Rameille Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un LG G2 récemment acheté chez DWI. Lorsque j'ai mis ma carte sim freemobile dedans au 1er allumage du téléphone, j'ai aussitôt reçu un message de Free m'indiquant que j'allais recevoir des paramètres de configuration à sauvegarder. Comme il se passait plein de choses en même temps lors de ce premier allumage (association de mon compte Google Play et téléchargements / configurations d'applis en tous genre), j'ai cru voir quelque chose arriver de free mais j'ai dû trop vite appuyer au mauvais endroit sur l'écran, étant affairé à d'autres choses en même temps. Du coup, la configuration automatique ne s'est pas faite. J'ai donc voulu configurer manuellement selon les indications fournies sur le site de free ici : http://mobile.free.fr/assistance/65.html Autant, j'ai réussi à configurer l'accès à internet, mais par contre je ne parviens pas à configurer d'APN supplémentaire pour les MMS... rien à faire. Sur demande je peux vous faire une capture d'écran de ce que j'ai renseigné et de ma liste d'APN (dans la liste, seul l'APN pour la connection internet est "coché"). Pour info j'ai fait la mise à jour OTA KitKat mais je ne suis pas passé à la ROM Européenne. J'utilise LTE OnOff pour activer la 4G à chaque démarrage du téléphone. A votre disposition pour vous donner plus d'informations qui pourraient vous être utiles et merci d'avance à quiconque pourra m'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 hello si tu as bien renseigné les APN pour internet et les mms (donc qu'il sont bien présent) il est normal que seul un des deux soit coché (en général c'est celui pour internet) et normalement tu devrais retrouvé le sms de configuration dans les sms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameille Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) Merci pour ta réponse taz ! Ok s'il est normal qu'un seul soit coché, c'est déjà rassurant. Par contre non, je n'ai pas le sms de configuration, juste le message d'avertissement qui me dit que je vais recevoir (une capture vaut mieux qu'une explication confuse), rien d'autre... et j'ai regardé du côté de chez free je ne trouve pas comment me faire renvoyer ces paramètres, la seule alternative semble de les saisir manuellement, ce que j'ai fait mais qui ne marche pas :emo_im_undecided: Modifié 3 juin 2014 par Rameille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) sur ta capture tu as une pièce jointe en bas, dans le menu (les trois barre horizontale) tu vas sur enregistré... sinon dans le pire des cas tu enleves la carte sim et tu la remets (pas sur que ça fonctionnes mais qui ne tente rien n'a rien...) Modifié 3 juin 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameille Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 Merci encore. Malheureusement il ne s'agit pas d'une pièce-jointe, c'est l'icone sur lequel appuyer pour joindre une pièce à la réponse :( Carte SIM retirée > téléphone redémarré > réinsertion de la SIM et redémarrage du téléphone --> ça ne marche toujours pas, zut ! Toutes les idées sont bienvenues ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameille Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour à tous, je n'ai pas pu avancer sur mon problème. Je commence à me dire que je vais devoir faire un reset factory... Je lance comme une bouteille à la mer quelques screenshots sur mes paramètres d'APN. En espérant que cela puisse vous mettre sur la voie de mon soucis ! à vot' bon coeur ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Moi j'ai http://mms.free.fr à MMSC Sinon t'as reboot le téléphone ? C'est con mais des fois ça marche PS: mauvaise section, il aurait fallu poser ta question dans Aide & Questions/réponsesSi un modo passe par là @@Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameille Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour Chookie et merci, J'avais initialement mis comme toi à MMSC mais ça ne fonctionnait pas et oui malheureusement j'ai déjà rebooté (je le fais à chaque changement de paramètres pour m'assurer que c'est bien pris en compte). Désolé d'avoir posté dans la mauvaise section... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Aucune idée dans ce cas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 après il te reste éventuellement (en toutes dernière éventualité) enlever la sim, reset du tel et tous recommencer du début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameille Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 Oui c'est ce que je disais... je pense que je vais m'orienter vers cette solution car j'ai beau chercher, je ne vois pas. J'en profite pour vous demander si LG backup est fiable car ca pourrait me rendre bien service pour remettre tout après le reset :) ! Merci à tous pour votre aide en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.