas, je sais egalement que si on retire la carte sd comme un sauvage ca peut "niquer" la carte Sd mais la que néni que néni .... Je suis le plus doux possible avec la bestiole :) Si qq1 a se probleme ou a trouver une solution je suis preneur car j'ne ai un peu marre de formate ma carte bon je ne reinitialise pas mon tel quand meme .... Merci les waxadroidnaute ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec un peu plus de ponctuation et un ou deux sauts de lignes ça aurait été moins indigeste à lire. Bref, j'y suis arrivé.

 

"Raw" ce n'est pas un type de fichier, cela signifie que le format de la SD (FAT32, NTFS...) n'est plus du tout reconnu.

 

Ca peut avoir deux raisons :

1) elle est vraiment corrompue

2) le smartphone ne peut plus la lire pour une raison ou une autre

Un vrai redémarrage (arrêt, batterie retirée 30s, rallumage) corrige le cas (2) en général.

Sinon, c'est le cas (1) ... pas bon.

 

Le Wax dans son firmware actuel semble avoir de gros problèmes avec certaines cartes SD. Si c'est un bug software, on peut espérer qu'il sera corrigé par une mise à jour si Wiko se décide à en faire une alors qu'ils sont très occupés à sortir de nouveaux modèles.

Si c'est un défaut hardware (peu probable, je pense) alors il faudra vivre avec et trouver une marque/modèle de carte SD qui se "marie" bien avec le Wax. Apparemment certains en ont trouvé (voir d'autres posts de cette section).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...