frantzgac Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) Bonjour il me semblait bien avoir lu sur ce forum qu'il était possible d'enregistrer une communication téléphonique avec son smartphone Android en démarrant le dicatphone pendant une conversation. J'avais été surpris, avais testé avec succès ce détournement technique étonnant compte tenu de la loi française. Voulant quelque mois plus tard répéter l'opération je constate qu'elle n'est plus possible dès qu'on valide un numéro d'appel l'enregistrement s'arrête et inversement si on démarre l'enregistrement pendant l'appel le dictaphone ne répond pas à la commande d'enregistrement. Cela ressemble fort à une adaptation de la technique par la loi. Comme je ne sais plus avec quel téléphone j'avais testé cette fonction je ne peux pas affirmer qu'elle aurait disparu de mon actuel portable. Ets-ce que certains d'entre vous ont déjà eu la pénible impression qu'une manip qui avait marché ne marchait simplement plus quelque temps plus tard ? Tout comme si big brother appliquait une sorte de "techniquement correct" ? Dans un autre domaine j'ai constaté ce type de dépréciation de service avec la livebox d'orange dont les derniers modèles ne peuvent plus sauvegarder la configuration qu'on y a entré avec patience et astuce. Modifié 4 juin 2014 par frantzgac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour, Je ne vois pas bien ce que 1984 ou Big Brother a à voir là-dedans. Il ne s'agit que de se mettre en conformité avec la loi. Que cela constitue une régression de fonctionnalités, c'est clair. Mais les constructeurs n'ont pas le choix. Acer a retiré la fonction d'enregistrement d'appel dans une mise à jour du firmware du E2 il y a quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regain Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Et rien n'empêche d'installer une application comme Record My Call https://play.google.com/store/apps/details?id=com.record.my.call&hl=fr. Ensuite à chacun de gérer l'usage qui en est fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Pas sûr que cette appli fonctionne sur beaucoup de smartphones... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regain Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Si celle annoncée en premier ne fonctionne pas, il y a Call Recorder https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skvalex.callrecorder ou une autre... il suffit d'essayer avec son appareil, et chercher un peu. Mais rien n'est jamais sûr dans le cours de la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Je voulais dire que sur pas mal de smartphones vendus en France, l'API qui permet d'enregistrer les conversations est bloquée. Donc aucune appli ne fonctionnera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regain Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 En est tu certain? Je vois mal les constructeurs s'adapter à un marché national - sachant que la plupart des terminaux sont plus destinés à une zone (Europe, Asie, Amérique du nord...). Et une ROM custom modifierai la donne aussi non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantzgac Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2014 Lannig ne voit pas ce que cela a à voir avec 1984. Peut être ne l'a t il pas lu ? Dans ce roman d'anticipation on découvrait que le passé changeait sans cesse au gré des humeurs des puissants. C'est ce que me donne à penser un matériel dont le comportement et les fonctionnalités se modifient sans avis Imaginez une cafetière qui se mettrait sans crier gare à éliminer la caféine sous prétexte de nocivité... ça vous agaçerait pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 C'est sympa de me traiter d'inculte ;) Evidemment que je l'ai lu. La comparaison me paraît vraiment tirée par les cheveux, mais si cela te fait plaisir... Dans ce cas tout ce qui change pour se mettre en conformité avec la législation peut donc aussi être du 1984. On pourrait par exemple citer : - les GPS qui n'affichent plus les radars - les trains qui n'ont plus de cendriers ... Bon bref, si tu tiens absolument à ton analogie, qui suis-je pour t'en empêcher, hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantzgac Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 Boh ! on peut ne pas avoir lu "1984" et n'être pas inculte. J'y vois quelque chose de commun et toi pas. Bon chacun est donc libre de ses associations mentales et les partager n'est pas les imposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 1984 n'était pas un roman d'anticipation... Ca raconte ce qui a toujours été et qui est toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.