Aller au contenu

Ralentissement Android

Recommended Posts

Bonjour.

Je voulais discuter à propos du ralentissement des terminaux android.

Pourquoi les firmes tels que Samsung Sony ou LG quand ils sortent un nouveau produit le gsm est assez rapide puis avec le temps ça commence à ralentir même sans avoir fait les maj. Comment ça se fait est-ce-que vous avez une idée ?

Je comprend que pour vendre des nouveaux produits ils font qq chose mais même pour envoyer un SMS ça prend le triple du temps quand c'était nouveau.

J'efface le cache tous les jours et je n'ai aucun logiciel ou jeux qui fonctionne en arrière plan.

Bonjour,

Ce n'est pas une spécificité d'Android. Tous les systèmes d'exploitation souffrent de cela. Tous (et Windows en premier), surtout ceux ayant des interfaces graphiques. C'est lié au mode de programmation des applis (je ne vais pas entrer dans des détails techniques) qui cause intrinsèquement un phénomène connu sous le nom de "fuite de mémoire". Les applis Android programmées en Java sont particulièrement vulnérables à ce phénomène. Le laxisme des programmeurs fait le reste...

Plus objectivement, une partie du ralentissement vient du fait qu'un terminal a à gérer un "historique" de plus en plus long : appels, SMS, mails, photos etc. Personne n'accepterait que son smartphone "oublie" cet historique après un an par exemple. Ca c'est assez incontournable.

Effacer le cache n'enlève qu'une toute partie de l'entassement de données que le système a à gérer.

Après, on peut avoir un accès de parano et parler d'obsolescence programmée... je ne rentre pas trop dans ce trip-là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...