TchuS Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Bonjour a tous, Je viens vous demander quelques petites infos que je pars d'ici une semaine au Portugal pour des vacances :p Par contre, je suppose que je dois couper la 3G et par la même occasion toutes les synchro tous le long de mon séjour si je ne veux pas avoir de hors forfait, sur ce point le pense être bon . Par contre c'est niveau GPS, le Google maps, me mettra forcement du hors forfait car il utilise continuellement la 3G pour charger les maps, Alors comment puis faire pour utiliser Google maps sans cramer mon forfait, ou alors avez vous un GPS offline sympa que vous me conseillerez ? Et si vous avez d'autre conseil concernant android lorsqu'on par a l'étranger je suis preneur. PS: actuellement je suis en forfait Bouygues Telecoms evasio 1h+1h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Alors, Tu peux utiliser GMaps. en Offline. Tu télécharge ton itinériaire en wifi d'abord. En gros, si tu fais Lisbonne à je sais pas trop quelle ville. Tu demandes le calcul de l'itinéraire sur un réseaux wifi. Gmaps va télécharger la partie de la carte dont il a besoin et tu pourras l'utiliser. Bien sur. Aucun changement d'itinéraire en cours de route... car il n'y aura pas de recalcul... En Gps Offline. ceux qui sont pas mal sont payant malheureusement. 30€ environ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 GMail met effectivement en cache ses données mais ce n'est qu'un compromis... quand tu auras besoin de faire un trajet non prévu :/ Toute connexion de données depuis l'étranger , que ce soit en GPRS, en EDGE ou en 3G, entraînera un hors forfait à moultes euros la minute... pour les tarifs, consulte les tarifs de roaming de ton opérateur. Mon conseil : désactiver l'itinérance des données, désactiver toutes les synchro (gmail et compagnie) et installer l'application (gratuite) APNDroid. C'est un peu ceinture + bretelle mais vu le coût du roaming, vaut mieux assurer le coup. Alors après, pour la navigation hors ligne, tu peux te tourner vers les soft type Motonav, iGo et compagnie. C'est payant (et avec un coût supplémentaires pour les cartes Europe) mais tout étant stocker sur le mobile, c'est le grand confort. ensuite y'a les "compromis" comme avec Maverick. C'est un soft de navigation dont il existe une version gratuite et limitée. L'avantage c'est que les cartes sont gratuites et stockées sur la SD. Tu les "prépares" avant de partir. Y'a un sujet sur cette appli sur le forum ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Il existe aussi des applications (gratuites) qui coupent la connexion de donnée en un clic via un petit widget sur le bureau. J'en avais utilisé une quand j'étais parti en Angleterre en décembre dernier (depuis, j'ai changé pour switcher pro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TchuS Posté(e) 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) 11 août 2010 Merci pour vous réponses, je vais devoir regarder ca de plus près en rentrant du travail ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.