Aller au contenu

HTC wildfire - Probleme avec les textos et le mot "un"


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde , je suis un nouveau propriétaire d'un HTC Wildfire et c'est donc naturellement que je me suis tourné vers vous afin d'en apprendre un maximum sur Android , le forum est une véritable mine d'or et j'en apprend un maximum grâce à vous tous.

Après avoir fait des recherches pour essayer de résoudre mon soucis sans créer de nouveau sujet sans succès , je saute le pas et vous expose le problème directement.

Lorsque j'écris des textos , plusieurs mots sont proposés , ceci est très pratique , mais lorsque j'écris le mot "un" , le première proposition du téléphone est le mot "in" , je vous laisse deviner la suite , lorsque je vais trop vite , c'est le mot "in" qui est inscrit dans le texto.

Ma question est la suivante : est il possible d'éditer les réponses proposées par le téléphone ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

Ton clavier est bien configuré en français et pas en anglais / allemand / suédois / danois / whatever ?

Il me semble bien avoir déjà croisé un sujet parlant de ça, mais je n'arrive pas remettre la patte dessus... :|

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier est bien en français.

Pour être plus précis , lorsque je tape le mot "un" , le téléphone me propose trois possibilités :

-à gauche le mot "un" grisé

-au milieu le mot "in" en vert

-à droite le mot "instant" grisé lui aussi

oui pareil pour moi, en mettant un dans mon dictionnaire perso, j'aurais penser qu'il le propose en vert par défaut mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur desire,le probleme est présent aussi , aussi bien sous 2.1 que sur 2.2 donc le probleme ne vient pas du Wildfire.

Par contre ,je ne sais plus s'il provient de htc ou d'android.

Petite astuce: il suffit d'appuyer sur um au lieu de un et ça corrige juste ou peut-etre de prendre un autre clavier sur le market,a confirmer.

Manu57

Modifié par Manu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de virer la suggestion automatique des mots, j'aime être libre de ce que je tape (au moins dans mes textos) car j'utilise beaucoup trop d'abréviations (pour mon boulot pas pour le "style sms" je vous vois venir) :p

Pour la manip .... heu .... mince où c'est déjà ....

Ah oui : Paramètre -> langue et clavier -> Parametre TouchInput -> Saisie de texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug connu du clavier HTC sense qui donnes envie de taper la tête sur le téléphone pour nous pauvres petit français...

la solution que j'ai trouvé c'est d'installer le clavier alternatif HTC_IME mod qui est comme le clavier HTC, mais sans ce bug et avec plus de paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

même problème, j'ai contacté HTC, ils m'ont répondu très vite et voici la réponse que j'ai testé et qui fonctionne sans gêner pour le moment d'autres mots.

"Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et répondre à toutes vos questions et préoccupations liées à nos produits ou services. Concernant votre requête, pouvez vous svp essayez le suivant: Ajoutez à votre dictionnaire les mots suivantes: "ub" "um" et "yn". Après il devrait vous proposer "un" comme premier choix. N'hésitez pas de nous informer si ça fonctionne ou pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...