Aller au contenu

Vega iron


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens juste de recevoir le mien. Variante s.

Je l ai rooté et ai flashé une rom internationale afin de régler le problème de limitation du nombre de caractères sur les sms (90 max en Corée) et de supprimer les applis operateur.

J en suis aux reglages réseaux. Ce n est pas simple car il y énormément de paramètres. Je sais déjà qu il me sera impossible d attraper la bande des 900 en hsdp, je ne l attrape qu en gsm donc reste en 2g sur les relais Sfr en rural... Le 2100 n étant déployé qu en zones urbaines.

Je continue mon paramétrage...

Y a t il quelqu'un ici qui utilise ce terminal en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je l ai acheté à Singapore. 350 US$ .

 

Si, il est compatible en version S avec la 4G (LTE 900 et 1800),

le problème est que seulement Bouygues sert de la 4g sur le 1800 et que je suis SFR...

Le processeur est capable d'adresser d'autres bandes mais il faudrait flasher un radio qui modifie

les fréquences...Peu probable que ce soit développé car les utilisateurs qui seraient intéressés se comptent (sauf erreur de ma part) sur

les doigts de la main et cela dépasse mes compétences. Je vais quand même voir si je peux mettre un ami ingénieur la dessus à ses moments perdus...

A suivre.

 

Sans ces problèmes, il est très agréable à utiliser, la rom stock est rapide et la surcouche très facile à maitriser (bien meilleure que celle de LG (G2) à mon humble avis).

Ils ont énormément ouvert la partie réseau dans la version rootée, Malheureusement pas la partie fréquence...

Je publierais bientôt des copies d'écran de toutes les options dans les réglages réseaux.

 

Pour l instant, j attrape le gprs en zone 900 (rural) et la 3G en zone urbaine...satisfaisant dans la majorité des cas mais je ne désespère pas d améliorer la réception...et peut être de prendre une ligne chez Bouygues pour avoir la 4G si pas d autres solutions d ici la.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes précisions !! ^_^

 

Moi je suis chez B&You, je ne sais pas si ce sont les mêmes antennes que Bouygues tout court, mais je pense que oui ... à voir.

 

Quand tu dis que tu l'as acheté à Singapore c'est sur place ? ou bien sur un site qui s'appelle Singapore ?? :huh:

 

Merci des tuyaux B)

 

Edit : euh, dernière chose il y a le google play ? il est en français ? tu as des Rom particulières ?

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que B&You utilise les mêmes fréquences mais vérifie que les débits ne sont pas bridés (Je ne sais pas).

 

Oui, acheté sur place mais je peux te mp les coordonnées d'un vendeur fiable ainsi que quelques conseils pour l import si tu es intéressé.

 

Et oui, j ai accès à toute la planète Google en français sans problème. J ai une rom en provenance du Vietnam qui est basée sur une rom stock internationale.

Je pourrai te la transmettre si besoin, cela t évitera de la chercher et de décrypter le Coréen et le Vietnamien ... 

Pour info, le mien était déjà rooté quand je l ai acheté, une étape de moins à effectuer...

 

Attention, il y a plusieurs versions pour ce téléphone comme apparemment tous les Pantech. (S,K et L). Les différences sont les bandes 4G, bien vérifier avant de passer commande.

 

Reseaux_Vega_Iron.jpg

A vérifier car mon "S" me donne le choix entre LTE 900 (au lieu de 850 comme précisé ci dessus) et LTE 1800... Il est possible que le menu de la rom internationale ne reprenne pas la valeur exacte. Je testerai lors d un prochain passage à Paris pour voir si j attrape la bande des 850 MHz de SFR.

 

Bien à toi.

Modifié par Ranubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

 

En ce moment je cherche un smartphone 4G, évidemment pas trop cher, comme beaucoup de monde et 5" ou 5.5" pour ma femme et pour moi, on se donne jusqu'en septembre. Moi je peut attendre j'ai un très bon Lenovo A850, mais en ce qui la concerne, le sien commence à déconner... donc ça risque d'être un peu plus urgent.. mais elle veut pas un trop grand..

 

Je te tiens au courant !!

 

A+

 

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Frero, pas de problème.

 

Comme promis, Voila les choix de paramètres réseaux (oops...!)

 

vega1.png

 

vega2.png

Modifié par Ranubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que B&You utilise les mêmes fréquences mais vérifie que les débits ne sont pas bridés (Je ne sais pas).

 

Oui, acheté sur place mais je peux te mp les coordonnées d'un vendeur fiable ainsi que quelques conseils pour l import si tu es intéressé.

 

Et oui, j ai accès à toute la planète Google en français sans problème. J ai une rom en provenance du Vietnam qui est basée sur une rom stock internationale.

Je pourrai te la transmettre si besoin, cela t évitera de la chercher et de décrypter le Coréen et le Vietnamien ... 

Pour info, le mien était déjà rooté quand je l ai acheté, une étape de moins à effectuer...

 

Attention, il y a plusieurs versions pour ce téléphone comme apparemment tous les Pantech. (S,K et L). Les différences sont les bandes 4G, bien vérifier avant de passer commande.

 

Reseaux_Vega_Iron.jpg

A vérifier car mon "S" me donne le choix entre LTE 900 (au lieu de 850 comme précisé ci dessus) et LTE 1800... Il est possible que le menu de la rom internationale ne reprenne pas la valeur exacte. Je testerai lors d un prochain passage à Paris pour voir si j attrape la bande des 850 MHz de SFR.

 

Bien à toi.

 

Quel idée aussi d'acheter un smartphones coréens, après 850mhz, chez SFR sava de 800mhz a 852mhz, il y pas de 900mhz 4G chez sfr car utilisé pour la 3G.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Passé en 4.4.2, rom basée sur les xperia stock (avec les applis Sony, Walkman etc...),

Pas de problème notoire sauf connection à google play parfois difficile en wifi, rien de grave, il suffit de déconnecter la wifi, de laisser quelques secondes pour que la connection s'effectue en gprs ou en 3g et ensuite réactiver et le tour est joué.

 

Je pars aux Etats unis dans 2 semaines, je vais pouvoir tester le roaming SFR...et les fréquences 3g & 4g.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

 

j'ai se telephone depuis 5 mois , c'est juste le meilleur telephone que j'ai eu , je suit chez b and you en pleine cambrouse et je suit tout le temp en 4g sur la bande des 1800

 

mhz mon speedtest m'indique 68mb/s je l'est acheter neuf sur un site chinois mais qui vend que des telephone coréen et japonais , j'ai reussie a le rooter et a mettre une

 

rom custom et un oc kernel qui le passe a 2,2ghz en bench j'ecrase le galaxy s4 et le htc one , jamais vu un telephone aussi fluide et agreable , le seul truc c quil faut un

 

peu bidouiller pour le rendre completement operationelle , changement de region pour avoir le playstore en francais , open mic+ pour avoir le "ok google" meme ecran

 

eteint , cardiofrequence avec l'apn arriere qui me donne exactement les meme mesure que celui du s5 , vous pouvez foncer les yeux fermer se telephone est juste une

 

merveille , esthetiquement avec l'ecran sans bord et le cadre  en metal en une piece c la classe rien a voir avec un s4 qui fait vraiment cheap , et enfin le top c le prix il

 

est a moin de  350$ en se moment fdp in neuf , la 3g et h+ fonctionne avec tout les operateur mais le max est 14mb/s en h+ , jamais eu de probleme avec ,que se soit en

 

wifi , 4g , casque bluetooth le port sd supporte jusquas 2 tera lol , il est compatble volte hd (voice over lte hd) bientot dispo chez bouygue , livre avec 2 batterie et un

 

chargeur externe qui fait egalement socle , nfc rw pret pour les paiement par telephone , l'ecran est en 720p bien lumineux meme en plein soleil ,le telephone ne chauffe

 

pas du tout meme si vous jouer dessus a fond c juste unreal , je pense que le chassi metallique y est pour qq chose la dissipation est bien meilleur que sur du plastique

 

aillant eu tout les telephone equivalent en france jai tout revendu pour garder celuila , vraiment le seul defaut de se telephone c quil prend pas toute les bande en 4g

 

mais avec bouygue aucun souci  chu quasi en 4g partout , 

 

si vous voulez de l'aide ou des conseil sur se telephone pas de souci je suit la je le connait par coeur

 

@@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour de USA, de Floride pour être précis.

 

Après quelques réglages, inscription sur le réseau AT&T sans problème. Par contre pas de 4G, 3G+ partout même au milieu de nulle part.

 

@@soudara2512 : Quelles rom utilises tu ? Une Vietnamienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

salut j'utilise une rom de la team mokee android kitkat 4.4.4 la derniere version d'android tres peu de telephone on cette version je peut vous dire que c enorme tout est

 

completement fonctionelle et entierement en francais, je la test depuis  2 semaine aucun probleme 

 

lien vers la rom :http://vegaviet.com/threads/247403/page-843#post-1966406

 

 

lien vers le gapps appli google :http://www.androidfilehost.com/?fid=23269279319196756

 

telecharger la rom et le gapps mettait tout a la racine de votre carte sd interne ou externe , laisser au format .zip

 

pour installer la rom il vous faut installer le cwm 6.0.4.8 en temp recovery

 

rentrer en mode recovery 

 

aller dans mount and storage , format cache , format system

 

revener en arriere wipe cache and data , aller dans advanced wipe dalvik cache

 

install zip from sdcard choisissez la rom que vous avez mit dans votre carte sd valider

 

ne redemarrer pas tout de suite refaire  la meme chose avec le gapps

 

une fois les deux fichier flasher vous pouvez redemarrer et gouter au joie de android 4.4.4 entierement en francais 

 

perso je rajoute nova launcher avec theme android L et comme la rom est base sur cyanogen jai recup le theme de android L que vous pouvez selectionner dans les

 

parametre pour avoir une interface tres epuré apelé "material design "avec sa vous avez un vega iron tout frais super fluide et entierement en francais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...