Aller au contenu

Dictaphone ? Fichier temporaire ? Ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Ce matin nous avons enregistré une conversation avec le dictaphone de notre téléphone Wiko. Nous avons bien pu la réécouter mais elle n'est pas enregistrée dans la liste prévue à cet effet !

Je crois que nous avons fait une bétise et sûrement oublié de l'enregistrer !!!

Est-il possible de retrouver ce document ? 

Peut-il se trouver quelque part sous la forme d'un fichier temporaire ?

Comment le récupérer ? Ou pas ?

Par avance merci pour votre aide.

(j'espère que vous serez nombreux à pouvoir nous répondre, ce document est de la plus haute importance  :( )

Bonjour,

Les enregistrements effectués avec le dictaphones sont conservés dans la mémoire. Vous l'avez bien enregistré (la preuve, vous avez pu le réécouter)

Le fichier se trouve dans /sdcard/Record ou Recording si vous avez utilisé le dictaphone d'origine.

Il y est enregistré comme un fichier normal, en .ogg

Merci pour la réponse,

J'ai bien utilisé le dictaphone d'origine.

Mais non, rien de tout cela ! Cela me dit que le dossier est vide !

Pareil si je fais la recherche dans le dossier stockage téléphone  :emo_im_undecided:

Ben nous ne l'avons pas supprimé, pas intentionnellement en tous cas.

En ce qui concerne son nom, rien de particulier.

Cela a du se faire automatiquement.

N'ayant pas touché à ce téléphone depuis, y aurait-il un espoir de le récupérer avec une appli quelconque ? Des fois que nous l'ayons supprimé par inadvertance ?

Dans ce cas, il a certainement été enregistré dessus. Vous pouvez essayer de la mettre dans votre ordinateur (ou de la monter en stockage de masse) puis:

-soit chercher minutieusement dans les fichiers (si vous utilisez linux et que vous connaissez la ligne de commande, vous pouvez utiliser la commande find -ntime +x pour chercher plus rapidement) y compris dans les fichiers cachés.

-soit trouver un logiciel de récupération de données effacées et temporaires comme recuva http://www.piriform.com/recuva

Après...je n'ai plus trop d'idées, désolé....

Modifié par frankee

• 2 months later...

Je confirme que les enregistrements effectués avec le dictaphone d'origine sont dans \SDCard\Recording

Il s'agit de fichiers .amr ou .ogg selon la qualité de l'enregistrement que vous avez sélectionné.

Je profite du topic pour demander si quelqu'un arrive à lire ces enregistrement depuis un PC ? Lorsque je transfère mes fichiers .ogg sur mon PC, je n'arrive plus à les lire (alors qu'ils sont parfaitement lisibles sur le téléphone). J'ai essayé avec VLC, Winamp, Media Player ... Impossible.

C'est juste moi ou ça fait ça à tout le monde ?

Ps : J'ai un Wiko Cink Peax (version 1).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...