Aller au contenu

L'écran du G3

alex971

Recommended Posts

Bonjour,

le G3 possède à l'heure actuelle la plus haute résolution d'écran sur Smartphone avec une densité de 538ppi.

Mais qu'en pensez vous?

LG-G3-could-be-a-Samsung-Galaxy-S5-kille

Superflu ou réel avantage pour une utilisation multimédia?

Je ne connais pas grand monde qui utilise son smartphone sous cet angle.

Sent from my XT1052 using Forum mobile app

Même de face l'écran du S5 semble plus lumineux.

Sachant que tu peux choisir les différents mode de calibrage des couleurs, notamment le mode cinéma qui affiche les couleurs les plus réaliste.

Faut voir dans les différents tests.

Samsung a mis la barre très haut avec l'écran du S5, j'espère que l'écran du G3 sera au moins égale ou meilleure que celui du S5.

Ce G3 me tente vraiment beaucoup.

http://www.displaymate.com/Galaxy_S5_ShootOut_1.htm

Je pense que c'est un avantage cette résolution mais que le résultat aujourd'hui est superflu. C'est comme au moment du passage au 1080p le logiciel et l'écosystème Android n'était pas prêt c'est le cas avec ce G3.

Cet écran est en avance sur son temps mais quand le logiciel va suivre là on aura tous un HDG avec cette résolution d'écran.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

La résolution ne sert à rien, en plus le contenu existe peu et je vois mal tous les sites internet adopter le 4k dans un avenir proche (déjà que très peu adopte des normes retina (très lourd niv photo et media pour les connexions moyennes et certains forfaits).

Mais le pire (et c'est ce qui me fait hésiter), c'est la lisbilité au soleil!

Il parait que c'est la grosse catastrophe => tu ne peux pas monter le luminosité très haut et tu ne peux pas la descendre très bas... ce qui fait qu'il est difficile (voir impossible au vu des tests) de lire ton téléphone en extérieur...

En effet c'est un des points soulevé dans le test de gsm arena. C'est lié aussi aux reflets de l'écran qui sont important et aux contrastes faiblard (qui aide beaucoup à la lisibilité en extérieur)

Ben oui mais en même temps dans le test du JDG, ils ont bien dit qu'ils n'avaient pas eu de soucis de ce point de vue.

Idem pour les numériques (ils ont mesuré la dalle)... bizarre

Sans être mauvaise langue, je me fierais d'avantage au site gsm Arena.

Le JDG même si je lis leurs articles, leurs tests sont souvent peu sérieux et bourrés d'erreurs. Celui des numériques pour l'écran, m'avait étonné avec leur mesure de 430 cd/m² max, mais cela reste une mesure sans prendre en compte la capacité de l'écran à gérer les reflets. Et eux aussi notent un contraste en retrait vis à vis de son prédécesseur.

Enfin bref le mieux serait de pouvoir tester avant d'acheter, mais quelque chose me dit que les vigiles de la FNAC n'aimeront pas nous voir sortir en courant en ayant arraché le téléphone du câble de sécurité -juste pour tester- évidement.

Sans être mauvaise langue, je me fierais d'avantage au site gsm Arena.

Le JDG même si je lis leurs articles, leurs tests sont souvent peu sérieux et bourrés d'erreurs. Celui des numériques pour l'écran, m'avait étonné avec leur mesure de 430 cd/m² max, mais cela reste une mesure sans prendre en compte la capacité de l'écran à gérer les reflets. Et eux aussi notent un contraste en retrait vis à vis de son prédécesseur.

Enfin bref le mieux serait de pouvoir tester avant d'acheter, mais quelque chose me dit que les vigiles de la FNAC n'aimeront pas nous voir sortir en courant en ayant arraché le téléphone du câble de sécurité -juste pour tester- évidement.

Bon par contre c'est bien le seul truc qui me fait hésiter...

J'aime bien de pouvoir prendre une photo ou lire un message ou un email en pleine rue même si il y a du soleil... si c'est pas possible, ça devient foireux.

Oui c'est important pour moi aussi. Ça et les retours autonomie qui ne semblent pas si bon lorsque l'on sollicite de façon active le téléphone (j'entends par là sans que l'astuce du taux de rafraîchissement de l'écran ne puisse intervenir) me font hésiter.

On verra bien les premiers retours.

Oui c'est important pour moi aussi. Ça et les retours autonomie qui ne semblent pas si bon lorsque l'on sollicite de façon active le téléphone (j'entends par là sans que l'astuce du taux de rafraîchissement de l'écran ne puisse intervenir) me font hésiter.

non pour ce qui est de l'autonomie je vois mal faire plus mal que le s4 ou l'iphone 5s et pour moi c'est suffisant: faut que ça tienne un jour...

L'autonomie est bien supérieur a ce que raconte les différents pseudo tests du net .... pour l'écran c'est clair que le S5 en plain soleil est mieux mais c'est tout ...

c'est le sujet le plus facheux pour moi sur ce G3, il a 2 défauts : l'étanchéité et l'écran dehors, plusieurs sites en parlent et d'autres se contredisent sur ce derniers points..... dur dur de trancher 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...