Aller au contenu

[TUTO] La coupe du monde 2014 sur votre tablette/smartphone

Recommended Posts

Salut je vais essayer de lister ici les différents moyens de suivre la coupe du monde sur sa tablette ou son smartphone Android.

tv-4g-illimit__-appli-b-tv-bouygues-tele

Les deux diffuseurs sont TF1 et beIN Sports, on pensera donc immédiatement à l'application MyTF1 ou à l’application beIN Sports.

Mais nous verrons que ce ne sont pas les seuls et sans doute pas les meilleurs applications.

Une petite comparaison de ces 2 propositions :

•  MyTF1

+ gratuit

+ changement de caméra prévu

+ consultation de statistiques

- ne diffusera pas la totalité des matchs

- beaucoup de pub au lancement de l'application et d'un live en plus de la publicité du direct.

- qualité d'image dégradé lors d'une forte audience (attention pendant les matchs importants)

•  beIN Sports

+ diffuse la totalité des matchs 

- payant même pour les abonnées ADSL

- qualité d'image médiocre

Quels sont les alternatives ?

• B.TV

L'application B.TV de Bouygues Telecom propose de suivre la coupe du monde en direct à ses clients ayant un forfait BT (hors forfais bloqués et Bbox Nomad) et clients B&You.

Une aubaine pour ces clients qui entre nous devraient un peu essuyer les plâtres car c'est offres gratuites lors de grands événement sont souvent faites pour tester la charge que peut tenir leur infrastructure. Et puisque c'est gratuit, personne ne pourra s'en plaindre.  ;)

+ gratuit (pour les abonnées Bouygues)

- de la pub dans l'application

- nécessite un réception 3G/4G

- ne propose pas la totalité des matchs

- quid de la tenu en charge des serveurs et du réseau bouygues

• Serveur personnel

Le logiciel VODOBOX Android Server transforme votre PC en serveur de streaming. Muni d'une box ADSL ou d'un tuner TNT vous avez accès à toutes vos chaines de TV sur votre smartphone sans abonnement supplémentaire.

+ propose la totalité des matchs si vous êtes déjà abonnée à beIN Sports

+ pas de pub

+ qualité d'image Full HD

+ compatible WiFi, 3G et 4G   

+ n'utilise pas les serveurs collectifs (donc pas de problème de surcharge)

- nécessite l'utilisation d'un PC pour la diffusion

- une connexion fibre est un + pour augmenter la qualité vidéo et atteindre la HD

- pas chers mais payant

Si vous trouvez d'autres moyens n'hésitez pas à en parler je continu a chercher de mon coté.

A+

[EDIT]

Voici une petite vidéo que j'ai glané sur Youtube pour montrer la différence de qualité entre ce que propose MyTF1 et VODOBOX.

Heureusement dans la vidéo on peut sauter la pub au lancement du live dans l'application MyTF1. Deux fois 36 secondes c'est lamentable ! Enfin... plus rien ne m'étonne.

• 2 weeks later...
Posté(e) · Masqué par Lannig, 14 juin 2014 - Pub
Masqué par Lannig, 14 juin 2014 - Pub

Salut pour information il y a des licences gratuites à gagner de VODOBOX sur leur page FB à l'occasion de la coupe du monde.

Ils distribuent 150 numéro de coupon qui donnent accès à une clé logiciel, donc tout le monde à une chance de gagner.

Comment gagner une licence gratuite ? 

Liker la page FB et attendre d'être notifié d'un poste du modo sur la page.

https://www.facebook.com/pages/VODOBOX-solutions-de-streaming-personnel/334155218546

Good luck !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...